www.arenebi.com



SA THIES, FRERE DE BALLA GAYE 2 «Balla Gaye 2 va récupérer sa couronne»


SA THIES, FRERE DE BALLA GAYE 2 «Balla Gaye 2 va récupérer sa couronne»

 
A défaut du grand frère qui s'emmure dans un silence après sa défaite contre Bombardier, nous avons mis la main sur le frangin, Sa Thiès. Le jeune frère du roi déchu, Balla Gaye 2, estime que ce dernier reviendra très vite reprendre «sa» couronne.
 
Vous avez toujours cité votre frère, Balla Gaye 2, en exemple et vous aviez même émis le souhait de le remplacer au trône. Mais son règne n'a pas duré à cause de son revers contre Bombardier. Comment avez-vous vécu pareille désillusion ?

C’est le Bon Dieu qui en a décidé ainsi. Nous ne pouvons que Lui rendre grâce. Cette défaite, on l'accepte. Mais il y a une grande différence entre un lutteur qui se soigne et celui qui s'entraîne. II était écrit que Bombardier allait remporter la victoire, nous le félicitons et prions pour que la victoire lui porte chance. Ils sont tous les deux des références dans l'arène. Bombardier et Balla Gaye 2 se respectent. Chacun parle en bien de l'autre. Il faut que les gens sachent que la victoire reste toujours au Sénégal.

Vous insinuez que votre frère était malade. Que s'est-il réellement passé ?
Je ne suis pas médecin, mais je sais qu'il était très affecté. La maladie l'a terriblement affecté et il avait commencé à se soigner ici au Sénégal. C'est par la suite qu'il avait décidé d'aller aux Etats-Unis en croyant qu'il pouvait rapidement guérir et reprendre aussitôt ses entraînements. Même son médecin traitant pensait que Balla Gaye 2 avait le temps pour récupérer. Mais il devait revenir aussitôt. C'est ce qu'il a fait sans même avoir eu assez de temps pour s'entraîner. Il ne pouvait faire reporter le combat parce qu'il avait déjà donné sa parole. Mais je pense que c'est un jour de défaite et même s'il était guéri, il serait vaincu parce que Dieu avait déjà décidé que Bombardier allait remporter ce combat.

Pourquoi ne lui aviez-vous pas demandé de ne pas lutter, puisqu'il était malade ?
Je l'ai fait. Je voulais qu'il reporte le combat jusqu'à ce qu'il soit complètement guéri, mais il a refusé. On a discuté et il m'a convaincu de ne pas m'y opposer. Sa volonté était d'honorer son engagement, car il a signé un contrat avec Aziz Ndiaye. Il a ainsi enlevé toutes mes craintes en me disant qu'il avait pris des calmants et que ça allait mieux. Mais vu son poids, je n'étais pas rassuré, et je m'en suis ouvert à lui. Il m'a rassuré une deuxième fois, en me disant qu'il a diminué son poids pour être souple et rapide. Mais lorsque je me frottais à lui, lors des dernières séances d'entraînement, j'ai senti qu'il n'était pas le Balla Gaye 2 qui croisait les Tyson, Yékini et Tapha Tine. Il m'avait même donné l'impression de quelqu'un qui n'avait pas pris le combat très au sérieux. Or, ce n'était pas ça. Il était malade et il ne voulait pas lâcher le promoteur qui a eu une saison très difficile avec le report du combat Gris / Tyson et la blessure de Gouye Gui lors de son combat contre Zoss.

C'est sa conception de la chose, parce que si c'était moi, j'allais faire reporter le combat. Mais Balla est diffèrent de nous. Il a un don du Ciel, la preuve, il est revenu à la maison comme un héros. C'est-à-dire comme s'il avait remporté son duel contre Bombardier. Les supporteurs accouraient de partout pour lui témoigner leur amour. Balla a tout fait pour nous. Il nous a toujours procuré du bonheur avec des victoires spectaculaires. Il est jeune et il lui reste des années dans l'arène. Il va récupérer sa couronne. J'en suis convaincu et je ferai tout mon possible pour qu'il la reprenne s'il plaît à Dieu. S'il n'était pas malade, le combat aurait eu une autre tournure. D'ailleurs, la façon dont il a été terrassé prouve que Balla Gaye 2 n'était pas en forme. Personne n'a jamais pu le plaquer en lutte. J'en profite pour remercier les supporteurs qui ont fait un très beau geste. Ils se sont massés devant la maison pour le féliciter et le soulager après sa défaite. Je leur demande d'être rassurés, car Balla va se remettre sur pied et il retrouvera toutes ses marques dès sa prochaine sortie.

Qu'est-ce qu'il vous a dit après le combat?
Il s'est excusé et m'a dit qu'il est conscient de l'impact de la défaite. Mais il est prêt à revenir avec force. Actuellement, il a digéré la défaite. D'ailleurs, il était devant la maison en train de boire du thé avec ses amis.

II se dit qu'il serait victime d'anabolisants. Qu'en dites-vous ?
Ceux qui disent cela me font rire. Balla Gave 2 a toujours voyagé pour se préparer depuis son combat contre Modou Lô. Il est toujours entre les mains de spécialistes aux Etats-Unis, il a le droit d'avoir le poids qu'il veut. Son corps lui permet d'augmenter et de diminuer son poids. J'invite ces gens à arrêter parce que personne n'a jamais vu Balla prendre des anabolisants. Je leur demande de faire comme lui. Il a un palmarès très étoffé en si peu de temps.

MAMADOU FALL
Source : L'OBS n° 3216 du 12 juin 2014


1.Posté par boy venezia le 12/06/2014 15:48
Wawaw sathies tkt pas Balla guor leu.

2.Posté par Tamsir le 13/06/2014 00:37
Yekini était aussi malade et pourtant vous ne vouliez pas l'entendre

3.Posté par Cool le 13/06/2014 01:03
Tamsir tu bien dit la verite

4.Posté par Cool le 13/06/2014 01:04
Tamsir t'a bien dit la verite

5.Posté par Tamsir le 13/06/2014 20:22
@cool . Vraiment !!!

6.Posté par SEMOM le 14/06/2014 02:42
merci nathies ,qu'allah soubhanaho wa tahalaa vous garde contre les rancoeurs des rancuniers. par la grace de dieu vous serez toujours en haut en lieu sur,la place des gens de dieu,continuez comme ca a souhaiter la paix a tout le monde meme a vos tombeurs,ne soyez jamais rancuniers ce n'es pas musulman d'etre rancunier. Zale lo n'entend jamais parler de sa victoire en lutte simple lors du drapeau du chef de l'etat en 95 deyssane. ce qui luii a valu ce blackout peut couter a balla son trone,mais il le recuperera in cha allah.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter







Déjà plus de 10000 téléchargements

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli "Sénégal actu ", tous les meilleurs sites sénégalais sur une seule appli

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

De nos jours pour suivre l'info en temps réel depuis votre mobile, vous êtes obligés d'installer plusieurs applis mobiles et  les ouvrir les uns après les autres, ce qui n'est pas très pratique.

Désormais, vous avez l'appli "Sénégal actu" qui regroupe tous les sites d'informations leaders du Sénégal : Seneweb, Dakaractu, Agence de presse sénégalaise entre autres, sans oublier vos sites people et sportifs (Wiwsport, Arenebi). Les meilleurs sites dans une seule application : simple, rapide et conviviale.

L'application est en constante évolution et nous espérons que ses concepteurs l'enrichiront de jours en jours. Bravo à eux.
NB : Pour télécharger l'appli, allez sur Android Market et tapez "sénégal actu".


 

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli
PS : Si vous ne retrouvez pas les articles d'un de vos sites préférés, laissez un commentaire ici, nous transmettrons au concepteur de l'appli, pour qu'il ajoute le site.

Une application appréciée et très bien notée par les utilisateurs..

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

Auteur : Arenebi.com
18/04/2015


Offres d'emploi au Sénégal et dans la sous-région



Cliquez ici pour toutes les news en bref


Recherche sur arenebi


Toutes les polémiques de l'arène sont ici

Vos journaux sportifs à 100 FCFA

Top articles



1er portail 100% Swagg du Senegal






Wakh Sa Khalat : Libre parole sur la lutte, exprimez-vous sur tous les sujets de la lutte

Wakh Sa Khalat : Libre parole sur la lutte, exprimez-vous sur tous les sujets de la lutte
Cette rubrique est destinée à tous les amateurs qui veulent s'exprimer. Enregistrez vos vidéos avec Skype, Msn ou Google+ (ou tout autre logiciel vidéo) et envoyez-les nous par la  rubrique contact. Nous les publierons pour faire partager votre point de vue sur la lutte. Libre à vous de choisir le thème, qui doit concerner la lutte. Par exemple les sanctions du CNG, les Rounds à introduire dans la lutte, la violence, etc.

Voir les vidéos reçues


Auteur : Arenebi.com
08/07/2013

Site de discussion sur le Sénégal