Arenebi.com : Actualité de la lutte sénégalaise
www.arenebi.com

SINGLE EN AIDE AUX SINISTRÉS Balla Gaye 2 attend 100 millions FCFA

Après le single dont la sortie est prévue pour bientôt, Balla Gaye 2, en rapport avec la fondation Servir le Sénégal et l’association Marmite du Cœur, a tenu hier une conférence de presse servant de prétexte pour évoquer la sortie de l’album, les fonds attendus ainsi que la distribution prévue à cet effet.


SINGLE EN AIDE AUX SINISTRÉS  Balla Gaye 2 attend 100 millions FCFA

Selon Babacar Gaye, le chargé de communication de la fondation Servir le Sénégal dirigée par Madame la première dame du Sénégal, un partenariat est noué avec le fils de Double Less pour une même cause : « La fondation, en partenariat avec la Marmite du Cœur, est venue lancer un message pour un single qui va bientôt sortir pour venir en aide aux sinistrés, en rapport avec le Roi des arènes, Balla Gaye 2. La fondation va accompagner Balla Gaye 2 dans sa Caravane de la paix en Casamance et va offrir des dons aux populations locales. Après la Casamance, nous comptons aller vers Kaolack et Touba ».

Et, Moustapha Dieng, l’un des chanteurs du single et membre de l’association Marmite du Cœur, de revenir sur la collecte des fonds : « Les fonds collectés serviront à venir en aide aux sinistrés. Nous avons commencé par créer notre propre réseau de distribution. Un peuple ne peut pas se développer sans la solidarité. Nous avons déjà identifié les destinataires dont nous connaissons les adresses précises. Nous avons voulu aider la fondation Servir le Sénégal ».

Parlant des fonds qui sont attendus de la vente du CD, Moustapha parle d’une enveloppe de 100 millions FCFA. Quant au personnage principal, Balla Gaye 2, il dit son ambition d’aider des personnes qui sont dans le besoin : « Nous rendons grâce à Dieu. Nous évoluons dans la lutte. Cependant, nous avons créé quelque chose qui n’a rien à voir avec la discipline afin de venir en aide à ceux qui sont dans les inondations. Ils vivent une situation très difficile. Nous allons contribuer à les tirer d’affaire ».

Le CD sera écoulé à 2.500 FCFA l’unité, et pour les fonds qui seront collectés, la banlieue en sera la cible première, car, comme l’a signifié Moustapha Dieng, « Balla va d’abord se concentrer sur la banlieue ».

Abou NDOUR

Source : Sunu Lamb n°2028 du 13 octobre 2012     




Cliquez ici pour toutes les news en bref



Recherche sur arenebi