Arenebi.com : Actualité de la lutte sénégalaise
www.arenebi.com

PROTEGE-DENTS OBLIGATOIRE EN MARS 2015 Le CNG notifie la mesure aux écuries et menace


PROTEGE-DENTS OBLIGATOIRE EN MARS 2015 Le CNG notifie la mesure aux écuries et menace
Après avoir annoncé le port obligatoire du protège-dents, le CNG a adressé aux écuries et écoles de lutte une lettre circulaire pour faire-savoir que cette mesure entrera en vigueur à partir du 1er mars 2015.
Le CNG ne badine pas avec sa nouvelle mesure exigeant des lutteurs le port du protège-dents cette saison. C'est dans ce cadre qu'Alioune Sarr a adressé aux écuries et écoles de lutte une circulaire depuis le 8 décembre 2014. «Comme annoncé par le Comité national de gestion de la lutte (CNG / L), le port du protège-dents sera exigé cette saison. Toutefois, et pour permettre aux lutteurs de s'habituer à cet outil de protection, cette décision entrera en vigueur à partir du 1er mars 2015», lit-on dans cette lettre. La structure dirigeante ne s'en est pas limitée là. Elle a prévu des mesures coercitives pour l'effectivité de cette décision de protection civile. Car, ajoute la lettre, «aucune dérogation ne sera accordée et tout lutteur qui se présentera dans l'enceinte sans protège-dents ne sera pas autorisé à lutter». Pis, insiste le même document, le lutteur qui ne se présentera pas dans l’enceinte «devra rembourser au promoteur les sommes reçues à titre d'avance sur cachet». À cet égard, le CNG demande aux écuries et écoles de lutte de prendre toutes les dispositions utiles.


Abdoulaye DEMBÉLÉ
Source : Sunu Lamb n° 2674 du 12 décembre 2014



Cliquez ici pour toutes les news en bref



Recherche sur arenebi







Toute l'actu ci Lambji Lutte Sénégalaise chaque jour, des exclusivités sur Balla Gaye 2, Modou LO, Gris Bordeaux, Eumeu Séne, Bombardier, Ama Baldé, Papa Sow, Yekini etc. Restez informé en suivant LUTTETV.COM