www.arenebi.com



ROBERT DIOUF : "Double Less a versé des larmes de crocodile en Casamance...Ce n’est que de l’hypocrisie

Suite entretien Robert Diouf: "Ces voyages (Yékini) ne sont qu’un moyen de gaspiller de l’argent !!!


ROBERT DIOUF : "Double Less a versé des larmes de crocodile en Casamance...Ce n’est que de l’hypocrisie
Double Less a dit qu’il compte sur son fils pour prendre sa propre revanche sur vous. En aura-t-il l’opportunité selon vous ?
Il n’ose pas dire cela devant moi. Double Less et moi ne sommes pas les mêmes. Entre lui et moi, c’est une longue histoire. Je l’ai d’abord battu lors d’un mbappat qui a eu lieu au robinet Lassana (Bène Tally), à Dakar. Ce jour-là, il avait terrassé tous les lutteurs présents. C’est alors que j’ai dit à l’un de mes supporters avec qui je me trouvais, que j’allais battre Double Less. Il m’a demandé de ne même pas songer à lutter, mais j’ai insisté. Je suis allé à côté emprunter un tissu pour nouer un nguimb, mais mon accompagnateur me l’a arraché des mains. Mais comme je connaissais une fille qui habitait à côté, je suis allé la voir pour lui demander de me prêter un pagne et de faire en sorte, en me le remettant, que mon collaborateur ne se doute de rien. Quand elle est venue, elle m’a appelé en douce, m’a remis le pagne et je me suis alors déplacé pour me mettre en tenue.

En ce temps-là, on interdisait les tam-tams en période d’hivernage. On tapait donc sur des bidons d’essence. Quand Double Less s’est saisi d’un de ces bidons pour faire le tour de l’enceinte et défier les lutteurs, je me suis présenté devant lui. La place était noire de monde et tous se sont tus. Il cherchait à m’imposer sa force alors que moi, je privilégiais mon intelligence (rires). Il ne  réfléchissait pas. Quand je l’ai attaqué, je suis parvenu à le ceinturer. Ensuite, j’ai fait exprès de desserrer mes mains et il a voulu s’extirper de cette situation. C’est le moment que j’ai choisi pour enchaîner avec une action qui ne lui a laissé aucune chance. La chute était incontestable et, après, on m’a offert des chaînes en or et toutes sortes de cadeaux.


 
Après ce combat en mbappat, vous vous êtes croisés deux autres fois en mbappat...
En effet, après cela, on s’est croisé à Iba Mar Diop en lutte avec frappe et je l’ai battu. Une autre fois, nous avons fait match nul. Et, lors de ce dernier combat, c’est Mbaye Guèye, lui-même, qui est venu nous séparer. Il avait considéré que nous avions tous les deux tout tenté sans aucun résultat. Il avait alors dit que nous étions des êtres humains et non des animaux et que, par conséquent, il fallait arrêter le combat.
 
Pouvez-vous revenir sur votre victoire en frappe ? Comment s’est passé le combat ?
Je savais qu’il était plus fort que moi, mais pas deux fois plus. On s’est bagarré et quand j’ai eu une bonne prise sur l’un de ses gris-gris, j’ai tenu très fort pour me replier sur moi-même en faisant quelques pas en arrière. C’est ainsi qu’il est tombé de tout son poids sur mon ventre.

 
En trois combats donc, Double Less ne vous a jamais battu. Pensez-vous donc qu’il va passer par son fils pour prendre sa revanche sur vous qui êtes très proche de Yékini ?
On n’a qu’à attendre le jour-J. Il ne m’entendra pas parler. Si lui il parle et que Yékini bat son fils, comment va-t-il faire ? La lutte encore une fois est très compliquée. J’ai vu ce qui va se passer au cours de ce combat, mais je ne dirai rien à personne.

 
Qu’avez-vous vu ? Une victoire ou une défaite de Yékini ?
Je ne sais pas. Je réserve ma réponse à Yékini qui sera le seul à qui je vais parler .

 
Quand il a accompagné son fils lors de sa tournée en Casamance, Double Less a rapporté aux marabouts que c’est bien Yékini qui a dit qu’ils ne savaient rien. Yékini a-t-il véritablement dit cela ?
Yékini n’a jamais dit cela. Quiconque connaît Yékini sait qu’il n’est pas du genre à tenir de telles paroles déplacées. Il n’a qu’à dire qu’il veut amener ces marabouts-là à s’investir de toutes leurs forces pour la défaite de Yékini. Il a même versé des larmes de crocodiles en Casamance. Ce n’est que de l’hypocrisie. Ses larmes visent à faire comprendre aux marabouts que le combat est très important à ses yeux. Mais, quand je le verrai à Dakar, je lui dirai que c’est un hypocrite. Il est trop âgé pour jouer à ce jeu-là.

 
Mystiquement, Balla Gaye 2 peut-il dominer Yékini ?
Il fera tout pour le battre mystiquement. Il a dit qu’il peut battre Yékini à Joal ou encore qu’il va le battre en 10 secondes. Tout cela ne vise qu’à rassurer ses supporters pour le combat, mais il sait qu’il n’en est pas capable. Il peut croire qu’il sait quelque chose du combat, mais ce qu’il croit savoir ou voir sera différent de ce qui va se passer le jour-J. Aussi, si Balla Gaye 2 pense qu’il est plus fort que Yékini, il se trompe. Et, je vous dis qu’ils sont nombreux aujourd’hui dans l’arène à prendre des comprimés pour gonfler, voire pendre du chanvre le jour du combat de sorte que, même devant un lion, ils ne craignent rien.

 
Voulez-vous parler de Balla Gaye 2 ?
Je ne vise personne en particulier. Je parle dans un cadre général.
Peut-on dire qu’une défaite de Yékini n’est pas encore à l’ordre du jour ?

 
Vous savez, Dieu seul sait de quoi demain sera fait. Il faut admettre cependant qu’il y a des gens à qui Il (Dieu) permet d’avoir une idée de ce qui peut arriver. Le jour où Yékini va tomber, il ne saura même pas comment c’est arrivé. C’est seulement après qu’il saura lui-même pourquoi il a perdu. C’est quelqu’un à qui on ne s’attend pas du tout qui va le tromper de façon extraordinaire.

 
C’est dire que ce ne sera pas Balla Gaye 2 qui n’est quand même pas anonyme...
Je ne sais pas. Il peut certes battre Yékini, mais le jour du combat on verra bien. Le jour-J, les tam-tams vont gronder (xana lambaké ndjin kagne, en sérère). La lutte est trop compliquée, encore une fois.

 
Yékini a l’habitude de voyager pour se préparer. Va-t-il refaire la même chose contre Balla Gaye 2 ?
Ces voyages ne sont qu’un moyen de gaspiller de l’argent. Ils y dépensent beaucoup. S’ils pensent à perdre de l’argent, c’est que les cachets sont élevés.

 
Vous n’êtes donc pas d’accord pour qu’il parte ?
Je ne suis pas d’accord. Yékini a au Sénégal ce qu’il va chercher aux Etats-Unis.

 
Les raisons évoquées sont souvent la quiétude, la récupération et la qualité des moniteurs, entre autres...
Ce n’est pas la même chose. Yékini peut bien récupérer ici.

 
Il se dit souvent que, lors de ses combats, des gens passent par des proches de Yékini pour l’atteindre mystiquement. Est-ce encore le cas pour ce combat ?
Il y a des gens qui sont tellement méchants qu’ils ne veulent voir quelqu’un réussir. Pour ce combat, des Sérères de haut rang travaillent en cachette à faire tomber Yékini. Ce qu’ils oublient, c’est que ces genres de trucs ne peuvent passer inaperçus. On sait tout.

 
N’est-ce pas pour cela qu’on dit que Yékini est trop méfiant et qu’il n’a confiance en personne ?
Yékini n’est pas méfiant. De mon temps, j’étais mille fois plus regardant que lui. Quand je luttais, je ne mangeais jamais à une cérémonie, quelle que soit la ferveur du supporter qui m’invitait. Quand je finissais de manger des arachides, je rassemblais toutes les coques pour les ramener à la maison. Quand je finissais de manger de la viande, je rassemblais tous les os et je rentrais avec. J’avais un chien avec lequel j’avais une grande complicité. Je l’appelais “police”. Quand je partais pour un combat, je lui demandais de tout faire pour que personne ne rentre dans la maison derrière moi. Au retour de mes victoires, il sortait pour me recevoir. Ce chien était véritablement une personne.

 
Avec Yékini donc, c’est comme bonnet blanc et blanc bonnet ?
C’est qu’il respecte mes recommandations à la lettre. Tout ce que je lui dis en rapport avec la lutte, il le voit. Contre Baboye, je lui avais dit, quand je quittais l’arène, que ce n’était pas un combat de bagarre. Je lui avais dit que, quoi qu’il fasse, Baboye allait le ceinturer. Dès que j’ai tourné le dos, avant même que je ne retrouve ma place, Baboye l’avait ceinturé, mais il a fini par le battre, exactement comme je le lui avais dit. Par la suite, Yékini est venu me dire qu’il n’en revenait pas. Je lui ai dit que Dieu a donné une très infime part de ce qu’Il sait à certains.

 
Des rumeurs font état du divorce de Yékini d’avec sa femme. Pouvez-vous le confirmer ou l’infirmer ?
Des gens sont venus m’en parler, mais cela reste à l’état de rumeur pour moi. Ni sa mère, encore moins Yékini, ne m’en ont parlé jusqu’à ce jour. On a même dit qu’il l’aurait laissé afin de gagner ce combat. Pour cela, par contre, je puis vous dire que ce n’est pas vrai. C’est stupide de dire que Yékini a divorcé pour avoir la victoire contre Balla Gaye 2. Et si cette rumeur s’avérait exacte, cela ne me plairait pas. En effet, la deuxième femme qu’il a laissée était très belle, mais n’était pas une femme de lutteur parce qu’elle était trop petite. Elle était une miss, donc très belle. Mais, elle était trop petite pour être la femme d’un lutteur. Je ne pourrai confirmer ou infirmer cette information tant que je n’aurai pas vu Yékini.

 
Mais vu votre proximité avec Yékini, ce divorce peut-il avoir lieu sans que vous ne soyez au courant ?
Je ne pense vraiment pas. Quand il l’a mariée, j’en ai été informé. Par contre, même si le divorce est consommé comme le dit la rumeur, Yékini ne m’en parlera qu’à la fin de son combat.

 
Quel est votre dernier mot ?
Je demande à tous les supporters de Yékini de ne répondre à aucune provocation, d’où qu’elle puisse venir. Le plus important, c’est d’attendre que la victoire soit en poche pour faire des commentaires. C’est là où c’est encore mieux. Mais il ne sert à rien de disserter sur des choses qu’on ne maîtrise pas.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter







Déjà plus de 10000 téléchargements

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli "Sénégal actu ", tous les meilleurs sites sénégalais sur une seule appli

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

De nos jours pour suivre l'info en temps réel depuis votre mobile, vous êtes obligés d'installer plusieurs applis mobiles et  les ouvrir les uns après les autres, ce qui n'est pas très pratique.

Désormais, vous avez l'appli "Sénégal actu" qui regroupe tous les sites d'informations leaders du Sénégal : Seneweb, Dakaractu, Agence de presse sénégalaise entre autres, sans oublier vos sites people et sportifs (Wiwsport, Arenebi). Les meilleurs sites dans une seule application : simple, rapide et conviviale.

L'application est en constante évolution et nous espérons que ses concepteurs l'enrichiront de jours en jours. Bravo à eux.
NB : Pour télécharger l'appli, allez sur Android Market et tapez "sénégal actu".


 

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli
PS : Si vous ne retrouvez pas les articles d'un de vos sites préférés, laissez un commentaire ici, nous transmettrons au concepteur de l'appli, pour qu'il ajoute le site.

Une application appréciée et très bien notée par les utilisateurs..

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

Auteur : Arenebi.com
18/04/2015


Offres d'emploi au Sénégal et dans la sous-région



Cliquez ici pour toutes les news en bref


Recherche sur arenebi


Toutes les polémiques de l'arène sont ici

Vos journaux sportifs à 100 FCFA

Top articles



1er portail 100% Swagg du Senegal






Wakh Sa Khalat : Libre parole sur la lutte, exprimez-vous sur tous les sujets de la lutte

Wakh Sa Khalat : Libre parole sur la lutte, exprimez-vous sur tous les sujets de la lutte
Cette rubrique est destinée à tous les amateurs qui veulent s'exprimer. Enregistrez vos vidéos avec Skype, Msn ou Google+ (ou tout autre logiciel vidéo) et envoyez-les nous par la  rubrique contact. Nous les publierons pour faire partager votre point de vue sur la lutte. Libre à vous de choisir le thème, qui doit concerner la lutte. Par exemple les sanctions du CNG, les Rounds à introduire dans la lutte, la violence, etc.

Voir les vidéos reçues


Auteur : Arenebi.com
08/07/2013

Site de discussion sur le Sénégal