Arenebi.com : Actualité de la lutte sénégalaise
www.arenebi.com

SAISON DE LUTTE 2010-2011 : Révélation Et Coach De L’année, Le Français Fabrice Allouche Entre Dans L’histoire De La Lutte Sénégalaise.

Après plus d'un an dans l'arène sénégalaise en partageant son temps entre Paris et Dakar, Fabrice Allouche aura été la révélation au niveau des coachs pour la défunte saison de lutte sénégalaise avec frappe 2010-2011. Il est à ce jour, le premier étranger à intégrer une école de lutte avec une performance de 14 victoires pour 4 défaites, avec les lutteurs qu'il a eu à encadrer. Au nom des techniques apportées, de l'éclosion de talents insoupçonnés dans cette écurie où se trouve Yékini le Roi des Arènes Sénégalaises, Fabrice Allouche, celui que les Sénégalais appellent affectueusement le Sorcier Blanc, est entré dans l'histoire de la lutte par la grande porte.


SAISON DE LUTTE 2010-2011 : Révélation Et Coach De L’année, Le Français Fabrice Allouche Entre Dans L’histoire De La Lutte Sénégalaise.
Fabrice nous confit : « Je suis un perfectionniste, je ne laisse rien au hasard, j'analyse beaucoup les combats de lutte et les lutteurs par la vidéo. C'est une aventure humaine et sportive enrichissante. J'aime la victoire et la sensation qu'elle apporte en voyant le bonheur dans les yeux de ces jeunes lutteurs après chaque victoire ».

Ce français fut bel et bien la révélation de l'année dans le milieu de l'arène. Souvent critiqué, mais ses résultats ainsi que son talent parlent en sa faveur. Il a fait obtenir à l'écurie Ndakaru une de ses meilleures saisons et son tout premier titre de CLAF(Championnat de Lutte avec Frappe) avec Malick Niang qu'il a encadré durant toute la saison. Et en 4 combats, le sociétaire de Ndakaru a fait autant de victoires. Outre Malick Niang, un autre lutteur dénommé Ndoffène, participait à un autre Tournoi appelé Arena Tour organisé par la chaîne de télé RDV. Parmi les 16 lutteurs engagés à ce Tournoi, Ndoffène s'est classé 3ème avec 4 victoires contre une seule défaite.

Mais tout au long du Tournoi, à l'instar de Malick Niang son coéquipier de Ndakaru, Ndoffène a montré des qualités techniques incroyables. En plus de ces deux lutteurs cooptés dans les championnats nationaux, d'autres ont aussi bénéficié de l'apport du Sorcier Blanc pour remporter leurs combats. Fabrice Allouche : Motivations et convictions
Il a la confiance des grands experts Amadou Katy Diop et Yakhya Diop alias Yékini, le Roi des arènes. Ses qualités de coach, de pédagogue et son expérience d'ex-champion de sports de combat, a apporté un œil neuf au milieu de la lutte. La motivation de Allouche n'est pas financière, mais plutôt un défi personnel. Si un jour, il est rémunéré, c'est qu'il l'aura mérité tout simplement. Aujourd'hui c'est bien l'arme secrète de Ndakaru. Souvent surnommé par les médias le sorcier blanc du milieu de la lutte.
Fabrice nous fait savoir: « je suis juste un professionnel passionné par ce que je fais, que je sois blanc, jaune, noir ou vert, n'a aucune importance. Je suis avant tout un être humain universel avec un esprit budo. Les critiques me motivent et me font sourire ». Par ailleurs, Allouche a fait ses preuves dans la lutte et il a su s'adapter rapidement de façon incroyable. Il mérite respect et considération.

Parcours personnel en sports de combat.
Le Sorcier blanc n'est pas un inconnu dans le monde des sports de combat. A son actif, il a 45 combats dont 38 victoires, 2 nuls et 5 défaites en boxe thaïlandaise et 16 combats 16 victoires en kickboxing. Il fut un grand champion avec plusieurs titres mondiaux à son actif et jouit déjà d'une excellente réputation de coach en Europe.
Senesport lui dédie le titre de coach de l'année pour la défunte saison (2010-2011). Son apport et son adaptation rapide dans le monde de la lutte, a apporté un autre œil intéressant.
«Je remercie senesport de cet honneur que je savoure et partage avec tout l'encadrement technique du team Ndakaru qui m'a fait confiance dès le premier jour. Je remercie aussi tous les sénégalais qui m'encouragent et me félicitent lors de mes déplacements quotidiens» nous lance Fabrice Allouche qui sera encore attendu la saison prochaine (2011-2012) avec le choc historique qui opposera Yékini, le Roi des arènes à Balla Gaye 2 (école de lutte Balla Gaye) dans le mois d'Avril 2012.

Source :
SENESPORT.INFO

SAISON DE LUTTE 2010-2011 : Révélation Et Coach De L’année, Le Français Fabrice Allouche Entre Dans L’histoire De La Lutte Sénégalaise.


1.Posté par jean paul gomis le 04/09/2011 14:28
felicitations allouche

2.Posté par abdou dione le 10/09/2011 15:46
bravo coach et c'est mérité cette distinction

3.Posté par diopp fodey le 06/01/2012 23:58
super exploit de ce toubib dans le milieu de la lutte sénégalaise

4.Posté par ismaparcelles le 09/09/2012 12:37
allouche devrqit revenir à Ndakaru pour leur redonner des performances son absence c'est fait trés ressentir cette année

5.Posté par arthur le 16/10/2012 01:24
allouche revient quand a dakar?

6.Posté par mkh le 18/12/2012 23:13
fabuleux

7.Posté par papdiop le 13/06/2014 01:55
Par contre quand Allouche ne s'occupe plus d'un lutteur qu'il a entrainé celui ci perd, je pense que ce monsieur
est un sorcier aux qualités exceptionnelles.
J'attends avec impatience le retour de Allouche dans l'aréne. La défaite de Malick Niang n'aurait pas eu lieu comme celle de Jordan si Allouche les avait entrainé.




Cliquez ici pour toutes les news en bref



Recherche sur arenebi