www.arenebi.com



Rocky Balboa : «Aziz est un gentleman, nous allons nous entendre»; Des négociations bien avancées

Comme il l’avait dit, le promoteur Aziz Ndiaye a effectué le déplacement pour rencontrer le lutteur sénégalais Amadou Konez alias Roky Balboa, vivant en Suisse. Les deux hommes ont pu se rencontrer le samedi dernier à Genève...


Rocky Balboa : «Aziz est un gentleman, nous allons nous entendre»; Des négociations bien avancées
 
 Les négociations pour un combat contre le Roi Balla Gaye 2 sont très avancées, il est question que Balboa fasse un tour à Dakar pour se conformer aux règlements du CNG.
Comme il l’avait dit la semaine dernière, le promoteur Aziz Ndiaye s’est rendu en Suisse pour rencontrer le lutteur sénégalais Amadou konez alias Roky Balboa. Sur place à Genève le samedi dernier, ils ont défini ensemble les contours de ce combat qui pourrait être l’innovation majeure dans l’arène cette saison. Balla Gaye 2, son père, son coach et ses coéquipiers ont tous donné leur accord pour ce combat contre Balboa, mais il fallait entendre le lutteur, discuter côté cachet et voir la faisabilité de ce choc extraordinaire entre deux grands champions. «J’ai rencontré Balboa, nous avons discuté. Mais il faudra que tout se passe dans les règles de l’art. C’est-à-dire en phase avec le CNG de lutte» a déclaré le jeune promoteur Aziz Ndiaye qui a toutes les cartes de ce combat en main.
 
«Aziz est un gentleman, nous allons nous entendre»
Roky Balboa a montré sa joie à l’issue de l’entrevue avec Aziz Ndiaye «Aziz Ndiaye est un grand monsieur, c’est un gentleman, nous allons nous entendre» a ajouté le probable adversaire du Roi Balla Gaye 2 qui est, lui, déjà dans le combat. «Je ne sais pas ce qui se passe au Sénégal avec tout ce bruit autour de ce combat. Je l’ai déjà dit, la couronne de Roi des arènes de Balla Gaye 2 ne m’intéresse pas du tout. Ce n’est pas un combat pour s’adjuger une couronne ou un quelconque titre. Le fils de Double Less est un champion, lui et moi gagnerons tous à faire ce combat pour un enrichissement mutuel. J’ai pratiqué la lutte Suisse, la lutte libre, le karaté, la boxe, le judo et la semaine dernière, j’ai remporté le championnat du monde de Kickboxing All-Round. Ces titres, je ne les mets pas en jeu contre Balla. Il faut que les gens comprennent que nous sommes dans le milieu du sport. J’entends d’autres personnes faire des pieds et des mains pour montrer un côté négatif de ma personne. Ce n’est pas bien. Nous sommes dans le sport, restons dans le sport et attendez de me juger dans le sport pour voir ce que je vaux au lieu de raconter n’importe quoi sur moi» lâche Roky Balboa.
 
Prêt à venir m’inscrire dans une écurie à Dakar
«J’évolue à l’étranger où je réside. Je vais me conformer aux règles du CNG. Ce qui veut dire que je suis prêt à venir m’inscrire dans une écurie au Sénégal et détenir une licence du CNG. C’est la lutte qui gagne, c’est une sorte de pont que nous allons certainement jeter entre les deux pays et si possible entre plusieurs écuries puisque j’ai une école de lutte ici. D’ailleurs par mon entremise, 10 lutteurs Suisses de l’association de lutte de Carrouge avaient déjà séjourné au Sénégal en mars 2013 où un jumelage avait été fait. C’est dire que le sport est universel avec les mêmes valeurs universelles. Faire un combat contre Balla Gaye 2 n’est pas une déclaration de guerre, alors, que les uns et les autres se ressaisissent et arrêtent de dire des choses méchantes. Je viendrai à Dakar dès que le CNG le décidera».
 
Mamadou KONÉ
(
http://le-warrior.blogspot.fr)


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter







Déjà plus de 10000 téléchargements

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli "Sénégal actu ", tous les meilleurs sites sénégalais sur une seule appli

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

De nos jours pour suivre l'info en temps réel depuis votre mobile, vous êtes obligés d'installer plusieurs applis mobiles et  les ouvrir les uns après les autres, ce qui n'est pas très pratique.

Désormais, vous avez l'appli "Sénégal actu" qui regroupe tous les sites d'informations leaders du Sénégal : Seneweb, Dakaractu, Agence de presse sénégalaise entre autres, sans oublier vos sites people et sportifs (Wiwsport, Arenebi). Les meilleurs sites dans une seule application : simple, rapide et conviviale.

L'application est en constante évolution et nous espérons que ses concepteurs l'enrichiront de jours en jours. Bravo à eux.
NB : Pour télécharger l'appli, allez sur Android Market et tapez "sénégal actu".


 

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli
PS : Si vous ne retrouvez pas les articles d'un de vos sites préférés, laissez un commentaire ici, nous transmettrons au concepteur de l'appli, pour qu'il ajoute le site.

Une application appréciée et très bien notée par les utilisateurs..

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

Auteur : Arenebi.com
18/04/2015


Offres d'emploi au Sénégal et dans la sous-région



Cliquez ici pour toutes les news en bref


Recherche sur arenebi


Toutes les polémiques de l'arène sont ici

Vos journaux sportifs à 100 FCFA

Top articles



1er portail 100% Swagg du Senegal

Recherche par mot clé dans l'actu





Wakh Sa Khalat : Libre parole sur la lutte, exprimez-vous sur tous les sujets de la lutte

Wakh Sa Khalat : Libre parole sur la lutte, exprimez-vous sur tous les sujets de la lutte
Cette rubrique est destinée à tous les amateurs qui veulent s'exprimer. Enregistrez vos vidéos avec Skype, Msn ou Google+ (ou tout autre logiciel vidéo) et envoyez-les nous par la  rubrique contact. Nous les publierons pour faire partager votre point de vue sur la lutte. Libre à vous de choisir le thème, qui doit concerner la lutte. Par exemple les sanctions du CNG, les Rounds à introduire dans la lutte, la violence, etc.

Voir les vidéos reçues


Auteur : Arenebi.com
08/07/2013

Site de discussion sur le Sénégal