www.arenebi.com



Principaux enseignements du combat : Ama renvoyé à ses leçons, Gouye-Gui franchit un nouveau cap


Ama au sol a du mal à se relever, incrédule de sa défaite.
Ama au sol a du mal à se relever, incrédule de sa défaite.
Les enseignements du combat Gouye-Gui/Ama Baldé sont nombreux, mais on en retiendra quatre :

- La fougue d'Ama Baldé : Le fils de Falaye Baldé était pressé d'en finir avec Gouye-Gui et il a tenté toutes les prises possibles : placage, écartèlement, allant même juste qu'à tenter un "Simpi" (soulèvement) sur le Roi du Simpi.

-L'expérience et la maturité de Gouye-gui : Gouye-gui a mûri et cela s'est vu durant tout le combat. Il n'a presque tenté aucune prise, se contentant de contrer Ama et économiser ses forces ainsi. Cette tactique sera payante pour lui, car il se sert de la mauvaise et dernière tentative d'Ama Baldé pour le battre.




Gouye-gui tente un Simpi sur Ama Baldé
Gouye-gui tente un Simpi sur Ama Baldé
- Le physique et le mental : Les deux lutteurs sont allés se préparer aux USA, mais lors du combat, on a bien vu que les préparations n'étaient pas les mêmes. Gouye-gui semblait beaucoup plus endurant et plus fort aussi, car il a même failli soulever Ama sur l'une de ses rares tentatives. Mentalement, c'est Gouye-gui qui l'a emporté car il aura réussi à faire douter Ama et cela s'est vu à la mi-temps.

- La pression ou l'absence de pression : Gouye-gui est resté détendu et très souriant durant tout le combat. Tout le contraire d'Ama Baldé qui, en plus d'être tendu, était pressé et sous pression. On a même vu Baboye descendre des tribunes pour venir l'invectiver, l'invitant à se calmer. Mais c'était à  la mi-temps et Ama avait presque perdu toutes ses forces et le doute s'était bien installé dans sa tête.

C'est la deuxième défaite d'Ama Baldé, et encore face à un lutteur plus expérimenté (la 1ére c'était contre Ness).  Le fait d'avoir battu Gouye-gui lors du face-à-face a sûrement joué dans sa tête, lui donnant plus de confiance, alors que cela a créé de la méfiance chez Gouye-Gui.

L'encadrement d'Ama Baldé devra beaucoup insister sur le côté mental dans la préparation des combats,  car l'excès de confiance était criard chez lui et on peut même dire qu'il a causé sa propre perte.

Arenebi.com

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter







Déjà plus de 10000 téléchargements

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli "Sénégal actu ", tous les meilleurs sites sénégalais sur une seule appli

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

De nos jours pour suivre l'info en temps réel depuis votre mobile, vous êtes obligés d'installer plusieurs applis mobiles et  les ouvrir les uns après les autres, ce qui n'est pas très pratique.

Désormais, vous avez l'appli "Sénégal actu" qui regroupe tous les sites d'informations leaders du Sénégal : Seneweb, Dakaractu, Agence de presse sénégalaise entre autres, sans oublier vos sites people et sportifs (Wiwsport, Arenebi). Les meilleurs sites dans une seule application : simple, rapide et conviviale.

L'application est en constante évolution et nous espérons que ses concepteurs l'enrichiront de jours en jours. Bravo à eux.
NB : Pour télécharger l'appli, allez sur Android Market et tapez "sénégal actu".


 

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli
PS : Si vous ne retrouvez pas les articles d'un de vos sites préférés, laissez un commentaire ici, nous transmettrons au concepteur de l'appli, pour qu'il ajoute le site.

Une application appréciée et très bien notée par les utilisateurs..

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

Auteur : Arenebi.com
18/04/2015


Offres d'emploi au Sénégal et dans la sous-région



Cliquez ici pour toutes les news en bref


Recherche sur arenebi


Toutes les polémiques de l'arène sont ici

Vos journaux sportifs à 100 FCFA

Top articles



1er portail 100% Swagg du Senegal

Recherche par mot clé dans l'actu





Wakh Sa Khalat : Libre parole sur la lutte, exprimez-vous sur tous les sujets de la lutte

Wakh Sa Khalat : Libre parole sur la lutte, exprimez-vous sur tous les sujets de la lutte
Cette rubrique est destinée à tous les amateurs qui veulent s'exprimer. Enregistrez vos vidéos avec Skype, Msn ou Google+ (ou tout autre logiciel vidéo) et envoyez-les nous par la  rubrique contact. Nous les publierons pour faire partager votre point de vue sur la lutte. Libre à vous de choisir le thème, qui doit concerner la lutte. Par exemple les sanctions du CNG, les Rounds à introduire dans la lutte, la violence, etc.

Voir les vidéos reçues


Auteur : Arenebi.com
08/07/2013

Site de discussion sur le Sénégal