www.arenebi.com



SOULÈYE DOP EXPLIQUE SA DÉFAITE “Je n’ai rien compris”


SOULÈYE DOP EXPLIQUE SA DÉFAITE “Je n’ai rien compris”
Soulèye Dop, contre toute attente a été mis K.O. par Thièck. Au lendemain de son combat malheureux, un peu mal en point, avec des yeux enflés et larmoyants, le Géant du Sine tient le coup tout en faisant sa propre lecture du jeu et se confie.

Entretien

Comment Soulèye Dop explique-t-il sa défaite ?

La défaite est toujours désagréable et elle s’accompagne toujours de déception, de regrets, de déshonneur et elle est davantage plus dure à concevoir lorsque l’on pense aux parents, supporters et autres amis.

Nous avons vu un Soulèye Dop sans réaction et qui a été battu sur son terrain, par son fort, la bagarre. Que s’est-il passé ?

Telle est la réalité de la lutte. Alors que l’on me connaît bagarreur, j’ai été battu justement par cela. Parfois, tu ne comprends pas. Je n’ai rien compris et j’ai été ébahi. C’est vrai que l’on m’a vaincu grâce à la bagarre. C’est qu’hier (dimanche 3 juin, ndlr), je n’ai rien compris. J’ai réalisé que j’avais reçu un coup, le gars m’a mis K.O. et me balançait des uppercuts. Avant que je ne réagisse, il m’a terrassé.

Comment expliquez-vous votre comportement ou votre prestation ? Avez-vous alors été atteint mystiquement ?

Non, je ne peux pas affirmer cela. Je sais que nous avons lutté et qu’il m’a vaincu. Seulement, d’une part si je prends l’exemple sur lui (Thièck, ndlr), j’accepte plus facilement cette défaite, car il a aligné deux défaites, mais a été endurant et Dieu lui a alors accordé une victoire. Donc, je dois pouvoir en faire autant.

Comment aviez-vous prévu de lutter face à Thièck ?

J’avais prévu de l’écouter un moment afin de savoir ce qu’il me réservait. Et, c’est là que j’ai subitement encaissé un coup. Or, quand on prend un coup d’un poids lourd, cela diminue beaucoup de choses en toi et te perturbe. C’est ce qui m’est arrivé. D’ailleurs s’il était bon boxeur, il m’aurait mis K.O quand il m’a donné cet uppercut qui m’a déséquilibré. Je n’avais jamais songé que j’allais perdre devant Thièck, parce qu’il n’est ni meilleur lutteur, ni meilleur bagarreur que moi.

N’est-ce pas là l’aveu d’un excès de confiance ?

Non. Chaque fois que j’ai un combat, je me dis que je vais le gagner. Je ne prends pas une avance sur cachet sans être convaincu que je peux battre mon adversaire. Un lutteur ne pense pas à la défaite, il songe plutôt à vaincre.

Qu’est-ce qu’une victoire revêtait dans la carrière de Soulèye Dop. Quelles perspectives aurait-elle pu vous offrir ?

Ce combat était très important pour moi et la suite de ma carrière. Je n’avais jamais voyagé auparavant pour me préparer. Ce que j’ai fait, cette fois-ci, pour gagner ce combat. Mais Dieu en a décidé ainsi. Une victoire m’aurait permis de croiser ceux-là qui sont au sommet.

Maintenant quelle sera la suite de votre carrière dans l’arène ?

Je ne peux vraiment rien dire. C’est dur de perdre, de préparer un combat. Et il y a beaucoup d’autres paramètres à prendre en compte. Il me faut faire une introspection avant de reparler d’un autre combat.

Mais cette défaite ne va quand même pas vous faire quitter l’arène ?

Non, mais seul Dieu sait. Dieu seul connaît ce qui arrivera demain. Yalla rék mo kham.

Nous vous avons trouvé les yeux larmoyants et enflés. Avez-vous été blessé aux yeux, reçu un coup au visage ?

Non. Je me suis réveillé et j’ai constaté qu’ils étaient enflés et larmoyants. Je ne sais pas ce qu’il en est. Peut-être que ce sont les saafara dont je m’enduisais tout le corps qui en sont la cause. Je vais aller me faire consulter par un ophtalmologue.

D’aucuns disent que vous avez perdu une dent au cours de la bagarre ?

Non, quelle dent ? C’est cela qui me fait le plus mal dans ce combat. Ce qui m’afflige le plus, c’est le fait que Palla Diop ait dit à Malick Thiandoum que j’avais perdu une dent. Ce n’est pas vrai.

Rokhaya THIAM
Source : Sunu Lamb n°1918 du 05 juin 2012


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter







Déjà plus de 10000 téléchargements

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli "Sénégal actu ", tous les meilleurs sites sénégalais sur une seule appli

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

De nos jours pour suivre l'info en temps réel depuis votre mobile, vous êtes obligés d'installer plusieurs applis mobiles et  les ouvrir les uns après les autres, ce qui n'est pas très pratique.

Désormais, vous avez l'appli "Sénégal actu" qui regroupe tous les sites d'informations leaders du Sénégal : Seneweb, Dakaractu, Agence de presse sénégalaise entre autres, sans oublier vos sites people et sportifs (Wiwsport, Arenebi). Les meilleurs sites dans une seule application : simple, rapide et conviviale.

L'application est en constante évolution et nous espérons que ses concepteurs l'enrichiront de jours en jours. Bravo à eux.
NB : Pour télécharger l'appli, allez sur Android Market et tapez "sénégal actu".


 

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli
PS : Si vous ne retrouvez pas les articles d'un de vos sites préférés, laissez un commentaire ici, nous transmettrons au concepteur de l'appli, pour qu'il ajoute le site.

Une application appréciée et très bien notée par les utilisateurs..

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

Auteur : Arenebi.com
18/04/2015


Offres d'emploi au Sénégal et dans la sous-région



Cliquez ici pour toutes les news en bref


Recherche sur arenebi


Toutes les polémiques de l'arène sont ici

Vos journaux sportifs à 100 FCFA

Top articles



1er portail 100% Swagg du Senegal






Wakh Sa Khalat : Libre parole sur la lutte, exprimez-vous sur tous les sujets de la lutte

Wakh Sa Khalat : Libre parole sur la lutte, exprimez-vous sur tous les sujets de la lutte
Cette rubrique est destinée à tous les amateurs qui veulent s'exprimer. Enregistrez vos vidéos avec Skype, Msn ou Google+ (ou tout autre logiciel vidéo) et envoyez-les nous par la  rubrique contact. Nous les publierons pour faire partager votre point de vue sur la lutte. Libre à vous de choisir le thème, qui doit concerner la lutte. Par exemple les sanctions du CNG, les Rounds à introduire dans la lutte, la violence, etc.

Voir les vidéos reçues


Auteur : Arenebi.com
08/07/2013

Site de discussion sur le Sénégal