www.arenebi.com



RAPPEL À DIEU DU PÈRE DE NAR TOURÉ Toubabou Dior dit adieu à l'arène

La lutte s'est réveillée dans la matinée du lundi par cette triste nouvelle. L'ancien champion est passé de vie à trépas en laissant derrière lui un héritage sportif immensément riche.


RAPPEL À DIEU DU PÈRE DE NAR TOURÉ    Toubabou Dior dit adieu à l'arène
RAPPEL À DIEU DU PÈRE DE NAR TOURÉ

 

 

Quelques jours après avoir fêté en grande pompe la pose de la première pierre de l'arène nationale à Pikine, le monde de la lutte est en deuil ce lundi suite au décès de Bounama Touré plus connu sous le nom de Toubabou Dior. Le père de Nar Touré a quitté ce bas monde suite à une courte maladie. Il était présent jeudi dernier à la cérémonie officielle de pose de la première pierre de l'arène nationale. La levée du corps aura lieu ce mardi matin à partir de 10 heures à l'hôpital Principal de Dakar. L'ancien lutteur de Fass sera inhumé à Touba. Toubadou Dior était de la génération des Birahim Ndiaye, Katy Diop, Ndiouga Dia. L'ex-pensionnaire de l'écurie Fass a disputé beaucoup de combats dans sa carrière. Les plus saillants ont été des duels contre Ibou Ndappa, Balla Gaye 1, Mor Fadam, Mohamed Ali, Docteur Faye, Daouda Fall, Double Less père de Balla Gaye 2 et Mohamed Ndao Tyson de Boul Faalé. En dehors de la lutte avec frappe, le compagnon d'Ousmane Tanor Dieng secrétaire général du Parti socialiste, a fait des piges en lutte simple et gréco-romaine avec Amadou Katy Diop, Mamadou Pouye. Après son brillant parcours dans l'arène, Toubadou Dior fut nommé président de l'association Mbeuri Demb. Il était connu pour son franc-parler, son militantisme pour l'essor de la lutte et les anciens lutteurs. Que le royaume céleste l'accueille dans son paradis ! 

Boubacar NIANG 

Sunu Lamb n° 3073 du 12 avril 2016


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter







Déjà plus de 10000 téléchargements

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli "Sénégal actu ", tous les meilleurs sites sénégalais sur une seule appli

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

De nos jours pour suivre l'info en temps réel depuis votre mobile, vous êtes obligés d'installer plusieurs applis mobiles et  les ouvrir les uns après les autres, ce qui n'est pas très pratique.

Désormais, vous avez l'appli "Sénégal actu" qui regroupe tous les sites d'informations leaders du Sénégal : Seneweb, Dakaractu, Agence de presse sénégalaise entre autres, sans oublier vos sites people et sportifs (Wiwsport, Arenebi). Les meilleurs sites dans une seule application : simple, rapide et conviviale.

L'application est en constante évolution et nous espérons que ses concepteurs l'enrichiront de jours en jours. Bravo à eux.
NB : Pour télécharger l'appli, allez sur Android Market et tapez "sénégal actu".


 

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli
PS : Si vous ne retrouvez pas les articles d'un de vos sites préférés, laissez un commentaire ici, nous transmettrons au concepteur de l'appli, pour qu'il ajoute le site.

Une application appréciée et très bien notée par les utilisateurs..

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

Auteur : Arenebi.com
18/04/2015


Offres d'emploi au Sénégal et dans la sous-région



Cliquez ici pour toutes les news en bref


Recherche sur arenebi


Toutes les polémiques de l'arène sont ici

Vos journaux sportifs à 100 FCFA

Top articles



1er portail 100% Swagg du Senegal






Wakh Sa Khalat : Libre parole sur la lutte, exprimez-vous sur tous les sujets de la lutte

Wakh Sa Khalat : Libre parole sur la lutte, exprimez-vous sur tous les sujets de la lutte
Cette rubrique est destinée à tous les amateurs qui veulent s'exprimer. Enregistrez vos vidéos avec Skype, Msn ou Google+ (ou tout autre logiciel vidéo) et envoyez-les nous par la  rubrique contact. Nous les publierons pour faire partager votre point de vue sur la lutte. Libre à vous de choisir le thème, qui doit concerner la lutte. Par exemple les sanctions du CNG, les Rounds à introduire dans la lutte, la violence, etc.

Voir les vidéos reçues


Auteur : Arenebi.com
08/07/2013

Site de discussion sur le Sénégal