www.arenebi.com



SNOBÉ PAR WALO, RECALÉ PAR EUMEU Yékini est-il fini ou craint ?


SNOBÉ PAR WALO, RECALÉ PAR EUMEU Yékini est-il fini ou craint ?

Après l'écurie Walo qui a dit sa nette position de ne pas être intéressée par Yékini, bien que le lutteur lui-même, Lac 2, se soit dit prêt, c'est Tay Shinger et son chef Eumeu Sène qui ont écarté définitivement le leader de Ndakaru. Yakhya Diop est-il fini ou serait-il si craint ?

Au lendemain de sa victoire sur Papa Sow, le 12 avril dernier, Lac 2 avait clairement dit que, même s'il ne défiera jamais Yékini, il est cependant prêt à lui faire face si ce dernier lui en donne l'opportunité. Mais, quelque temps après, un des membres de son staff a fait une sortie dans la presse pour écarter un éventuel combat de leur protégé contre Yékini. Ensuite, alors que Gaston se dit prêt à ficeler le duel Eumeu / Yékini pour l'offrir aux amateurs en fin de saison, voilà que Tay Shinger, par la voix de son coordonnateur Khalifa Niang, estime que «ce n'est pas un combat à l'ordre du jour». Après quoi, Eumeu Sène lui-même a dit hier dans le quotidien Enquête que «même pour un milliard, (il) ne va pas lutter contre Yékini». L'on se rappelle qu'avant eux, Balla Gaye 2, pour des raisons qu'il avait expliquées, était le premier à écarter un autre combat contre Yékini. Mais alors, pourquoi Yékini, qui détient l'un des meilleurs palmarès de l'arène, est-il si indésirable ? Avec une seule défaite et 19 victoires, Yékini est-il considéré comme fini et appartenant au passé ? Yékini, dont on dit qu'il s'est refait une bonne santé et n'a jamais arrêté les entraînements, serait-il tout simplement craint parce que pouvant faire très mal pour son retour ? Ces questions ont été posées à des observateurs qui ont apporté des réponses. Ngagne Diagne, chroniqueur de lutte, est d'avis que «si Yékini avait fait une sortie pour édifier sur sa position, ça faciliterait les choses.

Les lutteurs ne doivent pas fuir Yékini mais il ne faut pas, non plus, que ce dernier dorme sur ses lauriers.
Peut-être qu'ils sont en train de l'étudier sur tous les plans pour savoir par où passer. Aussi, il faut comprendre que, actuellement, l'arène est contrôlée par la génération des Balla Gaye et autre Eumeu Sène. Ce sont eux qui valident les combats. Yékini et Tyson ont été dans cette position par le passé. Quand Yékini a voulu, dans un premier temps, affronter Tyson et que celui-ci a refusé, il a été obligé d'aller encore faire ses preuves pour que leur combat devienne inévitable. Lac 2 n'a pas le choix. Il n'a pas battu un lourd. Son encadrement doit savoir qu'il a accusé du retard. Si Yékini le veut, il n'a aucune raison de refuser. Il doit d'ailleurs défier Yékini si celui-ci ne se manifeste pas. Eumeu, par contre, on peut le comprendre. Peut-être a-t-il un plan de carrière à suivre. Mais s'il veut se faire de l'argent avant la fin de la saison, c'est un combat très intéressant pour lui. Tout compte fait, n'oublions pas que Yékini n'a qu'une seule défaite. Personne ne doit le refuser».

De son côté, le présentateur de Bantamba se pose lui aussi des questions. Selon Bécaye Mbaye, «Je ne me fie pas trop aux staffs. C'est Lac 2 lui-même qui doit dire ce qu’il veut, s’il est prêt ou non à affronter Yékini. Lac 2 est bien un adversaire pour Yékini. Quant à Eumeu Sène, je me pose des questions sur son cas. En effet, Eumeu avait bien reçu une avance sur cachet de Gaston pour affronter Yékini. Alors, qu'est-ce qui s'est donc subitement passé pour que, après sa victoire sur Balla Gaye 2, il dise n'être plus intéressé par un tel combat ? Yékini s'est-il refait au point d'être craint par Eumeu Sène ? Je ne crois quand même pas qu'Eumeu ait peur de lui. Que s'est-il passé entre-temps ? Si Yékini ne lutte pas cette saison, il se rapproche inévitablement de la retraite. Il doit donc lutter».

Abou NDOUR
Sunu Lamb n° 2784 du 24 avril 2015


1.Posté par MUHAMMAD le 24/04/2015 21:25
Yékini , L'Empereur du Roi Bombardier est seulement plus vieux que ce dernier de 2 ans , plus que jeune que certains lutteurs qui on fait autant d'années blanches , qui ont eu au moins plus de 5 défaites dans mais pourtant toujours défier par les Jeunes Loups , je veux nommer Khadim Ndiaye , Baboye , Tyson .

NB , Eumeu ne peut pas affronter Yékini , car il sont très proches de sang et de compagnonnage .

Eumeu ayant l'opportunité d'affronter Bombardier pour le titre de Roi des Arènes , n'aurait rien a gagné en affrontant Yékini , car il s'en sortirait juste par Grosse Défaite ...car c'est L'homme" EUMEU et son Capitaine "Yékini" . ou l'élève et son Maître.

NB : Qu'est ce qu'on peut faire contre L'EMPEREUR si on n'est pas sure de pouvoir battre son Roi ?

Comment peut on défier le L'EMPEREUR avant d'abattre son Roi ?

2.Posté par Newyork116 le 25/04/2015 23:28
Les lutteurs on peur de yekini c'est tout balla gaye2 est plus courageux que certain lutteurs c'est un honneur de lutter avec un grand champions comme monsieur yekini ya pas d'âge qui compte yekini doit lutter il doit avoir un combat mais comme les autres lutteurs on peur de yekini bravo le lion de guediawaye balla gaye2 va lui accordè une revanche est encaissé des millions de sera le revanche du siècle moi je suis pour vu que les autres on peur de yekini balla va le prendre inchallah....tapha tine Dawna lac2 esite eumeu sene se méfie donc le guerrier balla va le lutter avec yekini

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter







Déjà plus de 10000 téléchargements

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli "Sénégal actu ", tous les meilleurs sites sénégalais sur une seule appli

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

De nos jours pour suivre l'info en temps réel depuis votre mobile, vous êtes obligés d'installer plusieurs applis mobiles et  les ouvrir les uns après les autres, ce qui n'est pas très pratique.

Désormais, vous avez l'appli "Sénégal actu" qui regroupe tous les sites d'informations leaders du Sénégal : Seneweb, Dakaractu, Agence de presse sénégalaise entre autres, sans oublier vos sites people et sportifs (Wiwsport, Arenebi). Les meilleurs sites dans une seule application : simple, rapide et conviviale.

L'application est en constante évolution et nous espérons que ses concepteurs l'enrichiront de jours en jours. Bravo à eux.
NB : Pour télécharger l'appli, allez sur Android Market et tapez "sénégal actu".


 

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli
PS : Si vous ne retrouvez pas les articles d'un de vos sites préférés, laissez un commentaire ici, nous transmettrons au concepteur de l'appli, pour qu'il ajoute le site.

Une application appréciée et très bien notée par les utilisateurs..

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

Auteur : Arenebi.com
18/04/2015


Offres d'emploi au Sénégal et dans la sous-région



Cliquez ici pour toutes les news en bref


Recherche sur arenebi


Toutes les polémiques de l'arène sont ici

Vos journaux sportifs à 100 FCFA

Top articles



1er portail 100% Swagg du Senegal






Wakh Sa Khalat : Libre parole sur la lutte, exprimez-vous sur tous les sujets de la lutte

Wakh Sa Khalat : Libre parole sur la lutte, exprimez-vous sur tous les sujets de la lutte
Cette rubrique est destinée à tous les amateurs qui veulent s'exprimer. Enregistrez vos vidéos avec Skype, Msn ou Google+ (ou tout autre logiciel vidéo) et envoyez-les nous par la  rubrique contact. Nous les publierons pour faire partager votre point de vue sur la lutte. Libre à vous de choisir le thème, qui doit concerner la lutte. Par exemple les sanctions du CNG, les Rounds à introduire dans la lutte, la violence, etc.

Voir les vidéos reçues


Auteur : Arenebi.com
08/07/2013

Site de discussion sur le Sénégal