Arenebi.com : Actualité de la lutte sénégalaise
www.arenebi.com

SANTANG GNINGUE / YÉKINI JR, CE SAMEDI : Le choc de tous les dangers !

Le combat-choc Santang Gningue (Mbour) contre Yékini Jr (Ndakaru) aura lieu ce samedi au stade Demba Diop de Dakar pour le compte de la 8ème journée de Mouniang Productions. Une confrontation de tous les dangers en ce sens qu’on a droit en filigrane à la revanche par procuration de Bombardier (Mbour) sur Yékini (Ndakaru) qui l’a terrassé à trois reprises.



Enfin ! pourrait-on dire de ce combat de cet après-midi entre le Zorro de Ndakaru, Yékini Jr, et le Tigre de Yoff, Santang Gningue. En effet, reporté une première fois pour cause de blessure du poulain de Bombardier, ce duel à distance entre Bombardier et Yékini sera encore renvoyé une deuxième fois parce que le promoteur Serigne Modou Niang voulait l’organiser le 2 octobre dernier lors du combat Gouye-gui / Bazooka. Mais cet après-midi, à Demba Diop, il y aura une opposition de taille entre Santang Gningue, qui est sur cinq victoires successives, et Yékini Jr qui cumule les défaites.
Après avoir été battu par Tonnerre le 30 mai 2010, Yékini Jr a passé une saison blanche 2010-2011. Quant à Santang Gningue, il a battu Babacar Diallo le 8 novembre 2009, Falaye Baldé 2 le 27 décembre 2009 et Coly Faye le mardi 21 décembre 2010. Dès lors, si une défaite peut avoir moins de conséquences pour lui, elle serait purement catastrophique pour le pensionnaire de Ndakaru, Yékini Jr qui dit son ambition de retrouver sa place dans l’arène.
Bombardier : Yékini en filigrane
Depuis un certain 2 janvier 2011 et la troisième défaite de Bombardier devant Yékini, le B52 avait perdu toute possibilité de se venger du Roi des arènes. Ce dernier avait lui-même dit que c’était la dernière fois qu’il le croisait, quel que puisse par ailleurs être le résultat du duel. C’est dans cet esprit de revanche par procuration que le promoteur Gaston Mbengue avait scellé le combat lors de la dernière rencontre d’après-combat entre Yékini et Bombardier. Ce combat est donc une aubaine pour ce dernier qui pourrait alors considérer avoir pris sa revanche sur Yékini en cas de victoire de son poulain Santang Gningue sur Yékini Jr.
Abdoulaye DEMBÉLÉ
Source : Sunu Lamb n°1767 du 3 décembre 2011 
 
Programme 15ème journée A
 
 
 
 
 
 
 
Samedi 03 décembre 2011
Stade Demba Diop
 
Grand combat
 
 
 
 
 
 
Yékini Jr (Ndakaru) / Santang Gningue (Mbour)
 
Combats préliminaires
 
 
 
 
 
 
 
Alioune Diop 2 (Lansar) / Birahim Nguer (Yeumbeul)
 
Ambulance (Thiès) / Lourd (Falaye Baldé)
 
Thiat (JAP) / Diagar Diagar (Alioune Sèye)
 
Boy Niague 2 (Niague) / Atomic (Toubabou Dior)
 
Ablaye Guèye (Ouakam) / Ino (JAP)



Cliquez ici pour toutes les news en bref



Recherche sur arenebi







Toute l'actu ci Lambji Lutte Sénégalaise chaque jour, des exclusivités sur Balla Gaye 2, Modou LO, Gris Bordeaux, Eumeu Séne, Bombardier, Ama Baldé, Papa Sow, Yekini etc. Restez informé en suivant LUTTETV.COM