www.arenebi.com



SAISON 2013-2014 : CLASSEMENT DES ÉCURIES

1ère Rock Énergie 6ème Ndakaru 23ème Balla Gaye 26ème Lansar 28ème Falaye Baldé 33ème Fass 40ème et dernière Tay Shinger


SAISON 2013-2014 : CLASSEMENT DES ÉCURIES

 
Fini les bilans des écuries, voici le classement. Comme il est de coutume depuis quelques saisons, Sunu Lamb classe les écuries et écoles de lutte de la place en fonction de leur taux de réussite. Et si Rock Énergie a succédé à JAP et Diambars de Yarakh, Tay Shinger est passée dernière alors qu'elle était première il y a deux ans.
 
La saison 2013-2014 aura sans nulle doute été celle de l'écurie Rock Énergie. Après que son leader Modou Lô s'est illustré de la plus belle des manières en venant à bout d'Eumeu Sène et qu'un des siens, Mor Yékini en l'occurrence, a remporté la quatrième édition de l'Arena Tour, cette formation basée aux Parcelles assainies a été récompensée de sa belle saison en trônant en tête du classement des écuries avec un taux de réussite de 66%, sanctionnant un total de 26 victoires contre seulement 13 défaites. L'école Ndakaru a aussi réussi une belle percée avec un indice de réussite de 64.7 % pour ses 11 victoires et 6 défaites à l'issue de ses 17 combats disputés. Respectivement 23ème, 26ème, 33ème et 40ème, les écuries ou écoles de lutte Balla Gaye, Lansar, Fass et Tay Shinger n'ont pas honoré leur rang dans l'arène. Classée première à sa naissance il y a deux ans, l'écurie dont Eumeu Sène est le leader, Tay Shinger, a été bonne dernière. Elle n'a fait que confirmer sa descente aux enfers entamée la saison dernière à l'issue de laquelle elle était parmi les dernières.
 
Explication d'une démarche
Pour faire ce classement, Sunu Lamb s'est appuyé sur les bilans des différentes écuries. Ensuite, on a tenté de faire le ratio entre victoires d'un côté et, de l'autre, tout ce qui n'est pas victoire (défaite, nul, sans verdict). Et c'est ce pourcentage sous forme de taux de réussite qui nous a permis d'effectuer ce classement. Si, par exemple, deux ou plusieurs écuries ont exactement le même indice de réussite, nous les départageons par la différence de points entre elles ou encore par le nombre de victoires. On aurait parlé de goal-average en football (différence de buts marqués et encaissés). C'est le cas du trio de tête formé par, respectivement, Rock Énergie, Door Waar et Xam Sa Cossan. Avec 66% de réussite chacune, l'écurie Rock Énergie a devancé ces dernières pour avoir disputé plus de combats ; ce qui lui a valu une différence de +13 points (26 victoires - 13 défaites) contre +5 (10 victoires - 5 défaites). Par contre, entre l'école Mor Fadam (18ème) et Pape Diop Boston (19ème), la différence a été établie par le fait que la première a eu 14 défaites et un nul et la deuxième 15 défaites.
La Rédaction
Source : Sunu Lamb n° 2624 du 11 octobre 2014
 
 


1.Posté par lamine diallo le 12/10/2014 13:07 (depuis mobile)
Ok c bien sa:j veus voire la lamb entre modou lo et b 52 d mbour

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter







Déjà plus de 10000 téléchargements

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli "Sénégal actu ", tous les meilleurs sites sénégalais sur une seule appli

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

De nos jours pour suivre l'info en temps réel depuis votre mobile, vous êtes obligés d'installer plusieurs applis mobiles et  les ouvrir les uns après les autres, ce qui n'est pas très pratique.

Désormais, vous avez l'appli "Sénégal actu" qui regroupe tous les sites d'informations leaders du Sénégal : Seneweb, Dakaractu, Agence de presse sénégalaise entre autres, sans oublier vos sites people et sportifs (Wiwsport, Arenebi). Les meilleurs sites dans une seule application : simple, rapide et conviviale.

L'application est en constante évolution et nous espérons que ses concepteurs l'enrichiront de jours en jours. Bravo à eux.
NB : Pour télécharger l'appli, allez sur Android Market et tapez "sénégal actu".


 

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli
PS : Si vous ne retrouvez pas les articles d'un de vos sites préférés, laissez un commentaire ici, nous transmettrons au concepteur de l'appli, pour qu'il ajoute le site.

Une application appréciée et très bien notée par les utilisateurs..

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

Auteur : Arenebi.com
18/04/2015


Offres d'emploi au Sénégal et dans la sous-région



Cliquez ici pour toutes les news en bref


Recherche sur arenebi


Toutes les polémiques de l'arène sont ici

Vos journaux sportifs à 100 FCFA

Top articles



1er portail 100% Swagg du Senegal






Wakh Sa Khalat : Libre parole sur la lutte, exprimez-vous sur tous les sujets de la lutte

Wakh Sa Khalat : Libre parole sur la lutte, exprimez-vous sur tous les sujets de la lutte
Cette rubrique est destinée à tous les amateurs qui veulent s'exprimer. Enregistrez vos vidéos avec Skype, Msn ou Google+ (ou tout autre logiciel vidéo) et envoyez-les nous par la  rubrique contact. Nous les publierons pour faire partager votre point de vue sur la lutte. Libre à vous de choisir le thème, qui doit concerner la lutte. Par exemple les sanctions du CNG, les Rounds à introduire dans la lutte, la violence, etc.

Voir les vidéos reçues


Auteur : Arenebi.com
08/07/2013

Site de discussion sur le Sénégal