www.arenebi.com



[Photos] Campagne nationale d’hygiène et de propreté des écoles : Modou Lô s'investit avec "Y en a marre"

Occupant à longueur d’après-midi la plupart des écoles élémentaires et collèges de la banlieue dakaroise, durant la saison de lutte qui correspond à peu près à l’année scolaire, les lutteurs et leurs écuries sont priés de s’investir dans le nettoyage et l’entretien de ce qui leur sert de cadre d’entraînement.


[Photos] Campagne nationale d’hygiène et de propreté des écoles : Modou Lô s'investit avec "Y en a marre"

C’est hier qu’a été lancée officiellement la semaine nationale d’hygiène et de propreté des écoles. Occasion saisie par les principaux acteurs présents à l’école élémentaire de l’Unité 3 des Parcelles Assainies (banlieue dakaroise) pour appeler au bon entretien de ces infrastructures publiques.

Dénonçant au premier rang des destructeurs les lutteurs, ces derniers ont ainsi été invités au mieux  à s’investir sinon à déguerpir de ces lieux d’apprentissage pour enfants. C’est le président de la Commission départementale des Comités de gestion des écoles (Cge) qui annonce la couleur le premier.
Sur un ton ferme, Momar Ngom dira : «il faudrait que les lutteurs cherchent d’autres lieux pour s’entraîner, vu qu’ils ne participent ni de près ni de loin au nettoyage des écoles qu’ils squattent». Invité à ladite cérémonie de lancement, Fadel Barro, Coordonnateur de «Y en a marre», a ajouté que les sportifs, les lutteurs en l’occurrence, devraient être les premiers à nettoyer ces sites. «Ils ont la responsabilité voire même l’obligation de l’entretenir via par exemple un système de mutualisation qui leur permettrait de défalquer une petite somme des millions qu’ils amassent dans l’arène. Car, quiconque utilise l’école doit au moins pouvoir la servir si le besoin se fait sentir», assène-t-il.

C’est à cet instant qu’est apparu Modou Lô, chef de file de Rock Energie, excitant les badauds et  chamboulant un peu la cérémonie. Devant le lutteur des plus populaires de l’arène, Fadel Barro réitère ses propos, et, au-delà, invite tout citoyen à veiller à l’entretien des écoles. Modou Lô acquiesce à son tour. Lui qui, dans son speech, a présenté les enfants comme l’avenir du pays, s’engageant à soutenir toute action qui fera avancer son pays. Tout juste a-t-il invité, comme l’a rappelé le ministre de l’Education nationale, Ibrahima Sall, les autorités à leur trouver des infrastructures adéquates. 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter







Déjà plus de 10000 téléchargements

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli "Sénégal actu ", tous les meilleurs sites sénégalais sur une seule appli

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

De nos jours pour suivre l'info en temps réel depuis votre mobile, vous êtes obligés d'installer plusieurs applis mobiles et  les ouvrir les uns après les autres, ce qui n'est pas très pratique.

Désormais, vous avez l'appli "Sénégal actu" qui regroupe tous les sites d'informations leaders du Sénégal : Seneweb, Dakaractu, Agence de presse sénégalaise entre autres, sans oublier vos sites people et sportifs (Wiwsport, Arenebi). Les meilleurs sites dans une seule application : simple, rapide et conviviale.

L'application est en constante évolution et nous espérons que ses concepteurs l'enrichiront de jours en jours. Bravo à eux.
NB : Pour télécharger l'appli, allez sur Android Market et tapez "sénégal actu".


 

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli
PS : Si vous ne retrouvez pas les articles d'un de vos sites préférés, laissez un commentaire ici, nous transmettrons au concepteur de l'appli, pour qu'il ajoute le site.

Une application appréciée et très bien notée par les utilisateurs..

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

Auteur : Arenebi.com
18/04/2015


Offres d'emploi au Sénégal et dans la sous-région



Cliquez ici pour toutes les news en bref


Recherche sur arenebi


Toutes les polémiques de l'arène sont ici

Vos journaux sportifs à 100 FCFA

Top articles



1er portail 100% Swagg du Senegal






Wakh Sa Khalat : Libre parole sur la lutte, exprimez-vous sur tous les sujets de la lutte

Wakh Sa Khalat : Libre parole sur la lutte, exprimez-vous sur tous les sujets de la lutte
Cette rubrique est destinée à tous les amateurs qui veulent s'exprimer. Enregistrez vos vidéos avec Skype, Msn ou Google+ (ou tout autre logiciel vidéo) et envoyez-les nous par la  rubrique contact. Nous les publierons pour faire partager votre point de vue sur la lutte. Libre à vous de choisir le thème, qui doit concerner la lutte. Par exemple les sanctions du CNG, les Rounds à introduire dans la lutte, la violence, etc.

Voir les vidéos reçues


Auteur : Arenebi.com
08/07/2013

Site de discussion sur le Sénégal