www.arenebi.com



RÉUNION HEBDOMADAIRE DE RENTRÉE DES CLASSES le CNG émet des réserves sur Balboa


RÉUNION HEBDOMADAIRE DE RENTRÉE DES CLASSES le CNG émet des réserves sur Balboa
Après plusieurs semaines de vacances, le CNG a repris ses réunions hebdomadaires hier à son siège, après qu'il a été confirmé il y a quelques jours par le ministre des Sports, Matar Bâ. Et la préparation de la saison a été au cœur des débats. Comme on pouvait s'y attendre, la réunion hebdomadaire d'hier a plus ou moins été longue. Et selon le chargé de la communication que nous avons joint Juste après, la préparation de la saison en cours a été au cœur des échanges. Parlant des lenteurs apportées dans le renouvellement et l'acquisition de nouvelles licences, Thierno Kâ a dit que c'était dû au fait que la compagnie d'assurance qui devait leur livrer les vignettes a mis du temps. En divers, la question du combat Bombardier / Balboa a été évoquée.

Et selon M. Kâ, «ce combat a été évoqué. Il est difficile d'accepter un tel combat. Balboa est un lutteur qu'on ne connaît pas dans le milieu de la lutte sénégalaise. Il n'a donc pas fait ses preuves. C'est certes au public et plus particulièrement aux lutteurs visés d'apprécier mais, en ma qualité de vice-président chargé de la lutte avec frappe, j'ai des problèmes ». Comme quoi, ce n'est pas demain la veille que le combat Bombardier / Balboa va voir le jour.
 
Abou NDOUR
Source : Sunu Lamb n° 2648 du 11 novembre 2014


1.Posté par Djolof le 13/11/2014 17:06
Franchement, ces membres de CNG doivent tous partir et laisser la lutte tranquille!!!!!!!!!

ils s'y connaissent reinnnnn de la lutte. Comment peut-on refuser un combat d'un lutteur sous prétexte qu'il n'est pas connu? il n'a pas fait ses preuves?
si il a une licence et obtient un contrat avec un promoteur et un lutteur, je ne vois pas le probleme.

Alioune sarr et sa bande de vautours, tous dehors. la lutte aux lutteurs et à ceux qui veulent faire avancer se sport et non aux profiteurs.

2.Posté par Admin Arenebi le 13/11/2014 17:34
Bonjour Djolof,

c'est vrai que l'argument du CNG comme quoi ils ne connaissent pas Balboa n'est pas une excuse valable. S'il prend une licence, il sera "connu" donc là n'est pas le problème. Juan a bien disputé des combats alors qu'il n'était connu de personne même s'il a affronté des lutteurs moyens. Mais en l'absence d'un règlement claire qui interdit à un "non vip" d'affronter un VIP, l'argument du CNG est un peu léger.....
Ce n'est pas pour défendre Balboa, mais pour éviter ce genre problèmes il faut que les règles soient claires pour tout le monde, ce qui n'est pas le cas.

3.Posté par Boytown le 13/11/2014 20:45
Salam...Djolof tu es le seul a vouloir de ce combat.....Rocky limou beug dafa yomb....On ne le connait pas il na qu a faire comme juan c est le parfait exemple....99% des senegalais ne veulent pas de ce soit disant combat on en veut pas .....Bombardier c est notre roi des arenes et pour l attenidre faut passer par des epreuves prouver et le rencontrer....On sera pas d accord que ce Balboa sorti de nul part veuille l affronter....
il n a qu a passer par les ama balde gouy gui zoss ness avant d esperer un VIP...Encore une fois ON L CONNAIT PAS....

ON N EN VEUT PAS DE CE COMBAT TOUT SIMPLEMENT.....
ON VEUT MODOU LO vs BOMBARDIER ca c est un choc.....POINT FINAL.il na qua rester en Suisse ou je ne sais ou.

4.Posté par Djolof le 14/11/2014 11:08
Salam à tous! Boytown, pour precision, je n'ai jamais parlé ou manifesté la volonté de ce combat mais tout simplement la manière de faire ou le fonctionnement du CNG. l'histoire de Rocky n'est qu'un exemple. Je connais très bien la lutte et je ne cherche pas à polémiquer sur qui va lutter avec qui!

Comme tu le dis, Juan a bien lutté au Sénégal avec des lutteurs qui en refusent d'autres sous prétexte de preuves face aux jeunes. Dans la lutte sénégalaise, il n y pas d'ordre, ni de logique de combat car on le sait bien des lutteurs choisissent des adversaires faciles pour grimper plus vite et accéder au sommet. Exemple: Combien sont les lutteurs qui sont soi disant VIP et n'ont aucune qualité technique?

Tant que la lutte n'est pas organisé sous une Fédération Sénégalaise de Lutte avec des catégories de poids pour lutter contre le dopage et prise de volume dangereux, je vois mal ce sport avancer. Cette histoire de CNG, c'est juste de l'escroquerie!!! Il faut que les sénégalais se réveillent ça ne peut pas continuer comme ça!

Si Bombardier veut le combat comme il l'a dit, je ne vois pas qui peut l'empercher! Et comme ça ne sera pas au Sénégal et que le CNG ne peut pas en profiter pour leur pomper des millions, ça fait chier!!! Si les deux lutteurs veulent le combat et que cela bloque au niveau du CNG, Bombardier peut bien prendre une licence en Suisse et lutter sous les règles de la fédération Suisse, et c'est réglé!!!!!!!!!!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter







Déjà plus de 10000 téléchargements

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli "Sénégal actu ", tous les meilleurs sites sénégalais sur une seule appli

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

De nos jours pour suivre l'info en temps réel depuis votre mobile, vous êtes obligés d'installer plusieurs applis mobiles et  les ouvrir les uns après les autres, ce qui n'est pas très pratique.

Désormais, vous avez l'appli "Sénégal actu" qui regroupe tous les sites d'informations leaders du Sénégal : Seneweb, Dakaractu, Agence de presse sénégalaise entre autres, sans oublier vos sites people et sportifs (Wiwsport, Arenebi). Les meilleurs sites dans une seule application : simple, rapide et conviviale.

L'application est en constante évolution et nous espérons que ses concepteurs l'enrichiront de jours en jours. Bravo à eux.
NB : Pour télécharger l'appli, allez sur Android Market et tapez "sénégal actu".


 

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli
PS : Si vous ne retrouvez pas les articles d'un de vos sites préférés, laissez un commentaire ici, nous transmettrons au concepteur de l'appli, pour qu'il ajoute le site.

Une application appréciée et très bien notée par les utilisateurs..

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

Auteur : Arenebi.com
18/04/2015


Offres d'emploi au Sénégal et dans la sous-région



Cliquez ici pour toutes les news en bref


Recherche sur arenebi


Toutes les polémiques de l'arène sont ici

Vos journaux sportifs à 100 FCFA

Top articles



1er portail 100% Swagg du Senegal

Recherche par mot clé dans l'actu





Wakh Sa Khalat : Libre parole sur la lutte, exprimez-vous sur tous les sujets de la lutte

Wakh Sa Khalat : Libre parole sur la lutte, exprimez-vous sur tous les sujets de la lutte
Cette rubrique est destinée à tous les amateurs qui veulent s'exprimer. Enregistrez vos vidéos avec Skype, Msn ou Google+ (ou tout autre logiciel vidéo) et envoyez-les nous par la  rubrique contact. Nous les publierons pour faire partager votre point de vue sur la lutte. Libre à vous de choisir le thème, qui doit concerner la lutte. Par exemple les sanctions du CNG, les Rounds à introduire dans la lutte, la violence, etc.

Voir les vidéos reçues


Auteur : Arenebi.com
08/07/2013

Site de discussion sur le Sénégal