www.arenebi.com



PRÉPARATEUR MYSTIQUE REMERCIÉ, SON BATTEUR ÉCARTÉ, RETOUR DE DÉFAITE Yékini va-t-il changer de nguimb en 2014

Après sa première défaite suivie de sa première saison blanche. Yékini est attendu pour effectuer son grand retour dans l'arène en 2014 dans un combat où il pourrait croiser Eumeu Sène. Le leader de Ndakaru va-t-il, comme le font nombre de lutteurs, changer de nguimb ? La prochaine saison nous édifiera.


PRÉPARATEUR MYSTIQUE REMERCIÉ, SON BATTEUR ÉCARTÉ, RETOUR DE DÉFAITE  Yékini va-t-il changer de nguimb en 2014
Il est très fréquent de voir les lutteurs changer complètement de nguimb au lendemain d'une défaite, a fortiori quand cela arrive pour la première fois dans sa carrière.
Lorsque Modou LÔ a perdu pour la première fois contre Balla Gaye 2, le 21 mars 2010, il avait changé de nguimb lors de son combat contre Baye Mandione le 9 Août 2010. Aussi, après sa défaite du 6 mars 2011 face à Eumeu Sène, Gris Bordeaux avait changé de nguimb lors du combat suivant face à Mandione, le 1er janvier 2012. Et, ironie du sort, ces deux lutteurs ont remporté ces deux combats. Gris et Modou LÔ sont deux exemples parmi plusieurs dans l'arène. Yékini, lui, a annoncé la couleur en nettoyant profondément son staff. D'abord, il s'est séparé de son préparateur mystique, Mansour Sakho. Ensuite, il a annoncé, dans son fief à Bassoul, lors d'un reportage de la Sen Tv, qu'il sera certainement accompagné, pendant ses prochaines sorties, par le tambour major Ibou Sène de Fimela. Cela signifie, même s'il ne le dit pas ouvertement, que l'enfant de Joal a arrêté sa collaboration avec son ancien batteur Seyni Gning. Dès lors, et suivant sa logique de tout revoir avant de prendre un combat, comme il n'a jamais cessé de l'expliquer, tout porte à croire que le meilleur lutteur du cinquantenaire pourrait changer de nguimb lors du combat qui va marquer son retour en 2014. Interrogé sur la question, son mentor Robert Diouf répond : «Il peut changer de nguimb comme il peut le maintenir. Ce qui est évident, c'est qu'il va changer beaucoup de choses après cette défaite. Pour le nguimb proprement dit, tout dépend. Mais, je ne pense pas qu'il le change.»

Le père de Balla Gaye 2 a été également approché pour donner son avis sur le débat. Double Less qui ne veut pas entrer dans les détails précise n'avoir jamais changé de nguimb à cause d'une défaite : «En ce qui me concerne, je n'ai jamais changé de nguimb à cause d'une défaite. J'ai toujours porté mon nguimb jusqu'à ce qu'il se déchire. Par rapport au cas spécifique de Yékini, je ne voudrais pas entrer dans les détails de peur que ma position soit interprétée autrement.» De son côté, l'ancien champion d'Afrique, Mor Fadam, est d'avis que Yékini pourrait changer de nguimb : «C'est vrai que c'est une pratique courante dans l'arène. C'est souvent sur instruction d'un ou de plusieurs marabout(s). Comme je le connais, je pense qu'il va changer de nguimb. Il risque de changer de nguimb.»
 
Abou NDOUR
Source : Sunu Lamb n° 2307 du 19 septembre 2013
 


1.Posté par richi spice le 20/09/2013 14:36
way changer de ngimbe ou pas eumeu sene va battre yekini.mbeur yii ay vrais traitre laniou on dirais que il ne croient pas en dieu.le cas de yekini il a toujour gagner avec son preparateur mystique mansour sakho est aujourdhui il est tomber sur un jeune meilleur que lui qui la battue deux fois dans le meme takussan.a cause de sa il va viré tout le monde donc vire robert diouf parceque avant ton combat face a balla gaye 2 au stade il a prier pr balla devant tout le monde.yékini accepte ta defaite accept que c'est dieu qui a decidé ta defaite face a balla gaye2.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter







Déjà plus de 10000 téléchargements

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli "Sénégal actu ", tous les meilleurs sites sénégalais sur une seule appli

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

De nos jours pour suivre l'info en temps réel depuis votre mobile, vous êtes obligés d'installer plusieurs applis mobiles et  les ouvrir les uns après les autres, ce qui n'est pas très pratique.

Désormais, vous avez l'appli "Sénégal actu" qui regroupe tous les sites d'informations leaders du Sénégal : Seneweb, Dakaractu, Agence de presse sénégalaise entre autres, sans oublier vos sites people et sportifs (Wiwsport, Arenebi). Les meilleurs sites dans une seule application : simple, rapide et conviviale.

L'application est en constante évolution et nous espérons que ses concepteurs l'enrichiront de jours en jours. Bravo à eux.
NB : Pour télécharger l'appli, allez sur Android Market et tapez "sénégal actu".


 

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli
PS : Si vous ne retrouvez pas les articles d'un de vos sites préférés, laissez un commentaire ici, nous transmettrons au concepteur de l'appli, pour qu'il ajoute le site.

Une application appréciée et très bien notée par les utilisateurs..

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

Auteur : Arenebi.com
18/04/2015


Offres d'emploi au Sénégal et dans la sous-région



Cliquez ici pour toutes les news en bref


Recherche sur arenebi


Toutes les polémiques de l'arène sont ici

Vos journaux sportifs à 100 FCFA

Top articles



1er portail 100% Swagg du Senegal

Recherche par mot clé dans l'actu





Wakh Sa Khalat : Libre parole sur la lutte, exprimez-vous sur tous les sujets de la lutte

Wakh Sa Khalat : Libre parole sur la lutte, exprimez-vous sur tous les sujets de la lutte
Cette rubrique est destinée à tous les amateurs qui veulent s'exprimer. Enregistrez vos vidéos avec Skype, Msn ou Google+ (ou tout autre logiciel vidéo) et envoyez-les nous par la  rubrique contact. Nous les publierons pour faire partager votre point de vue sur la lutte. Libre à vous de choisir le thème, qui doit concerner la lutte. Par exemple les sanctions du CNG, les Rounds à introduire dans la lutte, la violence, etc.

Voir les vidéos reçues


Auteur : Arenebi.com
08/07/2013

Site de discussion sur le Sénégal