Arenebi.com : Actualité de la lutte sénégalaise
www.arenebi.com

SANCTIONS ADMINISTRATIVES Le Cng retire la licence à Boy Niang 2, suspend les face-à-face entre lutteurs

Le Comité national de gestion (Cng) de la lutte a pris ses responsabilités dans l’affaire de l’agression de Zoss par Boy Niang 2, vendredi dernier, à la Rts. La licence de Boy Niang 2 et celle de son manager et de l’écurie «De Gaulle» ont été retirées. De même, les face-à-face entre lutteurs sont suspendus jusqu’à nouvel ordre.


SANCTIONS ADMINISTRATIVES Le Cng retire la licence à Boy Niang 2, suspend les face-à-face entre lutteurs
 Si Boy Niang 2 peut espérer passer entre les mailles de la justice au nom d’un intense lobbying des dignitaires du monde de la lutte, il n’aura pas la même faveur du côté du Comité national de gestion. Comme espéré, le Cng a sévi. La commission Règlements et Discipline du Cng, qui s’est réunie hier sur cette affaire, a décidé, à titre provisoire, de retirer la licence de lutteur Boy Niang 2. Celui-ci ne pourra plus descendre dans l’arène tant que la licence ne lui est pas restituée. Son manager s’est, lui aussi, vu retirer la sienne.

Le Cng ne s’est pas arrêté en si bon chemin. Il a décidé d’entendre les deux protagonistes et leurs managers respectifs pour mieux situer les responsabilités des uns et des autres dans le pugilat de vendredi dernier dans les locaux de la Rts1. Le promoteur Gaston Mbengue, qui avait organisé le face-à-face entre les deux lutteurs, sera également entendu par la commission Règlements et Discipline. L’autre mesure, prise cette fois de concert avec le ministère des Sports, est la suspension des cérémonies de promotion des combats dite «face-à-face» jusqu’à nouvel ordre.

IDRISSA SANE
Source : L’OBS n°2653 du 24 juillet 2012
 




Cliquez ici pour toutes les news en bref



Recherche sur arenebi







Toute l'actu ci Lambji Lutte Sénégalaise chaque jour, des exclusivités sur Balla Gaye 2, Modou LO, Gris Bordeaux, Eumeu Séne, Bombardier, Ama Baldé, Papa Sow, Yekini etc. Restez informé en suivant LUTTETV.COM