Arenebi.com : Actualité de la lutte sénégalaise
www.arenebi.com

Réponse du collectif des promoteurs à Alioune Sarr


Monsieur le Président, nous sommes des agitateurs comme vous le dites, mais nous ne sommes pas des prédateurs ni des vautours, encore moins des usurpateurs.


Réponse du collectif des promoteurs à Alioune Sarr

 
Chers amateurs et autres composantes de la lutte
Nous avions été très surpris d’entendre le Président du Comité national de gestion de la lutte, le Docteur Alioune Sarr, pour ne pas le nommer, dire que le Ministère des Sports lui a renouvelé sa totale confiance en augmentant même la durée de son mandat jusqu’en 2014. Ces allégations sont sans fondement car, lorsque vous parcourez l’arrêté N° 9542 du 03/11/2010, on se rend compte que le mandat du CNG prend fin en 2014. Donc, le Docteur Alioune Sarr a voulu semer le doute dans l’esprit de l’opinion. Il nous a traités d’agitateurs, mais force est de reconnaître qu’il s’accroche au CNG, lui qui était inconnu au bataillon. Alioune Sarr ne vit pas la lutte au quotidien.
 
Nous sommes des agitateurs comme il dit, mais nous ne sommes pas des prédateurs, encore moins des vautours.
 
Comment un ministre qui n’a même pas encore parcouru le rapport d’une saison peut-il donner mandat à une structure dont la gestion administrative et financière laisse à désirer ?
 
Le ministre a été clair dans sa position. Il reconnaît le CNG comme délégataire de pouvoir et démembrement de l’Etat. Mais il a demandé une large concertation avec toutes les composantes de la lutte avant le démarrage de la saison. C’est la raison pour laquelle il n’a pas encore sorti l’arrêté fixant le début de la saison. Et cela est un désaveu pour le CNG dont le président est un mauvais perdant, un prédateur mais aussi un ignorant mû que par ses intérêts personnels et son image.
 
Nous avons discuté avec le ministre des Sports El Hadj Malick Gakou qui nous a donné des assurances fermes pour une réforme de la lutte. Le collectif des promoteurs de lutte ne va pas descendre aussi bas pour des querelles de chiffonniers. Nous ne sommes pas des palefreniers et certaines déclarations parues dans la presse et tenues par un responsable comme Alioune Sarr n’est que le reflet de l’image et de la personnalité d’un individu sans scrupules qui s’accroche à un strapontin et des prébendes.
Sportivement !
Le Collectif des Promoteurs
 


1.Posté par Manousi le 07/09/2012 07:34
Personnellement je pense que ce conglomérat d'intérêts commence à nous pomper l'air. Jusqu'a présent on a entendu aucun membre du CNG prononçait un nom de promoteur. Et ce "collectif" se permet de traiter M.Sarr de tous les noms d'oiseaux. Il faut savoir raison garder et ne pas être orgueilleux même si certains points de votre mémorandum sont louables force est de reconnaître que ce sera une cause perdue d'avance. Car dans votre démarche il n'ya pas de méthode ni de logique ni cohésion et chaque promoteur veut défendre ses propres intérêts. je pense que vous avez ouvert en même temps 2 fronts (lutteurs VIP et CNG) qui risquent de vous discréditer. Personnellement je pense que le président Sarr dispose de moyen financier qui lui permet de vivre décemment en dehors de la lutte. Certes les textes de la lutte montrent beaucoup de vides juridiques mais ce sera dans le dialogue et la concertation qu'on pourra résoudre les problèmes et par des mouvements d'humeurs et de caprices de pseudo-argentiers.

2.Posté par Byblos le 07/09/2012 14:15
Messieurs les promoteurs,
Qui parmi vous pense à la santé des lutteurs, à leur assurance ?
Qui parmi vous pense à organiser les écuries, les managers etc?
A part l'argent (limitation cachet des lutteurs, ponction sur les cachets, frais d'organisation ...) qu'est-ce qui vous pousse à vouloir intégrer le CNG ? Qu'est-ce qui aujourd'hui vous empêche de faire ce que vous voulez sans être membre du CNG ? Quel est votre rpogramme pour le développement des luttes : avec frappe, traditionnelle, olympique ?

Quand Sarr arrivait, il n y avait rien à gagner, vous ne l'aviez pas combattu aujourd'hui que la lutte est suivie en dehors de notre pays vous voulez le CNG. Messieurs les promoteurs, oui vous êtres des agitateurs comme il dit, mais également des prédateurs, et des vautours comme vous ne le dites pas.




Cliquez ici pour toutes les news en bref



Recherche sur arenebi







Toute l'actu ci Lambji Lutte Sénégalaise chaque jour, des exclusivités sur Balla Gaye 2, Modou LO, Gris Bordeaux, Eumeu Séne, Bombardier, Ama Baldé, Papa Sow, Yekini etc. Restez informé en suivant LUTTETV.COM