www.arenebi.com



PASSÉ LA BROUILLE, TAPHA TINE VEUT SON COACH : «Je demande à Omez de revenir à mes cotés»


PASSÉ LA BROUILLE, TAPHA TINE VEUT SON COACH : «Je demande à Omez de revenir à mes cotés»
Après un an de brouille avec Omez Diagne, Tapha Tine lui a tendu la main lors de la dernière émission Grand Combat de la Sen Tv de lundi dernier. Le Géant du Baol a demandé à son coach de revenir continuer à bosser à ses côtés.

La brouille entre Ornez Diagne et Tapha Tine faisait partie des effets collatéraux de la chute du Géant du Baol, le 2 juin 2013, devant Balla Gaye 2. Au lendemain de cette cuisante défaite, une séparation inattendue était survenue entre le maître et l'élève. «Depuis mes débuts dans l'arène, je suis toujours avec mes deux entraîneurs : Mbaye Gningue et Ibra Diagne», précisait-t-il au micro de notre confrère Malick Thiandoum, comme pour minimiser le départ de Ornez Diagne de l'écurie. Ce dernier est venu après que Tapha Tine a quitté Baol pour l'écurie Baol Mbollo qu'ils ont fondée en 2008. Depuis lors, Ornez a participé à le formater et à le rendre plus consommable. Car depuis 2009, Tapha Tine est devenu un très dangereux client, avec une série de victoires comme jamais par le passé. Ornez Diagne était devenu un malpropre pour certains au niveau de Baol Mbollo pour son omnipotence et son omniprésence. On l'accusait de ne pas se limiter à sa seule fonction de directeur technique, mais d'être au four et au moulin. A ce titre, il gênait d'autres membres du staff technique qui étaient presque inexistants au vu de l'opinion publique. C'est ce qui avait été à l'origine de son écartement officieux de l'entité. Le linge sale est sur le point d'être lavé en famille. Car, déclare Tapha Tine, «je n'ai aucun problème avec le grand (Ornez). Il peut revenir dans l'écurie. Ce n'est qu'un malentendu. Si on se retrouve autour d'une table, on va trouver un terrain d'entente. Je suis ouvert à nos retrouvailles». On peut dire qu'Ornez Diagne n'a jamais fermé ses portes à son poulain. Il avait même laissé entendre dans un entretien accordé à Sunu Lamb qu'il était disposé à continuer à travailler avec Tapha Tine. Aujourd'hui, il y a manifestement des deux côtés une volonté expresse de se retrouver. Ce qui fait dire que la hache de guerre sera bientôt enterrée.

OMEZ DIAGNE, (EX) DIRECTEUR TECHNIQUE
DE BAOL MBOLLO : «En tant qu'éducateur, je suis prêt à bosser avec lui»

 
«Oui, j'ai suivi Tapha Tine sur la Sen Tv. J'ai entendu ce qu'il a dit me concernant. Mais ça ne m'a pas surpris»,  indique Ornez Diagne joint par téléphone, hier jeudi, à Lambaye (dans le Baol) où il se trouvait. «Mais le fait qu'il soit resté pendant 14 à 15 mois sans contact, c'est quoi ? Qu'est-ce qu'il me reproche ? Il a dit qu'il est prêt à ce qu'on se parle pour arrondir les angles. Mais pendant tout ce temps, personne n'est venu chez moi pour me parler. Qu'est-ce qu'ils me reprochent ? Pourquoi rester aussi longtemps pour tendre la main ?», s'interroge-t-il, précisant que depuis le 8 juin 2013, il n'a pas reçu un seul coup de fil de Tapha Tine, ni de son père encore moins d'un quelconque membre de l'écurie proche du Géant du Baol. A la question de savoir si Ornez Diagne serait, malgré tout, disposé à accepter la main tendue de son poulain, il laisse entendre que «nous sommes des musulmans, nous sommes appelés à pardonner. Moi, je suis un éducateur ; donc, je n'ai rien contre lui». Selon lui, «la situation de l'arène étant ce qu'elle est», il «ne demande pas de secours». «Je connais ma valeur, je crois à mon savoir-faire. Donc, j'accepte de partager mes connaissances. S'il est prêt pour des retrouvailles, je suis également dans les dispositions de continuer la collaboration», rassure-t-il, toujours au bout du fil. Et de poursuivre : «Il a cité ses coaches de 2005,   Ibra   Diagne, Mbaye Gningue et Samir (Fawaz) qui est venu après ; qu'est-ce qu'il me reproche pour ne pas me citer comme ces derniers ? Qu'est-ce que je lui ai fait ?» Ornez soutient que c'est lui qui a «façonné Tapha Tine depuis 2008».

Abdoulaye DEMBÉLÉ
 
Source : Sunu Lamb n° 2572 du 8 août 2014


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter







Déjà plus de 10000 téléchargements

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli "Sénégal actu ", tous les meilleurs sites sénégalais sur une seule appli

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

De nos jours pour suivre l'info en temps réel depuis votre mobile, vous êtes obligés d'installer plusieurs applis mobiles et  les ouvrir les uns après les autres, ce qui n'est pas très pratique.

Désormais, vous avez l'appli "Sénégal actu" qui regroupe tous les sites d'informations leaders du Sénégal : Seneweb, Dakaractu, Agence de presse sénégalaise entre autres, sans oublier vos sites people et sportifs (Wiwsport, Arenebi). Les meilleurs sites dans une seule application : simple, rapide et conviviale.

L'application est en constante évolution et nous espérons que ses concepteurs l'enrichiront de jours en jours. Bravo à eux.
NB : Pour télécharger l'appli, allez sur Android Market et tapez "sénégal actu".


 

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli
PS : Si vous ne retrouvez pas les articles d'un de vos sites préférés, laissez un commentaire ici, nous transmettrons au concepteur de l'appli, pour qu'il ajoute le site.

Une application appréciée et très bien notée par les utilisateurs..

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

Auteur : Arenebi.com
18/04/2015


Offres d'emploi au Sénégal et dans la sous-région



Cliquez ici pour toutes les news en bref


Recherche sur arenebi


Toutes les polémiques de l'arène sont ici

Vos journaux sportifs à 100 FCFA

Top articles



1er portail 100% Swagg du Senegal






Wakh Sa Khalat : Libre parole sur la lutte, exprimez-vous sur tous les sujets de la lutte

Wakh Sa Khalat : Libre parole sur la lutte, exprimez-vous sur tous les sujets de la lutte
Cette rubrique est destinée à tous les amateurs qui veulent s'exprimer. Enregistrez vos vidéos avec Skype, Msn ou Google+ (ou tout autre logiciel vidéo) et envoyez-les nous par la  rubrique contact. Nous les publierons pour faire partager votre point de vue sur la lutte. Libre à vous de choisir le thème, qui doit concerner la lutte. Par exemple les sanctions du CNG, les Rounds à introduire dans la lutte, la violence, etc.

Voir les vidéos reçues


Auteur : Arenebi.com
08/07/2013

Site de discussion sur le Sénégal