www.arenebi.com



SIDY SAME, COORDONNATEUR DU FORUM POUR L'ÉMERGENCE DES LUTTEURS

D'abord prévu le 24 septembre, le forum pour la promotion et l'émergence des lutteurs se tient finalement ce dimanche 9 octobre, au CICES à partir de 9h. Mais à 48h de ce rendez-vous très important pour la lutte au Sénégal, le coordonnateur Sidy Same fait le point et donne une idée de son déroulement.


SIDY SAME, COORDONNATEUR DU FORUM POUR L'ÉMERGENCE DES LUTTEURS
«Nous nous excusons du report. Avec la Tabaski, on perdait une semaine avant et une autre après. Ce qui fait qu'on ne pouvait pas préparer le forum dans des conditions optimales. On a tous les supports de communication. Les participants seront pris en charge sur le plan de la restauration, le petit déjeuner et le déjeuner. On a envoyé des invitations à 78 écuries. Et chaque écurie doit envoyer au moins trente participants». Après ces précisions liminaires, Sidy Same revient sur l'identité des différents participants qui sont attendus au CICES ce dimanche. «Hier (jeudi dernier), nous avons rencontré le ministre des Sports et te président du CNG. On leur a exposé les objectifs du forum qui sont bien appréciés. On espère que tous les ministères qui ont été invités seront présents. Nous avions eu une séance de travail avec le ministère de la formation professionnelle. Le CONGAD, représenté par Amacodou Diouf, est partie prenante. On a également rencontré le grand Serigne de Dakar qui a dit sa volonté de participer au forum. Certains lutteurs dits VIP ont manifesté leur volonté de participer vu la pertinence et l'importance de ce jour». Sur le nombre estimatif de personnes qui seront présentes, M. Same estime qu' «on attend entre 1500 et 2000 participants en plus des invités. On a pris le format de plénière. Après les allocutions d'ouverture, il y aura les communications thématiques avec les quatre thèmes retenus. Les lutteurs et leur encadrement vont s'exprimer sur leur sujet. Le premier thème qu'on a donné au CNG traite du profil du lutteur. Le deuxième est la politique d'insertion des jeunes de l'Etat du Sénégal. Le 3ème parle des stratégies pour trouver des solutions aux problèmes de formation et d'insertion des jeunes. Il sera animé parle CONGAD. Le 4ème thème va évoquer l'usage et les conséquences des produits dopants». Pour un rendez d'une telle ampleur, certainement une première pour la lutte, il fallait bien que des dispositions soient prises pour se donner les moyens de réussir cette première : «Pour les dispositions, il y a d'abord l'identification des participants. Chaque écurie qui vient donne sa liste des participants. Les participants vont porter des badges. On a pris les dispositions aussi pour les acheminer de leur lieu de départ jusqu'à la foire. La sécurité sera très renforcée. Nous invitons tout le monde. Le financement est bouclé. On attendait quand même beaucoup plus de contributions venant des institutions. On n'a pas de soucis pour boucler le budget. Cependant, les contributions sont les bienvenues, car il y a l'après-forum. C'est un dispositif de suivi et d'évaluation, de gestion de la demande et de l'offre en matière de formation destinée aux lutteurs. Le budget estimatif est d'environ dix millions de francs».
Abou NDOUR
                                                                                                                            Sunu Lamb n° 3221 du 8 octobre 2016

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter







Déjà plus de 10000 téléchargements

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli "Sénégal actu ", tous les meilleurs sites sénégalais sur une seule appli

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

De nos jours pour suivre l'info en temps réel depuis votre mobile, vous êtes obligés d'installer plusieurs applis mobiles et  les ouvrir les uns après les autres, ce qui n'est pas très pratique.

Désormais, vous avez l'appli "Sénégal actu" qui regroupe tous les sites d'informations leaders du Sénégal : Seneweb, Dakaractu, Agence de presse sénégalaise entre autres, sans oublier vos sites people et sportifs (Wiwsport, Arenebi). Les meilleurs sites dans une seule application : simple, rapide et conviviale.

L'application est en constante évolution et nous espérons que ses concepteurs l'enrichiront de jours en jours. Bravo à eux.
NB : Pour télécharger l'appli, allez sur Android Market et tapez "sénégal actu".


 

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli
PS : Si vous ne retrouvez pas les articles d'un de vos sites préférés, laissez un commentaire ici, nous transmettrons au concepteur de l'appli, pour qu'il ajoute le site.

Une application appréciée et très bien notée par les utilisateurs..

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

Auteur : Arenebi.com
18/04/2015


Offres d'emploi au Sénégal et dans la sous-région



Cliquez ici pour toutes les news en bref


Recherche sur arenebi


Toutes les polémiques de l'arène sont ici

Vos journaux sportifs à 100 FCFA

Top articles



1er portail 100% Swagg du Senegal

Recherche par mot clé dans l'actu





Wakh Sa Khalat : Libre parole sur la lutte, exprimez-vous sur tous les sujets de la lutte

Wakh Sa Khalat : Libre parole sur la lutte, exprimez-vous sur tous les sujets de la lutte
Cette rubrique est destinée à tous les amateurs qui veulent s'exprimer. Enregistrez vos vidéos avec Skype, Msn ou Google+ (ou tout autre logiciel vidéo) et envoyez-les nous par la  rubrique contact. Nous les publierons pour faire partager votre point de vue sur la lutte. Libre à vous de choisir le thème, qui doit concerner la lutte. Par exemple les sanctions du CNG, les Rounds à introduire dans la lutte, la violence, etc.

Voir les vidéos reçues


Auteur : Arenebi.com
08/07/2013

Site de discussion sur le Sénégal