www.arenebi.com



RENCONTRE AU SOMMET AU CNG, HIER Mod'Lô / Eumeu sous haute surveillance


RENCONTRE AU SOMMET AU CNG, HIER Mod'Lô / Eumeu sous haute surveillance
Thierno Kâ : «Hors de question de faire une semi-nocturne. Il y aura suffisamment de sécurité»
Convoquée à 15 heures, la réunion n'a pu se tenir qu'aux environs de 15h30. Y ont pris part le CNG, le promoteur, les autorités de la police et de la gendarmerie, les managers des deux lutteurs, les responsables des fans clubs des deux lutteurs. La rencontre a duré un peu moins de deux heures, avant que des précisions ne soient données.
Premier vice-président du CNG chargé de la lutte avec frappe et en même temps chargé de la communication du CNG, Thierno Kâ dira qu' «il s'agissait de rappeler aux uns et aux autres les obligations et les devoirs. Pour les managers, on leur a rappelé tout ce sur quoi ils doivent insister avec leurs lutteurs : respect des heures de convocation, l'organisation des tousse... Il est interdit de jeter quoi que ce soit et de provoquer. On ne creuse pas, on ne fait pas de feu. On a invité le promoteur à évier les histoires de feu d'artifice. Il n'y en a pas. On a également sensibilisé les fans clubs, afin que les membres de leurs structures viennent disciplinés. Avec un comportement sportif. Pour la sécurité, on a essayé de parer à toute éventualité. La gendarmerie s'occupera des abords immédiats du stade et la police de l'intérieur. Aziz Ndiaye a souhaité qu'on décale le début des combats, mais il y a des contraintes liées à la sécurité. On va voir avec les arbitres quelle est l'heure limite à laquelle il faut commencer. Ce qui est sûr, c'est qu'on va commencer avant 18 heures. Il est hors de question de faire une semi-nocturne. Il y aura suffisamment de sécurité». Les deux présidents des fans clubs ont donné des assurances pour éviter tout débordement.
 
Aziz Ndiaye : «La 2STv et la Sen Tv vont faire le direct, la TFM va reprendre le signal de la 2STv»
De son côté, le promoteur du combat, Aziz Ndiaye, a dit qu'il doit «prendre les dispositions utiles pour garantir la présence a d'un service d'ordre conséquent, remettre au CNG un chronogramme de la manifestation, prévoir des barrières, entre autres. On va séparer les tribunes pour les supporters et fans des deux lutteurs. Pour la sécurité, ils ne veulent pas avancer de nombre, mais retenez qu'il y aura le maximum. Il y aura des accréditations pour la presse, mais on va considérablement réduire le nombre. La 2STv et la Sen Tv vont faire le direct alors que la TFM va reprendre le signal de la 2STv. Pour les accompagnants des lutteurs, il y en aura quinze pour Eumeu et Modou Lô, comme indiqué dans le règlement. On leur a permis d'avoir cinq personnes de plus, mais qui vont acheter des tickets. Ce sera le combat le plus sécurisé. On a pris toutes les dispositions

Abou NDOUR

Source : Sunu Lamb n° 2413 du 28 janvier 2014

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter







Déjà plus de 10000 téléchargements

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli "Sénégal actu ", tous les meilleurs sites sénégalais sur une seule appli

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

De nos jours pour suivre l'info en temps réel depuis votre mobile, vous êtes obligés d'installer plusieurs applis mobiles et  les ouvrir les uns après les autres, ce qui n'est pas très pratique.

Désormais, vous avez l'appli "Sénégal actu" qui regroupe tous les sites d'informations leaders du Sénégal : Seneweb, Dakaractu, Agence de presse sénégalaise entre autres, sans oublier vos sites people et sportifs (Wiwsport, Arenebi). Les meilleurs sites dans une seule application : simple, rapide et conviviale.

L'application est en constante évolution et nous espérons que ses concepteurs l'enrichiront de jours en jours. Bravo à eux.
NB : Pour télécharger l'appli, allez sur Android Market et tapez "sénégal actu".


 

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli
PS : Si vous ne retrouvez pas les articles d'un de vos sites préférés, laissez un commentaire ici, nous transmettrons au concepteur de l'appli, pour qu'il ajoute le site.

Une application appréciée et très bien notée par les utilisateurs..

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

Auteur : Arenebi.com
18/04/2015


Offres d'emploi au Sénégal et dans la sous-région



Cliquez ici pour toutes les news en bref


Recherche sur arenebi


Toutes les polémiques de l'arène sont ici

Vos journaux sportifs à 100 FCFA

Top articles



1er portail 100% Swagg du Senegal

Recherche par mot clé dans l'actu





Wakh Sa Khalat : Libre parole sur la lutte, exprimez-vous sur tous les sujets de la lutte

Wakh Sa Khalat : Libre parole sur la lutte, exprimez-vous sur tous les sujets de la lutte
Cette rubrique est destinée à tous les amateurs qui veulent s'exprimer. Enregistrez vos vidéos avec Skype, Msn ou Google+ (ou tout autre logiciel vidéo) et envoyez-les nous par la  rubrique contact. Nous les publierons pour faire partager votre point de vue sur la lutte. Libre à vous de choisir le thème, qui doit concerner la lutte. Par exemple les sanctions du CNG, les Rounds à introduire dans la lutte, la violence, etc.

Voir les vidéos reçues


Auteur : Arenebi.com
08/07/2013

Site de discussion sur le Sénégal