www.arenebi.com



PRISE DE FONCTION AU MINISTÈRE DES SPORTS Matar Bâ confirme la priorité de l'arène


PRISE DE FONCTION AU MINISTÈRE DES SPORTS Matar Bâ confirme la priorité de l'arène

L'arène nationale est encore citée parmi les priorités de l'État. Lors de sa prise de fonction, Matar Bâ n'a pas manqué d'aborder l'infrastructure tant réclamée par les acteurs de la lutte. Pour sa part, Mbagnick Ndiaye renseigne qu'une inscription d'un milliard 400 millions est disponible dans les comptes du Trésor pour la réalisation des travaux préliminaires.

Après 21 mois de service au ministère des Sports, Mbagnick Ndiaye cède la place à Matar Bâ. C'est devant un public venu de Fatick que les deux ministres ont effectué la traditionnelle passation de service. L'occasion a été saisie pour aborder les urgences de l'heure. Entre autres, l'arène nationale est au premier plan. Le nouveau ministre est conscient de la lourdeur de l'héritage qui lui a été légué. Ce qu'il ne perd pas de vue : «Je prends service au département des Sports dans un contexte difficile ou tout se décline en priorités et en urgences».

Parmi les tâches qui l'attendent, il cite de façon spécifique «l'arène nationale». C'est selon lui, une manière «d'illustrer avec éloquence la place centrale qu'occupent les infrastructures dans toute politique de développement et d'élargissement des bases d'une pratique sportive structurée et cohérente». Quant à Mbagnick Ndiaye, il part en laissant derrière lui un projet de construction d'un complexe sportif abritant l'arène nationale. A ce titre, il renseigne qu'«une inscription d'un milliard 400 millions pour la réalisation des travaux préliminaires est disponible dans les comptes du trésor».

Le ministre sortant a tenu à souligner que le préfet «a mis en place une commission de recensement et d'évaluation des dépenses de l'assiette foncière TF 50/DP retenue pour abriter l'Arène nationale». Ainsi, il laisse entendre que les conclusions des travaux de la commission sont attendues à la mi-juillet 2014. Des propos qui rassurent quant à l'avancement des travaux pour l'érection de l'arène.
Aïssatou FAYE
 
Source : Sunu Lamb n° 2558 du 22 juillet 2014


1.Posté par Hochelaga Gentleman le 23/07/2014 20:53
M. le ministre vos 10 predecesseurs avaient promis la meme chose et toujours rien. l'arene c'est juste un elephant blanc.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter







Déjà plus de 10000 téléchargements

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli "Sénégal actu ", tous les meilleurs sites sénégalais sur une seule appli

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

De nos jours pour suivre l'info en temps réel depuis votre mobile, vous êtes obligés d'installer plusieurs applis mobiles et  les ouvrir les uns après les autres, ce qui n'est pas très pratique.

Désormais, vous avez l'appli "Sénégal actu" qui regroupe tous les sites d'informations leaders du Sénégal : Seneweb, Dakaractu, Agence de presse sénégalaise entre autres, sans oublier vos sites people et sportifs (Wiwsport, Arenebi). Les meilleurs sites dans une seule application : simple, rapide et conviviale.

L'application est en constante évolution et nous espérons que ses concepteurs l'enrichiront de jours en jours. Bravo à eux.
NB : Pour télécharger l'appli, allez sur Android Market et tapez "sénégal actu".


 

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli
PS : Si vous ne retrouvez pas les articles d'un de vos sites préférés, laissez un commentaire ici, nous transmettrons au concepteur de l'appli, pour qu'il ajoute le site.

Une application appréciée et très bien notée par les utilisateurs..

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

Auteur : Arenebi.com
18/04/2015


Offres d'emploi au Sénégal et dans la sous-région



Cliquez ici pour toutes les news en bref


Recherche sur arenebi


Toutes les polémiques de l'arène sont ici

Vos journaux sportifs à 100 FCFA

Top articles



1er portail 100% Swagg du Senegal






Wakh Sa Khalat : Libre parole sur la lutte, exprimez-vous sur tous les sujets de la lutte

Wakh Sa Khalat : Libre parole sur la lutte, exprimez-vous sur tous les sujets de la lutte
Cette rubrique est destinée à tous les amateurs qui veulent s'exprimer. Enregistrez vos vidéos avec Skype, Msn ou Google+ (ou tout autre logiciel vidéo) et envoyez-les nous par la  rubrique contact. Nous les publierons pour faire partager votre point de vue sur la lutte. Libre à vous de choisir le thème, qui doit concerner la lutte. Par exemple les sanctions du CNG, les Rounds à introduire dans la lutte, la violence, etc.

Voir les vidéos reçues


Auteur : Arenebi.com
08/07/2013

Site de discussion sur le Sénégal