Arenebi.com : Actualité de la lutte sénégalaise
www.arenebi.com

PREPARATION DU TOLAC, ÉDITION 2016 Les Lions en regroupement depuis hier

En perspective du prochain tournoi de lutte africaine de la communauté (Tolac), les Lions ont débuté, hier au stade Léopold Sédar Senghor, un regroupement fermé de quinze jours qui va déboucher sur la sélection des cinq lutteurs devant représenter le Sénégal.



Comme initialement prévu, le regroupement fermé de quinze jours a bel et bien démarré hier au stade Léopold Sédar Senghor. Seulement, la Tanière n'a pas affiché le plein. Sur les dix convoqués, en effet, sept se sont présentés hier devant le coach Ambroise Sarr et le médecin Dièye. Les trois autres sont attendus ce matin.
Zambala et Franc parmi les sept du 1er jour
Hier, à notre arrivée au bureau du CNG, un peu après 1Oh, certains des lutteurs convoqués étaient déjà là. D'autres arrivaient encore, sac ou valise sur le dos ou en main. C'est le cas d'Oumar Diouané. Alors, la séance du matin n'a pu se tenir car il fallait accueillir les athlètes, passer à certains préalables comme le pesage avant de les installer. Mais, l'après-midi, un autre tour sur les lieux a permis de se rendre compte que sept lutteurs étaient déjà sur place : Emile François Gomis dit Franc, Alioune Badara Diop alias Zambala, Lamine Diassé Seck, Oumar Diouané, Cheikh Tidiane Niang, Babacar Sarr et Youssou Faye.
Reug Reug, Sellé et Moussa Faye attendus ce matin
Des dix lutteurs convoqués, il restait trois qui tardaient à se présenter. Et le coach Ambroise explique ce petit retard par le fait que «certains étaient en compétition le week-end et ont demandé à avoir un temps de récupération avant d'arriver». Et parmi ces trois athlètes attendus, il y a Omar Kane dit Reug Reug, Mouhamadou Moustapha Sène alias Sellé Mélé et Moussa Faye, habitué de la Tanière. Mais les assurances sont données qu'ils seront effectivement là à partir de ce mardi matin.
Abou NDOUR
Sunu Lamb n° 3079 du 19 avril 2016


 

 

 
 



Cliquez ici pour toutes les news en bref



Recherche sur arenebi







Toute l'actu ci Lambji Lutte Sénégalaise chaque jour, des exclusivités sur Balla Gaye 2, Modou LO, Gris Bordeaux, Eumeu Séne, Bombardier, Ama Baldé, Papa Sow, Yekini etc. Restez informé en suivant LUTTETV.COM