Arenebi.com : Actualité de la lutte sénégalaise
www.arenebi.com

ROBERT DIOUF PERSISTE ET SIGNE « Yékini tombera, c’est pour son bien »

Le choc entre Yékini et Balla Gaye 2, rappelle les confrontations des années 70 entre Robert Diouf et Double Less. Après une première victoire de Robert, les deux athlètes s’étaient séparés sur un nul lors de leur deuxième confrontation. Aujourd’hui, l’histoire semble bégayer. Seulement les nombreuses sorties du fils de Double Less, Balla Gaye 2, dans la presse, ne laissent pas indifférent l’ex-champion de la Petite Côte Robert Diouf qui nous a reçus hier, chez lui à Joal. Dans cet entretien, l’ancien lutteur aborde le combat du 22 avril prochain, monté par Luc Nicolaï et qui doit opposer Yékini à Balla Gaye 2.


ROBERT DIOUF PERSISTE ET SIGNE   « Yékini tombera, c’est pour son bien »
 
Entretien

 
Robert, rappelez-nous votre combat contre Double Less ?
C’était un combat très difficile et j’étais au sommet de mon art. Le combat a été âprement disputé. Ah oui, nous avions livré un combat très difficile et c’est Mbaye Guèye qui nous avait séparés. Le combat n’avait pas eu de verdict et il y avait eu des incidents entre nous
 
Que pensez-vous du combat entre Yékini et Balla Gaye 2 ?
C’est un combat difficile où tout peut arriver. J’ai entendu Balla Gaye dire qu’il allait battre Yakhya en 10 secondes. Je dis et répète que pour battre Yékini, ce ne sera pas facile. Car, il a le don de Dieu.
 
À vous entendre parler, on dirait que vous n’envisagez même pas la défaite de Yékini ?
Vous savez, les gens veulent que Yékini soit battu. Ce qui ne sera pas du tout facile. Mais dans la vie, tout est possible. Tout lutteur est appelé à tomber un jour. Dommage qu’ils veulent à tout prix que Yékini tombe. Encore une fois, ce n’est pas demain que Yékini va connaître la défaite.
 
Certains voient en Balla Gaye 2 le tombeur de Yékini. Partagez-vous cet avis ?
Je vais vous faire une révélation, le tombeur de Yékini sera un lutteur de rien du tout. Je dis bien que celui qui va terrasser Yékini sera un petit lutteur, je sais bien ce que je dis. J’ai une fois été à la place de Roi des arènes. Ce n’est pas Balla Gaye 2 qui va battre Yékini.
 
Quelles sont vos relations avec Yékini ?
Aujourd’hui, Yékini a confiance en moi. À chacun de ses combats, il vient me voir pour bénéficier de mes conseils qu’il respecte scrupuleusement. Et je sais qu’il sera encore Roi des arènes pour quelques années encore.
 
Sa défaite est de plus en plus agitée. Selon certains, il a un adversaire jeune et redoutable…
Malgré toutes ces manœuvres de gens qui veulent le voir à terre… Les gens veulent un autre champion que Yékini, mais ils ignorent que le Sénégal est un et indivisible. Le jour où Yékini tombera, ce sera une grande surprise pour l’arène, mais pas pour nous Sérères.
 
Donc, vous vous attendez à une défaite de Yékini ?
Vous savez, pour son bien, un lutteur doit gagner et perdre. Le lutteur qui ne connaît pas de défaite n’aura pas une longue vie. Il peut aussi ne pas avoir d’enfants. Yékini tombera un jour, mais il faut attendre quelques années à venir pour le voir à terre.
 
 

Par Ibou BARRY
 
 
Source : Sunu Lamb n°1710 du 24 septembre 2011


1.Posté par der le 24/09/2011 23:25
arrêtez de faire le petit dieu yaw khamo sakh *******************.(censuré....) et tu dis ce qui va se passer le 22 avril arrêter

2.Posté par dmgi le 26/09/2011 12:54
so de yala nga taw ay kher




Cliquez ici pour toutes les news en bref



Recherche sur arenebi