www.arenebi.com



POSE PREMIERE PIERRE ARENE NATIONALE Le rêve devient réalité !

L'histoire retiendra que c'est sous le magistère du Président Macky Sall que l'arène va sortir de terre en partenariat avec les Chinois. Après le cérémonial protocolaire de pose de première pierre, les travaux de cette aire de jeu vont démarrer officiellement.


POSE PREMIERE PIERRE ARENE NATIONALE     Le rêve devient réalité !
Avant et après son accession à la souveraineté nationale, le 4 avril 1960, notre pays n'a jamais eu une arène nationale. Ce 7 avril 2016, l'histoire retiendra que cette infrastructure va officiellement démarrer ses travaux pour une durée de deux ans et plus. Cette cérémonie de pose de première pierre a été présidée par le président de la République. Macky Sall est arrivé vers 17 heures sur le site, situé dans la commune d'arrondissement de Pikine Nord. Son Excellence a reçu un accueil chaleureux de la part du public. Le chef de l'État a d'abord commencé par saluer les VIP Tyson, Yékini, Gris Bordeaux, Balla Gaye 2, Lac de Guiers 2 etc. avant de se tourner vers les anciennes gloires comme Double Less et Sitapha Thior. 17hl7, le Président, en compagnie du ministre des Sports Matar Bâ, procède à la pose de la première pierre de l'arène nationale. Il s'en est suivi une démonstration de danse culturelle faite par certains anciens lutteurs. Ensuite, les lutteurs en activité sont entrés en piste pour offrir aux spectateurs une séquence de bakk. Les promoteurs réunis derrière le président de leur association Pape Abdou Fall étaient de la partie. Pendant une dizaine de minutes, l'arène nationale a fédéré les lutteurs. Yékini, Tyson, Eumeu Sène, Balla Gaye 2, Modou Lô, Lac de Guiers 2 ont communié en toute sportivité. Après les intervenants qui se sont succédé, le Président Sall a livré son speech.
Boubacar NIANG
et Abdoulaye DEMBÉLÉ
Sunu Lamb n° 3070 du 8 avril 2016

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter







Déjà plus de 10000 téléchargements

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli "Sénégal actu ", tous les meilleurs sites sénégalais sur une seule appli

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

De nos jours pour suivre l'info en temps réel depuis votre mobile, vous êtes obligés d'installer plusieurs applis mobiles et  les ouvrir les uns après les autres, ce qui n'est pas très pratique.

Désormais, vous avez l'appli "Sénégal actu" qui regroupe tous les sites d'informations leaders du Sénégal : Seneweb, Dakaractu, Agence de presse sénégalaise entre autres, sans oublier vos sites people et sportifs (Wiwsport, Arenebi). Les meilleurs sites dans une seule application : simple, rapide et conviviale.

L'application est en constante évolution et nous espérons que ses concepteurs l'enrichiront de jours en jours. Bravo à eux.
NB : Pour télécharger l'appli, allez sur Android Market et tapez "sénégal actu".


 

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli
PS : Si vous ne retrouvez pas les articles d'un de vos sites préférés, laissez un commentaire ici, nous transmettrons au concepteur de l'appli, pour qu'il ajoute le site.

Une application appréciée et très bien notée par les utilisateurs..

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

Auteur : Arenebi.com
18/04/2015


Offres d'emploi au Sénégal et dans la sous-région



Cliquez ici pour toutes les news en bref


Recherche sur arenebi


Toutes les polémiques de l'arène sont ici

Vos journaux sportifs à 100 FCFA

Top articles



1er portail 100% Swagg du Senegal

Recherche par mot clé dans l'actu





Wakh Sa Khalat : Libre parole sur la lutte, exprimez-vous sur tous les sujets de la lutte

Wakh Sa Khalat : Libre parole sur la lutte, exprimez-vous sur tous les sujets de la lutte
Cette rubrique est destinée à tous les amateurs qui veulent s'exprimer. Enregistrez vos vidéos avec Skype, Msn ou Google+ (ou tout autre logiciel vidéo) et envoyez-les nous par la  rubrique contact. Nous les publierons pour faire partager votre point de vue sur la lutte. Libre à vous de choisir le thème, qui doit concerner la lutte. Par exemple les sanctions du CNG, les Rounds à introduire dans la lutte, la violence, etc.

Voir les vidéos reçues


Auteur : Arenebi.com
08/07/2013

Site de discussion sur le Sénégal