Arenebi.com : Actualité de la lutte sénégalaise
www.arenebi.com

SERIGNE MODOU NIANG, PROMOTEUR DU COMBAT «Budget de 30 millions pour Bruce Lee / Feugueleu»


SERIGNE MODOU NIANG, PROMOTEUR DU COMBAT «Budget de 30 millions pour Bruce Lee / Feugueleu»
 
 
Avec méthode, le promoteur de l'Alternance, Serigne Modou Niang, a bien préparé sa journée. Il révèle un budget de 30 millions FCFA pour réussir l'organisation de Bruce Lee / Feugueleu, son dernier grand événement de la saison. 
 
«30 millions FCFA pour le choc Bruce Lee / Feugueleu» 
«Le combat Bruce Lee / Feugueleu sera doté de la 2ème édition du drapeau de l'ancien président de la République, Me Abdoulaye Wade. Feugueleu sort dune belle victoire sur Saloum Saloum. Bruce Lee aussi est un grand champion de l'écurie Fass. Donc, c'est une très belle affiche. Je n'ai pas organisé l'an passé ce prestigieux drapeau parce que Me Wade n'était pas au Sénégal. J'ai décidé de le faire cette saison parce qu'il est bien là. C'est une manière de lui rendre hommage et de renouveler nos rapports. Lors de la précédente édition, tous les barons du PDS étaient présents au stade mais je veux plus de monde cette fois-ci. Le budget total de cette affiche est de 30 millions de nos francs. 
On peut se retrouver l'année prochaine sans stade. C'est prévisible. Tous les stades sont fermés à la lutte. Il est temps qu'on ait notre arène nationale. Le Président Macky Sall doit prendre ses responsabilités pour qu'on ait des stades fonctionnels pour la lutte». 
 
«Il n'y a pas de crise dans l'arène» 
«Je ne suis pas d'avis qu'il y a une certaine crise dans la lutte. Aujourd'hui, on remplit le stadium Iba Mar Diop lors de nos événements. Aussi, le nombre de lutteurs a augmenté. Le problème de sponsor dont vous parlez ne concerne que les deux plus gros. C'est seulement Tigo et Orange qui se sont retirés. Les gens pensent qu'ils se sont retirés à cause de la violence, non je ne le pense pas. La violence est beaucoup plus visible ailleurs que dans l'arène. C'est la concurrence déloyale des promoteurs qui est à l'origine de leur retrait. Il faut qu'on se dise la vérité. Les promoteurs ont fait grimper les cachets à un niveau tel que les sponsors ne peuvent plus suivre, et ils ont préféré se retirer ».
Abdoulaye DEMBÉLÉ
Source : Sunu Lamb n° 2531 du 20 juin 2014
 



Cliquez ici pour toutes les news en bref



Recherche sur arenebi







Toute l'actu ci Lambji Lutte Sénégalaise chaque jour, des exclusivités sur Balla Gaye 2, Modou LO, Gris Bordeaux, Eumeu Séne, Bombardier, Ama Baldé, Papa Sow, Yekini etc. Restez informé en suivant LUTTETV.COM