Arenebi.com : Actualité de la lutte sénégalaise
www.arenebi.com

RICHE NIANG MET EN GARDE BALLA GAYE 2 : “Yékini sera très difficile à battre”

Balla Gaye 2, bourreau de Tyson ira à l’assaut de Yékini, le Roi de arènes, qui est jusque-là invincible. L’affiche, considérée comme la plus grande de la saison à venir, suscite un débat passionné chez les amateurs et supporters des deux lutteurs. Chaque technicien de l’arène fait sa propre lecture du combat. Riche Niang, ancienne gloire de la lutte, analyse le combat non sans émettre quelques réserves. “Yékini sera difficile à battre”, selon l’ancien champion.


RICHE NIANG MET EN GARDE BALLA GAYE 2 : “Yékini sera très difficile à battre”
Balla Gaye 2 / Yékini sera un combat très dur. C’est un phénomène normal qui se produit dans l’arène, à savoir un jeune lutteur allant à l’assaut d’un ancien. C’est Balla Gaye 2 qui va rejoindre Yékini au sommet. Ce sera un bon combat. Yékini, tout comme Balla Gaye 2, est un lutteur talentueux. Seulement, Yékini n’est pas n’importe quel lutteur. Il est très sérieux, concentré et ne connaît pas de divertissement. Il lutte et agit plus qu’il ne parle. Yékini est un lutteur que je suis depuis longtemps et j’avais très tôt décelé en lui l’étoffe d’un grand champion.

Balla Gaye 2 maîtrise la lutte et a du talent certes, mais il va croiser un adversaire qui ne vendange pas son combat et maîtrise son art. En plus, Yékini a des marabouts très puissants. Je ne dis pas que Balla Gaye 2 n’en a pas autant que lui, mais je précise que c’est bien à Balla Gaye 2 de rejoindre Yékini. Il ira à l’assaut de Yékini. Donc, c’est à lui de fournir tous les efforts dans ce combat. Car, si Yékini bat Balla Gaye 2, cela n’aura pas trop d’incidence sur sa carrière.

Par contre, si Balla Gaye 2 venait à bout de Yékini, cela va beaucoup influer sur sa carrière. Un jeune est plus proche du sommet, tandis qu’un ancien tend naturellement vers la sortie. Balla Gaye 2 a déclaré vouloir aller plus loin dans sa carrière alors que Yékini veut réaliser un parcours inédit. Je connais Yékini et en tant que technicien, je sais qu’il sera très difficile de le battre
”.
Rokhaya THIAM
Source : Sunu Lamb n°1706 du 20 septembre 2011


1.Posté par dmgi le 21/09/2011 18:12
balla dina daan yekini thi lou gawa gaw




Cliquez ici pour toutes les news en bref



Recherche sur arenebi