Arenebi.com : Actualité de la lutte sénégalaise
www.arenebi.com

PAPE MBAYE 2, ADVERSAIRE COMMUN «Diène est courageux mais Boy Baol est très doué»


Pape Mbaye 2, ici à droite
Pape Mbaye 2, ici à droite
Avant le choc de dimanche entre Boy Baol et Diène Kaïré, leur adversaire commun. Pape Mbaye 2, livre les clés de la victoire. Pour le poulain de Mor Fadam, celui qui va attaquer le premier a des chances de rentrer avec la victoire.
 
Pour avoir battu Diène Kaïré et perdu face à Boy Baol, le lutteur Pape Mbaye 2 est le mieux indiqué pour parler de cette affiche explosive organisée par le patron de Diak's Productions. D'emblée, il déclare qu'«on va vers un combat très difficile entre deux lutteurs très talentueux». Et le poulain de Mor Fadam d'ajouter : «J'ai affronté les deux lutteurs. Je connais les points forts et faibles de chacun d'eux.
 
Mais comme ils ont un combat, je ne vais pas étaler ça dans la presse. Tout ce que je peux dire, c'est que le combat risque d'être rapide dans la mesure où ils sont tous les deux offensifs. Donc, celui qui va attaquer le premier a mille chances de gagner. Tout le monde sait que Diène Kaïré attaque, qu'il est courageux et qu'il est bien encadré ; mais je peux dire que Boy Baol est un lutteur très doué.

Physiquement, il est fort et techniquement il fait partie des meilleurs de l'arène. Et sur le plan mystique, il n'a rien à envier aux Modou Lô et Balla Gaye 2. D'ailleurs, est-ce qu'il n'est pas plus blindé qu'eux ? On va vers un combat très offensif et au coup de sifflet de l'arbitre, les amateurs seront édifiés sur mes dires. Lorsque les coups vont pleuvoir, parce qu'ils sont tous les deux des frappeurs, il ne faudrait pas écarter un K.O. Je ne vois pas de favori dans ce combat. C'est du 50/50. Je crains quand même qu'il y ait excès de confiance chez l'un ou l'autre. C'est un combat qui n'est pas gagné d'avance. Celui qui pense qu'il peut battre son adversaire avec facilité risque de le payer cher. Ce sera très difficile. Que le meilleur gagne dans la discipline et le fair-play !» Les deux adversaires devront bien tenir compte des analyses du poulain de Gouye Gui.
Iba KANE
Source : Sunu Lamb n° 2680 du 19 décembre 2014
 


1.Posté par bdss le 21/12/2014 11:05
très bonne analyse

2.Posté par kagna le 21/12/2014 16:53 (depuis mobile)
Pape Mbaye est un genie




Cliquez ici pour toutes les news en bref



Recherche sur arenebi







Toute l'actu ci Lambji Lutte Sénégalaise chaque jour, des exclusivités sur Balla Gaye 2, Modou LO, Gris Bordeaux, Eumeu Séne, Bombardier, Ama Baldé, Papa Sow, Yekini etc. Restez informé en suivant LUTTETV.COM