www.arenebi.com



[Photos] Mbaye GUEYE à Eumeu et Tyson : "ils ne doivent pas se quitter de cette manière"


[Photos] Mbaye GUEYE à Eumeu et Tyson : "ils ne doivent pas se quitter de cette manière"
Quelle analyse faites-vous de l’affaire Eumeu Sène / Luc Nicolaï qui a atterri au tribunal ?
Je dis que ce n’est pas normal. Si on m’avait donné carte blanche, j’aurais saisi les deux concernés. Eumeu Sène et un garçon très poli, sérieux. je connais aussi Luc Nicolaï à travers la personne de Bécaye Mbaye. C’est moi qui ai présenté Luc Nicolaï à son marabout Cheikh Ndindy. Je pense que si on s’était réuni autour d’une table, l’affaire n’aurait jamais atterri au tribunal. Je me souviens, en 1974, il y avait un promoteur du nom de Karim Dia qui m’avait servi une citation directe, lors de mon combat contre Alioune Fall qu’il avait organisé.

À cause d’un problème de Thioumikaye (vestiaires) qui a duré plus de 35 minutes, j’ai vidé les lieux et l’affaire s’est terminée au tribunal. Je ne l’oublierai jamais. Je lui ai pardonné, mais quand je pense à cette affaire, j’ai toujours le cœur meurtri. je lui ai payé jusqu’au dernier centime et j’ai même disputé un combat pour lui parce que le tribunal m’avait condamné à payer la somme de 2 millions de FCFA. C’est le passé, mais je pense qu’un montant de 20 millions de FCFA ne devait pas pousser Luc Nicolaï à porter plainte contre le gosse. On pouvait régler cette affaire à l’amiable. Ce n’est pas bon pour la lutte, parce que le gosse a réagi en disant qu’il ne disputera plus de combats pour lui. La lutte est une famille. Bassirou Ndiaye n’a jamais porté plainte contre un lutteur. Il savait pardonner. Je crois que Luc ne connaît pas la culture sénégalaise. Il se comporte comme les toubabs.

Et le conflit Luc / Gaston qui commence à perdurer ?
Ce n’est pas beau non plus. Ils ne cessent de se lancer des piques et ce n’est pas bien. Ce sont des leaders d’opinion et des bailleurs de fonds. Ils doivent éviter de se lancer des piques.

Eumeu a soutenu qu’il allait quitter Boul Faalé pour créer son écurie. Que lui conseillez-vous ?
Cela m’est une fois arrivé dans ma carrière. Fass était presque en lambeaux. Si je n’étais pas quelqu’un de courageux, je ne serai plus un Fassois. Je crois qu’Eumeu Sène doit se battre. On dirait que Tyson a plus de responsabilités que lui dans l’écurie. Il a une licence comme lui. Il ne doit pas quitter. Il doit se battre pour devenir le leader de Boul Faalé, parce que Tyson est fini. Qu’il reste parce qu’il a toujours son manager avec lui. Ce que je lui conseille, c’est de ne pas quitter Boul Faalé.

Tout ce qu’il a eu, c’est grâce à Boul Faalé. Tyson restera son aîné pour toujours. Il a vécu avec lui pendant très longtemps et ils ne doivent pas se quitter de cette manière. Son frère aîné Pape Ngom ne doit pas envenimer la situation. Il est resté pendant des années en Italie sans savoir comment Eumeu travaillait. Il ne devait pas se mêler à cette histoire. Il devait rester à l’écart, réconcilier les deux amis dans la plus grande discrétion. Parce que l’amitié, c’est sacré.

Iba KANE
Source : Sunu Lamb n°1756 du 21 novembre 2011 

 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter







Déjà plus de 10000 téléchargements

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli "Sénégal actu ", tous les meilleurs sites sénégalais sur une seule appli

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

De nos jours pour suivre l'info en temps réel depuis votre mobile, vous êtes obligés d'installer plusieurs applis mobiles et  les ouvrir les uns après les autres, ce qui n'est pas très pratique.

Désormais, vous avez l'appli "Sénégal actu" qui regroupe tous les sites d'informations leaders du Sénégal : Seneweb, Dakaractu, Agence de presse sénégalaise entre autres, sans oublier vos sites people et sportifs (Wiwsport, Arenebi). Les meilleurs sites dans une seule application : simple, rapide et conviviale.

L'application est en constante évolution et nous espérons que ses concepteurs l'enrichiront de jours en jours. Bravo à eux.
NB : Pour télécharger l'appli, allez sur Android Market et tapez "sénégal actu".


 

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli
PS : Si vous ne retrouvez pas les articles d'un de vos sites préférés, laissez un commentaire ici, nous transmettrons au concepteur de l'appli, pour qu'il ajoute le site.

Une application appréciée et très bien notée par les utilisateurs..

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

Auteur : Arenebi.com
18/04/2015


Offres d'emploi au Sénégal et dans la sous-région



Cliquez ici pour toutes les news en bref


Recherche sur arenebi


Toutes les polémiques de l'arène sont ici

Vos journaux sportifs à 100 FCFA

Top articles



1er portail 100% Swagg du Senegal






Wakh Sa Khalat : Libre parole sur la lutte, exprimez-vous sur tous les sujets de la lutte

Wakh Sa Khalat : Libre parole sur la lutte, exprimez-vous sur tous les sujets de la lutte
Cette rubrique est destinée à tous les amateurs qui veulent s'exprimer. Enregistrez vos vidéos avec Skype, Msn ou Google+ (ou tout autre logiciel vidéo) et envoyez-les nous par la  rubrique contact. Nous les publierons pour faire partager votre point de vue sur la lutte. Libre à vous de choisir le thème, qui doit concerner la lutte. Par exemple les sanctions du CNG, les Rounds à introduire dans la lutte, la violence, etc.

Voir les vidéos reçues


Auteur : Arenebi.com
08/07/2013

Site de discussion sur le Sénégal