www.arenebi.com



SIGNATURE DE CONVENTIONS D'OBJECTIFS AVEC LE CNG Le ministère met les moyens et veut des résultats

L'État du Sénégal, en corrélation avec le département des Sports, a signé hier une convention avec le CNG pour fixer des résultats à court, moyen et long terme. Un portefeuille de deux cent millions a été mis en place pour appuyer le CNG ainsi que les neuf autres fédérations bénéficiaires.


Afin de prôner la culture de la gagne et des prouesses sportives, l'État, à travers ces conventions d'objectifs, met à la disposition de dix fédérations dont le CNG de lutte une enveloppe financière de deux cent millions. Par le biais du ministère des Sports, le gouvernement adopte cette politique pour amener les entités sportives à produire des performances à l'échelle continentale et mondiale. Hier lundi 20 juin à partir de 12h30, le ministère des Sports, maître d'œuvre de ce programme, a procédé dans ses locaux à la Zone B à la signature de ces contrats avec les fédérations choisies. En dehors de la lutte, il s'agit du football, du basket-ball, du handball, de la natation, du judo, de l'athlétisme, de tir et chasse, du handisport, pour ne citer que celles-ci. Sans oublier l'ONCAV, mouvement associatif sportif. C'est vers 14h que le ministre Matar Bâ a signé ce pacte avec le président du CNG, Alioune Sarr. Malgré son statut de structure d'exception, le Comité national de gestion de la lutte a longtemps eu des succès sur les plans national et international. Récemment, lors du TOLAC au Niger, la sélection nationale a remporté le tournoi par équipes. Au dernier Championnat  d'Afrique  en lutte gréco-romaine à Alexandrie, l'équipe du sélectionneur Lansana Coly s'est classée cinquième derrière les sélections maghrébines très fortes dans cette discipline. En raison de ses performances, l'Etat du Sénégal par l'entregent du ministère des Sports renouvelle sa confiance à ladite structure et lui fixe d'autres objectifs à long terme pour le rayonnement du sport le plus populaire de notre pays. Le CNG va bénéficier d'un montant de trente millions pour la réalisation des missions assignées par l'État. Matar Bâ, patron du sport national, explique les raisons de cette convention : «C'est un jalon important dans la vie sportive nationale. Nous avons élaboré et validé la lettre sectorielle du sport. Cette étape devrait nous ouvrir de nouvelles perspectives. Plusieurs projets structurants sont inscrits dans ce programme. Il s'agit de passer d'une logique de moyens à une logique de résultats. C'est dans ce cadre de modernisation que ma direction s'est engagée à introduire la signature de conventions d'objectifs avec les fédérations sportives.»
Boubacar NIANG
                                                                                                               Sunu Lamb n° 3131 du 21 juin 2016

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter







Déjà plus de 10000 téléchargements

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli "Sénégal actu ", tous les meilleurs sites sénégalais sur une seule appli

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

De nos jours pour suivre l'info en temps réel depuis votre mobile, vous êtes obligés d'installer plusieurs applis mobiles et  les ouvrir les uns après les autres, ce qui n'est pas très pratique.

Désormais, vous avez l'appli "Sénégal actu" qui regroupe tous les sites d'informations leaders du Sénégal : Seneweb, Dakaractu, Agence de presse sénégalaise entre autres, sans oublier vos sites people et sportifs (Wiwsport, Arenebi). Les meilleurs sites dans une seule application : simple, rapide et conviviale.

L'application est en constante évolution et nous espérons que ses concepteurs l'enrichiront de jours en jours. Bravo à eux.
NB : Pour télécharger l'appli, allez sur Android Market et tapez "sénégal actu".


 

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli
PS : Si vous ne retrouvez pas les articles d'un de vos sites préférés, laissez un commentaire ici, nous transmettrons au concepteur de l'appli, pour qu'il ajoute le site.

Une application appréciée et très bien notée par les utilisateurs..

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

Auteur : Arenebi.com
18/04/2015


Offres d'emploi au Sénégal et dans la sous-région



Cliquez ici pour toutes les news en bref


Recherche sur arenebi


Toutes les polémiques de l'arène sont ici

Vos journaux sportifs à 100 FCFA

Top articles



1er portail 100% Swagg du Senegal






Wakh Sa Khalat : Libre parole sur la lutte, exprimez-vous sur tous les sujets de la lutte

Wakh Sa Khalat : Libre parole sur la lutte, exprimez-vous sur tous les sujets de la lutte
Cette rubrique est destinée à tous les amateurs qui veulent s'exprimer. Enregistrez vos vidéos avec Skype, Msn ou Google+ (ou tout autre logiciel vidéo) et envoyez-les nous par la  rubrique contact. Nous les publierons pour faire partager votre point de vue sur la lutte. Libre à vous de choisir le thème, qui doit concerner la lutte. Par exemple les sanctions du CNG, les Rounds à introduire dans la lutte, la violence, etc.

Voir les vidéos reçues


Auteur : Arenebi.com
08/07/2013

Site de discussion sur le Sénégal