Arenebi.com : Actualité de la lutte sénégalaise
www.arenebi.com

SOUTIEN POUR L'ACHAT DE MOUTON DE TABASKI 3,5 millions aux anciens lutteurs

Sur l'initiative de son président Manga 2, l'Association des Anciennes Gloires a débloqué la somme de 3 millions 500.000 FCFA pour assister ses membres en direction de la fête de Tabaski. La cérémonie s'est déroulée chez le président lui-même, aux Parcelles Assainies.


SOUTIEN POUR L'ACHAT DE MOUTON DE TABASKI 3,5 millions aux anciens lutteurs

Les membres de l'Association des Anciennes Gloires étaient hier chez le président Manga 2. Outre Mouhamed AIi, Birahim Ndiaye, Assurance, Mame Gorgui Ndiaye, Ndiouga Dia, entre autres, on y a noté la présence de Pathé Fall et Chérif Touré, respectivement oncle et grand frère de Toubabou Dior. Qu'est-ce qui explique la présence à son domicile de tous ces anciens champions ? Manga 2 : "Notre structure compte plus de 300 membres. Nous avons débloqué près de 3.500.000 FCFA. Nous soutenons tous, même ceux qui ne sont pas présents et qui justifient leur absence», répond-il, tout heureux de s'inscrire dans une dynamique d'assistance depuis qu'il a été de l'association, «Ce n'est pas un coup d'essai. Nous, nous avons toujours entrepris des actions du genre en direction des anciens lutteurs. Celui qui célèbre un baptême ou une autre cérémonie, bénéficie de ces largesses. Nous avons même aidé certains à faire le pèlerinage à la Mecque. Ils sont au nombre de 8», révèle-t-il.
L'ancien Roi des arènes déclare que pendant le mois de Ramadan, l'association distribue des vivres et d'autres denrées à tous ses membres : «C'est pour vous dire que nous faisons trop d'actions sociales. Il en est ainsi depuis que je suis à la tête de l’association des anciens lutteurs. Pour cette année, nous avons décidé de remettre à chaque ancien lutteur la somme de 20.000FCFA pour l’aider à gérer certaines dépenses», se réjouit-il.

A l’en croire, personne n'a jamais cru que les anciens lutteurs pouvaient se retrouver dans une même structure et entreprendre des actions de ce genre. «Si nous l’avons réussi, c'est parce que nous avons franchi un grand pas et je suis convaincu que bien d'autres choses sont possibles», assure le Président Manga 2.
Abdoulaye DEMBÉLÉ
Source : Sunu Lamb n° 2322 du 07 octobre 2013
 



Cliquez ici pour toutes les news en bref



Recherche sur arenebi







Toute l'actu ci Lambji Lutte Sénégalaise chaque jour, des exclusivités sur Balla Gaye 2, Modou LO, Gris Bordeaux, Eumeu Séne, Bombardier, Ama Baldé, Papa Sow, Yekini etc. Restez informé en suivant LUTTETV.COM