www.arenebi.com



SITOR NDOUR SUR LE VERDICT D'AMETH DEME ET FEU ROUGE -«Une double disqualification, pas un match nul»

Président de la Commission centrale des arbitres (CCA) et juge central du combat Ameth Dème / Feu Rouge de dimanche dernier, Sitor Ndour précise que le verdict est plutôt une double disqualification.


SITOR NDOUR SUR LE VERDICT D'AMETH DEME ET FEU ROUGE -«Une double disqualification, pas un match nul»

«Il y a eu une double disqualification des deux lutteurs. Ils ont lutté pendant 15 mn. Ensuite, ils sont allés à la pause. Ils sont revenus. Et à 10 mn de la pause, chacun a totalisé 5 avertissements. Donc, ils ont eu en même temps 5 avertissements. C'est ce qui fait qu'il y a eu une double disqualification. C'est vous qui parlez de match nul. Mais ce n'est pas le verdict donné. Et puis les matchs nuls ne sont pas finis dans l'arène. Le Règlement dit : si les deux lutteurs sont à égalité de points après le temps réglementaire, il y a prolongation. Si c'est un grand combat (15 mn) et qu'à l'issue de ces 15 mn il n'y a aucune victoire, le combat est déclaré nul. Mais ce n'était pas le cas hier (dimanche). Feu Rouge et Ameth Dème étaient disqualifiés avant terme. Je ne débats pas sur le combat. J'apporte juste des précisions sur le règlement», clarifie Sitor Ndour qui explique le geste de fin de combat. «J'ai fait le geste de la disqualification pour chaque lutteur. Je l'ai fait en croisant mes deux bras en haut. C'est cela le signe de la disqualification. Si c'était un match nul, j'allais soulever en même temps les bras des deux lutteurs. Ce n'était pas le cas. Il s'agissait d'une disqualification. Quand on disqualifie un lutteur, c'est qu'il a fait une faute qui nécessite une disqualification. Ou bien il a atteint le nombre d'avertissements qui est de 5».
Abdoulaye DEMBÉLÉ
Sunu Lamb n° 3107 du 24 mai 2016


1.Posté par Lamb rek le 24/05/2016 20:36 (depuis mobile)
Ces avertissements finiront par tuer la lutte.
On avertit pour rien.
Là, il y a disqualification pour les deux lutteurs et quoi après?
Maintenant il y a 3 issues possible pour un combat : victoire, nul ou disqualification...
SENE REGLEMENTS YI...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter







Déjà plus de 10000 téléchargements

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli "Sénégal actu ", tous les meilleurs sites sénégalais sur une seule appli

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

De nos jours pour suivre l'info en temps réel depuis votre mobile, vous êtes obligés d'installer plusieurs applis mobiles et  les ouvrir les uns après les autres, ce qui n'est pas très pratique.

Désormais, vous avez l'appli "Sénégal actu" qui regroupe tous les sites d'informations leaders du Sénégal : Seneweb, Dakaractu, Agence de presse sénégalaise entre autres, sans oublier vos sites people et sportifs (Wiwsport, Arenebi). Les meilleurs sites dans une seule application : simple, rapide et conviviale.

L'application est en constante évolution et nous espérons que ses concepteurs l'enrichiront de jours en jours. Bravo à eux.
NB : Pour télécharger l'appli, allez sur Android Market et tapez "sénégal actu".


 

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli
PS : Si vous ne retrouvez pas les articles d'un de vos sites préférés, laissez un commentaire ici, nous transmettrons au concepteur de l'appli, pour qu'il ajoute le site.

Une application appréciée et très bien notée par les utilisateurs..

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

Auteur : Arenebi.com
18/04/2015


Offres d'emploi au Sénégal et dans la sous-région



Cliquez ici pour toutes les news en bref


Recherche sur arenebi


Toutes les polémiques de l'arène sont ici

Vos journaux sportifs à 100 FCFA

Top articles



1er portail 100% Swagg du Senegal

Recherche par mot clé dans l'actu





Wakh Sa Khalat : Libre parole sur la lutte, exprimez-vous sur tous les sujets de la lutte

Wakh Sa Khalat : Libre parole sur la lutte, exprimez-vous sur tous les sujets de la lutte
Cette rubrique est destinée à tous les amateurs qui veulent s'exprimer. Enregistrez vos vidéos avec Skype, Msn ou Google+ (ou tout autre logiciel vidéo) et envoyez-les nous par la  rubrique contact. Nous les publierons pour faire partager votre point de vue sur la lutte. Libre à vous de choisir le thème, qui doit concerner la lutte. Par exemple les sanctions du CNG, les Rounds à introduire dans la lutte, la violence, etc.

Voir les vidéos reçues


Auteur : Arenebi.com
08/07/2013

Site de discussion sur le Sénégal