www.arenebi.com



PRÉSIDENT DU CNG, ALIOUNE SARR EST CATÉGORIQUE «Aucun stade ne sera fermé à la lutte»


PRÉSIDENT DU CNG, ALIOUNE SARR EST CATÉGORIQUE «Aucun stade ne sera fermé à la lutte»
A l'issue de leur rencontre avec le ministre des Sports et de la Vie associative, Matar Bâ, hier lundi dans les locaux du CNG, Dr Alioune Sarr rassure le monde de la lutte en déclarant qu'aucun stade ne sera fermé à la lutte.
 
«Nous avons fait le tour de tous les problèmes de la lutte»
«Quand on a eu l'honneur de recevoir le ministre des Sports, Matar Bâ, j'avais dit que nous avons une belle paire de "premières". La première, c'était la ponctualité du ministre qui est venu à 17h zéro zéro ; nous ne sommes malheureusement pas habitués à ça. Et je dis tant que les Sénégalais ne respecteront pas l'heure d'arrivée et de départ de leurs lieux de travail, il y aura problème. La deuxième chose, ça fait 20 ans et demi que le CNG est là. Que pour ses prises de contact, le ministre se déplace vers les Fédérations. Je pense que c'est une belle première; Et c'est la meilleure façon de voir dans quelles conditions ces hommes et femmes, tous les jours, se battent et souvent de façon bénévole pour le développement de notre sport. Nous avons échangé de façon très sportive et il n'y a pas eu de langue de bois. Nous avons fait le tour des problèmes que connaît la lutte. Mais ce n'était qu'une simple prise de contact. Certainement, il y aura d'autres rencontres entre techniciens du ministère et du CNG pour essayer de réduire à sa plus petite mesure les problèmes que traverse la lutte.»
 
«Aucun stade ne sera fermé à la lutte»
«Les stades ne doivent pas et ne peuvent être fermés à la lutte. Tant que nous n'aurons pas un endroit propre à la lutte, il faudra bien que des jeunes Sénégalais qui s'expriment dans ce sport puissent trouver un cadre pour le faire. Et c'est à l'État de leur trouver ce cadre. On a lutté au stade Demba Diop à la condition de protéger le fameux tartan, et on l'a toujours respectée. Je pense que devant tout problème, il y a une solution. Et les solutions, comme l'a si bien dit le ministre, seront trouvées avec l'appui du ministère (des Sports). Mais en tout cas, aucun stade ne sera fermé à la lutte. C'est ce que je peux retenir ce soir (hier) au cours de la rencontre avec le ministre.»
 
«Le site de Pikine est maintenu pour l'arène nationale»
«Nous allons continuer à lutter dans les stades. Mais nous allons prendre toutes les mesures pour préserver l'acquis. C'est à l'État de mettre les sportifs, ou tout Sénégalais qui veut exprimer quelque chose dans cet État, dans les conditions de le faire. L'arène, qui a dépassé même l'arène nationale, car c'est un complexe sportif qui sera érigé dans la ville de Pikine, va certainement ou sûrement sortir de terre dans les délais qu'il faudra. Vraiment, nous avons eu une très belle rencontre. Nous remercions le ministre d'être venu vers nous, avec tous ses directeurs mais surtout nous prions et nous l'encourageons pour que sa mission soit une réussite. Ce n'est pas l'arène nationale ; ce sera un complexe sportif qui sera construit dans la ville de Pikine. Effectivement, le site de Pikine est confirmé. Ce que j'ai apprécié sur cette rencontre, c'est qu'il n'y a pas eu de rêve. En tout cas, tout sera fait pour permettre au CNG de travailler dans de bonnes conditions.»
Abdoulaye DEMBÉLÉ
Source : Sunu Lamb n° 2586 du 26 août 2014


1.Posté par Newyork116 le 26/08/2014 23:35 (depuis mobile)
Demissione tu a rien aporté la lutte sénégalaise Depuis 28 ans tu es la l lutte vous a dépassé de loin..,laisser la place aux autres qui sont compétent ui connais la lutte qui son oeuvré pour la lutte qui l''on pratigué de dirigé comme manga2 ou t gu

2.Posté par Newyork116 le 26/08/2014 23:39 (depuis mobile)
Comme manga2 ou tapha gueye ou kairé ou même yekini voir Tyson.dégager Alioune sarr est dit nous ou va l'argent de la lutte que vous coupé aux lutteurs?????

3.Posté par Newyork116 le 26/08/2014 23:39 (depuis mobile)
Comme manga2 ou tapha gueye ou kairé ou même yekini voir Tyson.dégager Alioune sarr est dit nous ou va l''argent de la lutte que vous coupé aux lutteurs?????

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter







Déjà plus de 10000 téléchargements

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli "Sénégal actu ", tous les meilleurs sites sénégalais sur une seule appli

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

De nos jours pour suivre l'info en temps réel depuis votre mobile, vous êtes obligés d'installer plusieurs applis mobiles et  les ouvrir les uns après les autres, ce qui n'est pas très pratique.

Désormais, vous avez l'appli "Sénégal actu" qui regroupe tous les sites d'informations leaders du Sénégal : Seneweb, Dakaractu, Agence de presse sénégalaise entre autres, sans oublier vos sites people et sportifs (Wiwsport, Arenebi). Les meilleurs sites dans une seule application : simple, rapide et conviviale.

L'application est en constante évolution et nous espérons que ses concepteurs l'enrichiront de jours en jours. Bravo à eux.
NB : Pour télécharger l'appli, allez sur Android Market et tapez "sénégal actu".


 

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli
PS : Si vous ne retrouvez pas les articles d'un de vos sites préférés, laissez un commentaire ici, nous transmettrons au concepteur de l'appli, pour qu'il ajoute le site.

Une application appréciée et très bien notée par les utilisateurs..

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

Auteur : Arenebi.com
18/04/2015


Offres d'emploi au Sénégal et dans la sous-région



Cliquez ici pour toutes les news en bref


Recherche sur arenebi


Toutes les polémiques de l'arène sont ici

Vos journaux sportifs à 100 FCFA

Top articles



1er portail 100% Swagg du Senegal

Recherche par mot clé dans l'actu





Wakh Sa Khalat : Libre parole sur la lutte, exprimez-vous sur tous les sujets de la lutte

Wakh Sa Khalat : Libre parole sur la lutte, exprimez-vous sur tous les sujets de la lutte
Cette rubrique est destinée à tous les amateurs qui veulent s'exprimer. Enregistrez vos vidéos avec Skype, Msn ou Google+ (ou tout autre logiciel vidéo) et envoyez-les nous par la  rubrique contact. Nous les publierons pour faire partager votre point de vue sur la lutte. Libre à vous de choisir le thème, qui doit concerner la lutte. Par exemple les sanctions du CNG, les Rounds à introduire dans la lutte, la violence, etc.

Voir les vidéos reçues


Auteur : Arenebi.com
08/07/2013

Site de discussion sur le Sénégal