www.arenebi.com



Quand Kanye West fait appel à des "lutteurs sénégalais" pour un clip

Kanye West est un musicien qui n'est plus à présenter dans le monde du rap et au-delà. Pour rappel, il est né le 8 juin 1977 à Atlanta en Géorgie et c' est un compositeur, rappeur, producteur de musique et styliste américain. Il est surtout connu ces derniers temps pour occuper la scène médiatique avec sa chère Kim Kardashian. Pourtant avec la vie qu'il mène on était loin d'imaginer qu'il puisse s'intéresser à la lutte, du moins aux lutteurs sénégalais.


Quand Kanye West fait appel à des "lutteurs sénégalais" pour un clip
En effet, il y a quelques mois, les réalisateurs d'un des clips de Kanye West nous ont contacté, à la demande de Kanye, pour un clip dans lequel ils souhaitaient avoir 8 lutteurs sénégalais.  Le tournage est réalisé pour le compte de la société Prettybird(Uk, Londres). Parmi les informations qu'ils nous ont donné ont avait les instructions suivantes :

-   Nous cherchons 8 lutteurs sénégalais pour apparaître dans un  clip de musique de Kanye West réalisé par Nick Knight, initialement photographe (Audi, Mercedes Benz, Dior, Lancôme, Yves Saint Laurent…) devenu réalisateur (clip "Born This Way" de Lady Gaga) ;
Le tournage n'a pas encore de dates fixes mais il devrait avoir lieu dans quelques semaines. Les lutteurs seraient requis pour un tournage, à Londres ;
Ils n'auront pas à se battre réellement, mais simplement à poser et éventuellement "mimer" quelques prises (le scénario n'étant pas encore finalisé, je ne peux malheureusement pas être beaucoup plus précis que cela) ;
-  Ils devront bien sûr avoir le "look" typé de lutteurs sénégalais. En pièces jointes, vous trouverez quelques images issues de nos recherches et donnant une idée de ce que nous cherchons (Cliquez ici pour voir une des photos );
Le budget n'étant pas finalisé, je peux simplement vous assurer que l'ensemble des frais (déplacements, nourriture…) encourus par les lutteurs seront bien évidemment couverts par notre agence mais je n'ai pas de chiffres disponibles concernant leur rémunération.

Voilà en gros tout ce dont on disposait pour leur trouver les lutteurs. Nous avons donc commencé à faire une petite liste pour voir quels lutteurs seraient disponibles, qui n'ont pas de combat et accepteraient facilement de faire un déplacement Dakar/Londres pour un tournage. Mais 2 jours après, ils nous ont recontactés pour dire que la date du tournage a été avancée et qu'il fallait que les lutteurs soient à Londres "dans moins de 10 jours". Sachant qu'il faut d'abord trouver les lutteurs (c'est pas trop dur, mais quand même....), négocier les cachets et s'occuper ensuite des visas, on leur a dit que c'était impossible dans ces délais.

Nous leur avons donc proposés de faire le tournage à Dakar, ou de prendre des gars au physique de lutteur qui sont déjà en Europe. Après des heures de discussions, la 2ème solution leur convenait. Nous avons donc contacté Fabrice Allouche pour les aider à trouver "des lutteurs" dans la diaspora. Avec l'aide de Barry Melo, un des lutteurs, un surdoué en sport de combats et en MMA, un ami du coach Fabrice Allouche aussi, le problème était réglé en quelques jours.  Après que les cachets soient négociés ainsi que les conditions du contrat, les gars, accompagnés de coach Allouche, ont quittés Paris pour Londres pour les besoins du tournage. Le tournage s'est déroulé dans une ambiance bonne enfant comme on peut le voir sur les photos.

Comme quoi, la lutte sénégalaise à franchis plus de frontières qu'on ne le pense. Avec d'autres projets qu'on nous a déjà soumis pour les mois à venir (chaines de télé étrangères qui s'intéressent à la lutte), nous espérons que la lutte sera une vraie vitrine touristique pour le Sénégal.
Nous remercions coach Fabrice Allouche pour sa disponibilité, car il était très pris à l'époque, ainsi toute l'équipe de tournage à Londres pour l'accueil et la gentillesse qu'ils ont réservé aux "petits acteurs lutteurs".
 
Arenebi.com


Quand Kanye West fait appel à des "lutteurs sénégalais" pour un clip

Quand Kanye West fait appel à des "lutteurs sénégalais" pour un clip

Quand Kanye West fait appel à des "lutteurs sénégalais" pour un clip

Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

29.Posté par Joseph Mendy le 13/02/2014 01:07
Bonsoir à tous,

Merci Admin pour ces explications;
Quand à Monsieur Lamine Bara, Arenebi vous donne une explication clair mais c'est plus fort que vous vous polémiquez encore et encore ?
Etes vous mal dans votre peau ?
Le plus simple est de vous dire que vous avez raison , c'est la meilleure méthode. Comme beaucoup sur ce site vous aimez critiquer , faites des feedbacks positifs surtout si vous êtes des passionnés de lutte.

Excellente nuit à tous;

28.Posté par Lamine Bara le 12/02/2014 15:26 (depuis mobile)
Merci Admin pour ces precisions. C est tres interessant. Mais puisque vous me citez, je dis bien que c le titre de l article qui pose probleme. Pas le corps du texte. Et je n ai pas de pb a reconnaitre que "mensonger" est excessif. Trompeur c mieux

27.Posté par Admin Arenebi le 12/02/2014 14:48
Bonjour à tous,
Je vois que l'article divise beaucoup les amateurs. Une précision importante cependant pour ceux qui disent que "l'article est mensonger" en raison du titre "lutteur sénégalais". Si vous regardez bien, le terme "lutteur sénégalais" est mis entre guillemets pour nuancer. Pour rappel, voici la règle concernant les guillemets :
Les guillemets (inventés par l'imprimeur Guillaume, dit Guillemet, en 1525) permettent d'encadrer les paroles ou écrits de quelqu'un (citation).
Donc le titre que nous avons mis est en rapport avec leur demande initiale, "nous cherchons des lutteurs sénégalais". Si nous n'avons pas pu leur fournir les lutteurs sénégalais, l'explication est aussi donnée dans le texte. Pour info, les 2 premiers lutteurs qu'on a contacté nous ont demandé de les recontacter dans 24h ou 48h, "le temps de discuter avec leur staff". Vous comprenez que s'il faut gérer 8 lutteurs dans ces conditions, négocier à chaque fois, une dizaine de fois le cachet, on ne s'en sortirait jamais, alors que le producteur n'a que quelques jours. Raison pour laquelle on a demandé aux Anglais de faire le tournage à Dakar ou de leur trouver d'autres gars sur Paris ou en Europe en général.

Mais au-delà de tout cela, c'est juste la satisfaction de voir que les gens s’intéressent à notre sport national et si certains n'en sont pas fiers, nous en était très flatté.
Pour ce qui est des attaques à coach Allouche, nous vous rappelons que tous les journaux dans la presse des anciennes gloires ou connaisseurs de la lutte donnent leur avis sans que cela ne pose problème à qui que ce soit. Donc nous sommes contents de faire appel à lui pour donner son avis, comme tant d'autres, après libre à chacun d'être d'accord ou pas.


Donc petit rappel, soyons courtois dans les commentaires.
Bonne lecture à tous
Admin

26.Posté par Lamine Bara le 12/02/2014 14:04 (depuis mobile)
Merci Cure :)
Mor Fadam, le sujet n esr5 pas que la lutte s internationalise ou pas. Le sujet c est que le titre de l article est mensonger. Le tournage du clip de Kanye ne se fait pas du tout avec des mbeurs senegalais. C est tout.

25.Posté par ragazzo le 12/02/2014 01:19
Lol attention nak nos lutteur c'est des gentleman avec des coiffures a la mode .mais eux c'est des vigiles way avec leur crane rasé c obligatoire en France ahahahahahahahah.

24.Posté par gospitul le 12/02/2014 00:26
dans un clip il faut des acteurs
vaut mieux prendre des sportifs intelligents que des lutteurs du sénégal qui sont pour la plupart
pas trés intelligent et qui auraient dut mal à faire un tournage.

23.Posté par kris le 11/02/2014 23:13

moi j'en reconnais deux qui ont fait de la lutte à dakar

22.Posté par Morfadam le 11/02/2014 21:18

Je ne comprends pas vos critiques, la boxe thai ou le judo sont des sports international présent dans tous les pays du monde.
La lutte sénégalaise doit s'internationaliser et pas resté bloqué que dans le Sénégal, un peu d'ouverture cela fera du bien à tous.

21.Posté par cureagain le 11/02/2014 18:16
Bien dit lamine bara ak sa nom bou nekh.yallah nala yallah défal kheweul ak mbolémou djioulit.du bien a tout le monde

20.Posté par Lamine Bara le 11/02/2014 14:19 (depuis mobile)
En revanche si t es juste un senegalais installé en France et que tu fais de la lutte greco romaine au gymnase de pantin... on s en fout. Tu n es pas considéré comme un lutteur senegalais au sens de la lutte traditionnelle avec ou sans frappe

19.Posté par Lamine Bara le 11/02/2014 14:16 (depuis mobile)
Bon Mantes, Souley je v faire simple puisk vous m avez pas l air très futés: on entend par lutteurs senegalais un pratiquant de lamb qui a sa licence au CNG, qui touss, qui lutte à Demba Diop, Iba Mar etc.

18.Posté par Pis le 11/02/2014 13:58
en tout ka affaire de yabaté yi il faut arréter ça tu vas ramasser je ne ces pas ou ces boule je ne ces pas ou et tu les apelle lutteur Senegalais , de grace ne saboter pas notre culture nos tradition car on a pas de valeur plus precieux que ça donc un peut de respect et retirer nous ces fotos avec ces bandes de guignole

17.Posté par Pis le 11/02/2014 13:57
en tout ka affaire de yabaté yi il faut arréter ça tu vas ramasser je ne ces pas ou ces boule je ne ces pas ou et tu les apelle lutteur Senegalais , de grace de saboter pas notre culture nos tradition car on a pas de valeur plus precieux que ça donc un peut de respect et retirer nous ces fotos avec ces bandes de guignole

16.Posté par Xam lamb le 11/02/2014 13:31
les parisiens je ne sais quoi , bouléne niou raye , ici on parle de lutteur pas de culture général ak aye intelligence you kéne hamoule. Wakhléne ci mbeur yi té ngénne bayii séne mbélé mbélé yi.

15.Posté par mantes le 11/02/2014 12:07
LAMINE BARA POUR TA CULTURE GENERALE LA NICHE C'EST POUR LES CHIENS PAS POUR LES ETRES HUMAINS.
TU VOIS TU MANQUES DE PRECISIONS, COMME TES ECRITS
=====Mouais... donc il ne s agit même pas de lutteurs senegalais au final ????==========
COMMENT TU LE SAVOIR ? IL NE SUFFIT PAS D'ETRE UN CHAMPION ET DE VIVRE AU SENEGAL POUR FAIRE DE LA LUTTE. LAMINE BARA RETOURNE A TES ETUDES EN MATIERE DE LUTTE
MERCI MANTES POUR TA PRECISION , C'EST GENTIL !!!!!!

14.Posté par mantes le 11/02/2014 10:51
Moi je suis d'accord avec Souley, moi je vis à Pairs je suis sénégalais et je je fais de la lutte.
D'aileurs dans ces images je reconnais trois personnes qui font de la lutte en france.
Lamine Bara au lieu d'insulter soule y, tu ferais mieux de te demander si tu penses que il n'y a qu'au
sénégal qu'on apprend à frapper et faire des techniques de lutte.
Beaucoup de jeunes de la diaspora sénégalaises font de la lutte mais pour comprendre cela il faudrait
être large d'esprit et intelligent.

13.Posté par Lamine Bara le 11/02/2014 00:04
@Souley... Dans l expression "lutteurs sénégalais", il y a sénégalais et lutteurs. Perso je vis à Paris, je suis sénégalais mais je ne suis pas un lutteur pour autant. Ça va ? Tu comprends? T'arrives a suivre ? C'est bien, retourne dans ta niche maintenant...

12.Posté par mantes le 10/02/2014 23:58
J'EN CONNAIS QUELUES UNS NON C'EST BIEN DES SENEGALAIS MAIS DE LA DIAPORA PARISIENNE :

11.Posté par miou le 10/02/2014 23:06
fallait qu'il appel des lutteurs sénégalais ou gambien....

10.Posté par cureagain le 10/02/2014 22:52
Okok mais west a demander des lutteur sénégalais avec des vrais nguimb beaucoup de gris gris si si.mais eux la c'est des malien et des ivoiriens c sûre

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter







Déjà plus de 10000 téléchargements

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli "Sénégal actu ", tous les meilleurs sites sénégalais sur une seule appli

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

De nos jours pour suivre l'info en temps réel depuis votre mobile, vous êtes obligés d'installer plusieurs applis mobiles et  les ouvrir les uns après les autres, ce qui n'est pas très pratique.

Désormais, vous avez l'appli "Sénégal actu" qui regroupe tous les sites d'informations leaders du Sénégal : Seneweb, Dakaractu, Agence de presse sénégalaise entre autres, sans oublier vos sites people et sportifs (Wiwsport, Arenebi). Les meilleurs sites dans une seule application : simple, rapide et conviviale.

L'application est en constante évolution et nous espérons que ses concepteurs l'enrichiront de jours en jours. Bravo à eux.
NB : Pour télécharger l'appli, allez sur Android Market et tapez "sénégal actu".


 

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli
PS : Si vous ne retrouvez pas les articles d'un de vos sites préférés, laissez un commentaire ici, nous transmettrons au concepteur de l'appli, pour qu'il ajoute le site.

Une application appréciée et très bien notée par les utilisateurs..

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

Auteur : Arenebi.com
18/04/2015


Offres d'emploi au Sénégal et dans la sous-région



Cliquez ici pour toutes les news en bref


Recherche sur arenebi


Toutes les polémiques de l'arène sont ici

Vos journaux sportifs à 100 FCFA

Top articles



1er portail 100% Swagg du Senegal






Wakh Sa Khalat : Libre parole sur la lutte, exprimez-vous sur tous les sujets de la lutte

Wakh Sa Khalat : Libre parole sur la lutte, exprimez-vous sur tous les sujets de la lutte
Cette rubrique est destinée à tous les amateurs qui veulent s'exprimer. Enregistrez vos vidéos avec Skype, Msn ou Google+ (ou tout autre logiciel vidéo) et envoyez-les nous par la  rubrique contact. Nous les publierons pour faire partager votre point de vue sur la lutte. Libre à vous de choisir le thème, qui doit concerner la lutte. Par exemple les sanctions du CNG, les Rounds à introduire dans la lutte, la violence, etc.

Voir les vidéos reçues


Auteur : Arenebi.com
08/07/2013

Site de discussion sur le Sénégal