Arenebi.com : Actualité de la lutte sénégalaise
www.arenebi.com

Paul Maurice renoue avec le succès

Paul Maurice, de l’écurie Manga 2, a renoué avec la victoire en battant, à Saint-Louis, Narou Sogas de Pikine, lors du drapeau du maire de Saint-Louis organisé par la structure Makhou Production, à l’occasion de la manifestation des 140 ans de la commune de Saint-Louis.


Paul Maurice renoue avec le succès

 Après une longue traversée du désert semé d’embûches et de défaites, Paul Maurice, le protégé de l’ex-roi des arènes, Manga 2, a pris une belle revanche sur le destin en battant Narou Sogas, au terme d’un beau combat. Pourtant, son adversaire partait avec la faveur des pronostics. En effet, poussé par un stade Me Babacar Sèye entièrement acquis à sa cause, le lutteur originaire du populeux quartier des pêcheurs de Gokhou Mbathie, affichait une forme resplendissante et une confiance inébranlable avant de rencontrer un adversaire qui restait sur une série de défaites. Mais, c’était sans compter le vécu du vainqueur du drapeau du chef de l’État en 2005. Ce dernier qui semble avoir beaucoup appris de ses derniers revers, affichait hier beaucoup de sérénité.

Dès l’entame du combat, Narou Sogas se montre très offensif. Mais devant la sérénité du pensionnaire de l’école de lutte Manga 2, il n’avait pas les moyens de déclencher la bagarre. Après trois minutes de balancements de bras, Narou Sogas ouvre les hostilités en tentant un crochet du gauche. Mais le lutteur de Fadiouth, rapide comme l’éclair, évite le coup du lutteur pikinois et d’enchaîner par un ramassage qui envoie son adversaire au sol. Une victoire nette et sans bavure pour Paul Maurice qui, après une série de quatre défaites, vient offrir un joli cadeau de Noël à ses nombreux supporters.

Source : Sunu Lamb 26/12/2012


 



1.Posté par Byblos le 27/12/2012 13:02
Paul Maurice n'est pas de Fadiouth, mais de Bicole, près de Fatick.

2.Posté par Admin Arenebi le 27/12/2012 13:09
Une précision pour les lecteurs, Byblos a raison sur le village d'origine de Paul Maurice qui est bien Bicole et non Fadiouth. La confusion de l'auteur vient surement du fait que Paul Maurice est de l'écurie Manga 2 qui lui est bien de Fadiouth, comme Papis Général qui est aussi dans la même écurie.


Merci Byblos




Cliquez ici pour toutes les news en bref



Recherche sur arenebi