www.arenebi.com



SALIOU NGOM ALIAS ZOSS : “Deux seules occupations : études et sport”


“Les vacances n’ont pas été très longues. Mais, j’en ai beaucoup profité car je me suis remis aux études que j’ai arrêtées en classe de CM2. J’ai engagé deux professeurs qui me donnent des cours particuliers en anglais et en français. Je compte m’inscrire dans des centres culturels pour élever mon niveau. Car, je souhaite, à l’avenir, faire mes affaires en me basant sur ma propre expertise.


SALIOU NGOM ALIAS ZOSS : “Deux seules occupations : études et sport”
Je rêve de pouvoir rédiger mes communiqués, étudier mes contrats et les signer sans avoir besoin de l’aide de qui que ce soit. Je regrette beaucoup d’avoir arrêté mes études, car, aujourd’hui, je me rends compte que j’ai raté beaucoup de choses. On lisait mes contrats pour moi et cela me dérangeait beaucoup. Actuellement avec la fermeture de la saison, je consacre 5 heures à mes cours. Je partage mon temps entre les cours et les entraînements.

Etudes et sport sont mes deux occupations durant les vacances. Une journée ordinaire de Zoss pendant les vacances se déroule comme suit : entraînement le matin, ensuite je vaque à mes occupations quotidiennes et quand je ne fais pas de “contacts” (corps à corps avec ses frères d’écurie), je prends mes cours avec mes professeurs particuliers. Le week-end, je le consacre exclusivement à mes cours tout en passant du temps avec ma famille. Je ne fréquente ni les plages, ni les boîtes de nuit. J’aime me retirer aussi dans des endroits calmes pour faire mon introspection. Je prépare aussi mon combat contre Papa Sow. J’en profite pour lancer un appel auprès des jeunes lutteurs afin qu’ils favorisent aujourd’hui l’option sport-études. Aux Etats-Unis, c’est la règle si l’on veut évoluer dans les grandes équipes de basket, par exemple. Il faut que les autorités nous appuient dans ce sens”.

Par Ndèye Fatou SECK et Aïcha THIAM
 
Source : L’OBS n° 2403 du 24 & 25 septembre 2011

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter







Déjà plus de 10000 téléchargements

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli "Sénégal actu ", tous les meilleurs sites sénégalais sur une seule appli

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

De nos jours pour suivre l'info en temps réel depuis votre mobile, vous êtes obligés d'installer plusieurs applis mobiles et  les ouvrir les uns après les autres, ce qui n'est pas très pratique.

Désormais, vous avez l'appli "Sénégal actu" qui regroupe tous les sites d'informations leaders du Sénégal : Seneweb, Dakaractu, Agence de presse sénégalaise entre autres, sans oublier vos sites people et sportifs (Wiwsport, Arenebi). Les meilleurs sites dans une seule application : simple, rapide et conviviale.

L'application est en constante évolution et nous espérons que ses concepteurs l'enrichiront de jours en jours. Bravo à eux.
NB : Pour télécharger l'appli, allez sur Android Market et tapez "sénégal actu".


 

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli
PS : Si vous ne retrouvez pas les articles d'un de vos sites préférés, laissez un commentaire ici, nous transmettrons au concepteur de l'appli, pour qu'il ajoute le site.

Une application appréciée et très bien notée par les utilisateurs..

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

Auteur : Arenebi.com
18/04/2015


Offres d'emploi au Sénégal et dans la sous-région



Cliquez ici pour toutes les news en bref


Recherche sur arenebi


Toutes les polémiques de l'arène sont ici

Vos journaux sportifs à 100 FCFA

Top articles



1er portail 100% Swagg du Senegal






Wakh Sa Khalat : Libre parole sur la lutte, exprimez-vous sur tous les sujets de la lutte

Wakh Sa Khalat : Libre parole sur la lutte, exprimez-vous sur tous les sujets de la lutte
Cette rubrique est destinée à tous les amateurs qui veulent s'exprimer. Enregistrez vos vidéos avec Skype, Msn ou Google+ (ou tout autre logiciel vidéo) et envoyez-les nous par la  rubrique contact. Nous les publierons pour faire partager votre point de vue sur la lutte. Libre à vous de choisir le thème, qui doit concerner la lutte. Par exemple les sanctions du CNG, les Rounds à introduire dans la lutte, la violence, etc.

Voir les vidéos reçues


Auteur : Arenebi.com
08/07/2013

Site de discussion sur le Sénégal