Arenebi.com : Actualité de la lutte sénégalaise
www.arenebi.com

RENCONTRE CNG – LUTTEURS EN ACTIVITE Boy Kaïré rentre avec une batterie de promesses


RENCONTRE CNG – LUTTEURS EN ACTIVITE  Boy Kaïré rentre avec une batterie de promesses

L’Association des lutteurs en activité dirigée par Boy Kaïré a été reçue hier dans l’après-midi par le président du CNG, Dr Alioune Sarr. Au sortir de sa rencontre avec les membres du CNG après 2 tours d’horloge (de 17 h à 19 h), le président des lutteurs en activité a montré toute sa satisfaction. Plusieurs points ont été discutés, selon Boy Kaïré. « Nous sommes satisfaits des  échanges que nous avons eus avec le CNG. Le problème des 25% a été posé. Le président a promis de les réduire à 15%. Car, selon Alioune Sarr, son plus grand souhait est de ne pas sanctionner un lutteur. Mais si ce lutteur ne respecte pas les règles déjà établies par le CNG, il est alors obligé de sévir », sourit Boy Kaïré.

Les lutteurs des combats préliminaires n’ont pas été en reste ; Boy Kaïré a reçu des garanties d’Alioune Sarr de revoir leurs cachets à la hausse. Il souligne : « Alioune Sarr a promis de revoir le cachet des lutteurs des combats préliminaires à la hausse. Mais il doit d’abord rencontrer les promoteurs pour leur poser ce problème. Nous avons aussi demandé au CNG d’augmenter le temps de combat des grandes affiches. Au lieu de 20 minutes de combat, nous avons proposé 30 minutes, plus 5 minutes de prolongation. C’est un point que le CNG va étudier dans les prochains jours ».

Selon Kaïré toujours, « les assurances maladies doivent être valables 30 jours après le combat. Ainsi le lutteur pourra se soigner 30 jours après son combat. Sur ce point, Alioune Sarr nous a promis de trouver une solution ».

Suspendu pour cinq ans, l’affaire Boy Niang 2 a été soulevée lors de cette rencontre. De l’avis de Boy Kaïré, la sanction va être revue à la baisse. « Pour le moment, Alioune Sarr a promis de revoir la sanction de Boy Niang 2 à la baisse. Mais avant de réduire la sanction, il (CNG) attend d’abord la plainte que l’avocat de Boy Niang 2 a décidé de déposer au tribunal. Et, c’est seulement après cette plainte que le cas de Boy Niang 2 sera réétudié », annonce Boy Kaïré.  

 

Ndèye Coumba FALL

Source : WalfSports n°2009 du 18 septembre 2012




Cliquez ici pour toutes les news en bref



Recherche sur arenebi