Arenebi.com : Actualité de la lutte sénégalaise
www.arenebi.com

SUPER ETOILE / ASSURANCE : CHOC DES CHAMPIONS Les vainqueurs du CLIF et du CLAF se croisent

Même s’il n’a pas encore mis sur pied une grosse affiche entre les ténors de la place, le promoteur de la Petite Côte, Nicolaï, a déjà matérialisé le choc des champions du CLAF et du CLIF entre Super Etoile de Lansar et Assurance de Mbour. Un vrai choc de titans, c’est ce que le promoteur Luc Nicolaï propose aux amateurs pour certainement le début de la prochaine saison 2012-2013.


SUPER ETOILE / ASSURANCE : CHOC DES CHAMPIONS Les vainqueurs du CLIF et du CLAF se croisent
 
En matérialisant le duel entre Super Etoile de Lansar et Assurance de Mbour, le promoteur de la Petite Côte va mettre au prises deux vainqueurs du CLAF de Gaston Mbengue et du CLIF de Luc Nicolaï. En 2009-2010, c’est le Musicien de Lansar qui avait remporté le CLAF. Dans sa poule, même s’il avait perdu devant An 2000, il (Super Etoile) avait battu Malaw Séras et Douglas. En demi-finale, il avait perdu face à Saloum-Saloum mais un désaccord entre ce dernier et le promoteur par rapport au cachet avait fait désister le poulain de Birahim Ndiaye. Super Etoile avait donc disputé la finale et était parvenu à remporter le trophée face à Garga Mbossé sans trop forcer.
 
Deux saisons plus tard, en 2011-2012, c’est Luc Nicolaï qui initie un Championnat de Lutte Intense avec Frappe (CLIF) où il n’y a que des forces de la nature. Dans sa poule, Assurance a fait le vide en terrassant Ablaye Wade, Ndiol Ngor et Mbaye Guèye Jr. Et, en finale, il a réussi à tromper celui qui était généralement donné favori pour son grand retour dans l’arène, Auguste Mbagnick Sène. Mais, s’il y a donc quelqu’un qui a fait une très bonne affaire dans ce duel, c’est incontestablement Assurance de Mbour. En effet, au cours du CLAF 2009-2010 remporté par Super Etoile, Assurance avait fait une piètre prestation dans la poule A où il compétissait. Il avait été battu par Saloum-Saloum et Garga Mbossé, et il n’avait battu qu’Aliou Mané de Boul Faalé.
 
Si, aujourd’hui, il parvient à croiser le vainqueur de ce CLAF qu’il avait, alors, complètement raté, c’est que le poulain de Bombardier a véritablement refait son retard. Entre-temps, son adversaire Super Etoile a observé une saison blanche 2010-2011 et battu Jordan lors de la défunte saison.
Abou NDOUR
Source : Sunu Lamb n°2004 du 15 septembre 2012



Cliquez ici pour toutes les news en bref



Recherche sur arenebi







Toute l'actu ci Lambji Lutte Sénégalaise chaque jour, des exclusivités sur Balla Gaye 2, Modou LO, Gris Bordeaux, Eumeu Séne, Bombardier, Ama Baldé, Papa Sow, Yekini etc. Restez informé en suivant LUTTETV.COM