Arenebi.com : Actualité de la lutte sénégalaise
www.arenebi.com

SAISON 2011-2012 : Les 7 coups de Gaston

Après avoir été le grand monsieur de la saison dernière, pour l’avoir animé du début à la fin avec de grandes affiches comme Bombardier / Yékini, Tyson / Balla Gaye 2, Tidiane Faye / Pape Mor Lô, Gris Bordeaux / Eumeu Sène pour ne citer que celles-là, le Promoteur du Peuple est revenu avec des combats explosifs mais aussi avec le CLAF.


SAISON 2011-2012  : Les 7 coups de Gaston
 

Sept (7) combats de feu qui pourraient agrémenter la saison de Gaston Production.
 

TONNERRE / SA THIÈS
Le derby de la banlieue
Les amateurs auront droit à un sulfureux derby de la banlieue qui va opposer Tonnerre, le Dragon Rouge de Pikine Mbollo, à Sa Thiès, le Docteur de Keur Massar. Une affiche explosive qu’il ne faudra surtout pas manquer. Pour sûr, on devrait assister à de chaudes empoignades au coup de sifflet de l’arbitre. Tonnerre qui se remet d’une défaite contre Papa Sow voudra se racheter face à un adversaire auréolé de deux victoires consécutives sur Zarco et Boy Sèye.
 
BABOYE / NESS
Le Lion face à la Baleine
Gaston Mbengue a réalisé la bonne affaire de l’intersaison en ficelant le combat entre Ness et Baboye. Ce dernier surnommé le Vieux Lion de Pikine est blessé dans sa chair depuis sa défaite contre Balla Gaye 2. Son souhait le plus ardent, c’est de se racheter en dévorant la Baleine de Lansar. Ce ne sera pas chose facile puisque la Baleine qui reste sur trois (3) victoires consécutives (Ama, Kaïré, Papa Sow) voudra confirmer.
 
SOULÈYE DOP / THIÈCK
Le choc des titans
Que dire du duel entre Soulèye Dop, le Géant de Sine Saloum, et Thièck, le Taureau de Pikine Mbollo, sinon qu’il est explosif. Un choc de lourds à ne pas manquer sous aucun prétexte. Le premier nommé voudra confirmer de sa dernière victoire sur Lac de Guiers 1, tandis que Thièck aura à cœur de se racheter suite à sa défaite contre Bombardier suivie d’une année blanche.
 
SUPER ÉTOILE / JORDAN
Pronostic interdit
On va vers un combat entre Jordan de Boul Faalé et Super Étoile de Lansar où tout pronostic est strictement interdit. Deux adversaires en quête de victoire se croisent et aucun des deux ne voudra perdre. Si Jordan est sorti victorieux de sa confrontation d’avec Mitrailleuse, ça n’a pas été le cas pour Super Étoile qui, malgré son trophée du CLAF, est resté une année sans nouer le nguimb. Il effectuera son retour pour un rendez-vous capital.
 
TIDIANE FAYE / BALLA DIOUF
Le professeur traque Cœur de Lion
Auréolé de deux victoires la saison écoulée sur Paul Maurice et Pape Mor Lô, Tidiane Faye, le Professeur de Lansar, impressionne à chacune de ses sorties. C’est un régal de suivre les cours du Professur face à ses adversaires. Pour confirmer tout le bien qu’on dit de lui, il a accepté de se mesurer à Balla Diouf, le Cœur de Lion de Fass. Un adversaire qui a une faim de…lion et qui cherchera à dévorer le Professeur.
 
BÉBÉ SALOUM / KHADIM GADIAGA
La jeunesse face à l’expérience
On va vers un combat qui va opposer la jeunesse à l’expérience. Bébé Saloum, le pensionnaire de Thiaroye Gare, va de nouveau nouer son nguimb pour faire face à un vieux routier de la lutte sénégalaise. Auréolé d’une victoire sur Pape Faye, le Loup de Parcelles voudra d nouveau épingler à son tableau de chasse Bébé saloum. Pour y arriver, il devra batailler ferme.
 
MODOU ANTA / BOY SÈYE
Choc des phénomènes
Voilà une affiche qu’il ne faudra point rater au risque de le regretter pour toujours. Modou Anta, le Phénomène de Thiès qui reste sur une défaite contre Bébé Saloum ne voudra point concéder une nouvelle défaite face à Boy Sèye. Ce dernier surnommé le Phénomène de Keur Massar a davantage besoin de la victoire que n’importe qui. Battu par Sa Thiès lors de sa dernière sortie, il est attendu pour battre Modou Anta afin de relancer sa carrière en dents de scie.
 
Iba KANE
 
 
Source : Sunu Lamb n°1709 du 23 septembre 2012



Cliquez ici pour toutes les news en bref



Recherche sur arenebi







Toute l'actu ci Lambji Lutte Sénégalaise chaque jour, des exclusivités sur Balla Gaye 2, Modou LO, Gris Bordeaux, Eumeu Séne, Bombardier, Ama Baldé, Papa Sow, Yekini etc. Restez informé en suivant LUTTETV.COM