Arenebi.com : Actualité de la lutte sénégalaise
www.arenebi.com

PAPE DIA, MANAGER DE BOMBARDIER "Les négociations sont bien avancées pour affronter Balla Gaye 2"


PAPE DIA, MANAGER DE BOMBARDIER "Les négociations sont bien avancées pour affronter Balla Gaye 2"
 
Si le combat Balla Gaye 2 Bombardier n'est pas encore officiel, les acteurs ne sont pas loin d'un accord. Du moins si l'on en croit Pape Dia, le frère et agent du B52 qui indique que son jeune frère ne rêve que de reprendre le trône de roi des arènes depuis sa perte en 2002.
 
Propos recueillis par Amayi BADJI
 
Avez-vous trouvé un accord avec Aziz Ndiaye pour le combat Bombardier-Balla Gaye 2 que tous les amateurs attendent ?
Ce que je peux vous dire c'est que les négociations sont bien avancées. Beau­coup d'écueils ont été levés depuis peu, mais jusqu'à présent on n'a rien signé avec Aziz Ndiaye concernant ce combat. Cependant, les contacts sont réels et on garde espoir de trouver un accord.
 
Qui est-ce qui retarde la signature de ce combat ?
C'est le combat qui l'exige. Il ne pou­vait en être autrement. Mettre aux prises Balla Gaye 2 et Bombardier ne peut être facile. C'est un choc de titans que tout le Sénégal attend. Pour sa ma­térialisation officielle, il faut regarder tous les aspects du contrat, les soupe­ser, avant de donner son accord. Toute­fois, cela avance lentement mais sûrement. Pour donner son accord pour ce type de combat, il faut voir le calen­drier de la saison, le choix des dates pour en avoir une de proche, et beau­coup d'autres choses. L'aspect financier aussi compte dans un combat entre deux des meilleurs lutteurs de l'arène pour le titre de roi des arènes.
 
Justement ! On dit que c'est une question d'argent qui retarde cette signature...
Non ! Du tout. Bombardier n'est pas attiré par l'argent. Certes, il vit de ce sport mais si le combat pour affronter Balla Gaye 2 est signé, ce sera pour le titre de roi des arènes. Pour ça seulement et pas pour autre chose. Bombardier veut son bien et il compte le reprendre tôt ou tard. Bombardier nourrit ce rêve de re­devenir roi des arènes depuis qu'il a perdu ce titre et tant qu'il sera lutteur, il aura ce trône comme ambition.
 
La perte de ce titre de roi des arènes semble l'avoir marqué. Si ce combat est signé, qu'est-ce qui peut faire la différence entre lui et son adversaire pour l’emporter ?
Si ce combat est signé, je crois que Bombardier aura comme principal atout son expérience. Entre la période où il a été roi des arènes et aujourd'hui, il a grandi et a mûri. Il devait avoir entre 18 et 20 ans en ce temps. Sa fougue et ses illusions de jeune l'avaient emporté. Il était comme Balla Gaye 2 aujourd'hui. C'est-à-dire qu'il croyait que sa seule force suffisait pour terrasser tous ceux qui se dresseraient devant lui. Mais aujourd'hui, en plus de la force physique et de sa technique, il a cette expérience. Et cela sera déter­minant dans des combats de ce type.
 
 On dit que si le combat Bombardier-Balla Gaye 2 n'est pas encore officiel, c'est à cause du fait que le roi des arènes est qualifié de briseur d'écuries ?
C'est juste des coïncidences pour nous. Dans toutes les écuries, il y a des bisbilles entre membres, leur départ ou arrivée n'est pas lié à des victoires ou défaites. On est au Sénégal, un pays de croyants, on accepte la décision divine sans broncher. On ne cherche pas des explications mystiques.
 
Etant donné que rien n'est encore officiel pour le combat Balla Gaye 2-Bombaràier, avez-vous d'autres contacts pour le moment ?
Oui ! On a plusieurs contacts. Trouver un adversaire à Bombardier n'est pas dif­ficile actuellement Tout le monde le veut autant les lutteurs que les promoteurs. Je peux vous dire qu'on nous a proposé Juan, le lutteur de l'écurie Balla Gaye, pour un combat en Espagne. Mais, avec notre feuille de route et les ambitions de notre champion, on a préféré décliner cette offre. Papa Sow aussi faisait partie de la liste des prétendants. Un promoteur a fait une offre, que nous avons étudiée, mais sans y donner suite. Papa Sow reste un bon lutteur; si Bombardier doit le croi­ser un jour, cela se fera, mais pour l'ins­tant je crois que c'est trop tôt.
 



Cliquez ici pour toutes les news en bref



Recherche sur arenebi