Arenebi.com : Actualité de la lutte sénégalaise
www.arenebi.com

STOPPÉ NET PAR AMA BALDÉ Malick Niang peine à se relever

Le 1er juin 2014 restera à jamais dans les annales de la lutte avec frappe au Sénégal. Malick Niang, présenté comme l'un des plus grands espoirs de la lutte et resté invaincu en 10 combats, subissait la loi d'Ama Baldé. Et depuis, il peine à se relever.


STOPPÉ NET PAR AMA BALDÉ Malick Niang peine à se relever
 
Deux bonnes années que Malick Niang n'a pas noué le nguimb. Pourtant, il était pressenti pour tenir les rênes de la lutte avec frappe au Sénégal. Couvé par Yékini et coaché par le grand maître Katy Diop, il avait tout ce que demande un lutteur pour survoler l'arène. Mais il quittera l'école de lutte Ndakaru pour l'écurie Yoff. Pour son baptême du feu sous ses nouvelles couleurs, il infligeait à Sa Thiès sa première défaite. Une victoire qui lui permettra d'asseoir un peu plus sa domination chez les espoirs. Et pour mieux étendre sa suprématie, il remet ça devant un autre espoir de choix, Ama Baldé. Même s'il n'était pas donné favori, celui-ci va jouer crânement sa chance. Face à un puncheur comme Malick Niang, il jouait gros. Un combat où tout pouvait arriver. Il fallait craindre le pire. Mais contre toute attente, Ama Baldé, au summum de sa forme, va créer l'une des plus grosses surprises de la saison 2013-2014. Il va donner une leçon de boxe à son adversaire avant de le clouer au sol. Une victoire acquise de haute lutte par le Pikinois.
Stoppé par cette première défaite, Malick Niang n'est plus revenu depuis lors. Malgré la proposition de certains promoteurs de la place, le Yoffois est resté sur la touche. La défunte saison, il a concédé une année blanche. Et pour cette saison en cours, il ne serait pas surprenant qu'il en fasse de même. Peinant à se relever, une seconde saison blanche de suite porterait un sacré coup à sa carrière.
                                                                                                                                                                    Iba KANE
Sunu Lamb n° 3055 du 19 mars 2016
 
                                                                            Palmarès Malick Niang
10 victoires
Niabaly 2, Boy Gandiol, Boy Djolof, Sococim, Sakal, Adama Diouf, Géant, Moussa Ndoye, Khadim Ndiaye 2, Sa Thiès
1 défaite
Ama Baldé

 


1.Posté par diouf cissé le 20/03/2016 17:25
MALICK NIANG REVIENDRA SANS AUCUN DOUTE




Cliquez ici pour toutes les news en bref



Recherche sur arenebi







Toute l'actu ci Lambji Lutte Sénégalaise chaque jour, des exclusivités sur Balla Gaye 2, Modou LO, Gris Bordeaux, Eumeu Séne, Bombardier, Ama Baldé, Papa Sow, Yekini etc. Restez informé en suivant LUTTETV.COM