www.arenebi.com



SUSPENSION DE 12 MOIS Fass opte pour l'art. 63 pour sauver Gris 2


 
 
Il ne faut pas compter sur Fass pour contester l'arrêt de la Commission des règlements et discipline (Crd) du CNG de lutte sanctionnant pour 12 mois Gris 2 pour acte antisportif. Au lieu d'introduire un appel (article 62) qui pourrait compliquer la situation avec les risques d'une augmentation de la peine, les conseils du jeune Fassois optent pour la demande de grâce (article 63).
 
Cheikh Omar Ndione, grand frère du lutteur joint par téléphone depuis Touba, donne les motivations : «Introduire un appel, c'est comme remuer le couteau dans la plaie. Depuis que j'ai appris l'information, ma démarche première a été de saisir le président de l'écurie, Abass Ndoye, pour préparer les formalités de dépôt d'une demande de grâce».
L'article 63 du chapitre 16 portant conditions de l'appel et de la demande de grâce dispose : « Tout lutteur ou dirigeant frappé par une sanction a la faculté de demander grâce. La demande de grâce est adressée au président du CNG de lutte qui, dans un délai raisonnable, convoque l'instance de décision (le bureau exécutif) en vue d'examiner la requête ».
Lors de sa cinquième victoire le 18 mai dernier devant Auguste, Gris 2 a agressé l'un des accompagnants de sa victime à qui il a asséné un coup après que ce dernier lui a jeté de la poudre. Une réponse à la provocation qui risque de plomber l'ascension fulgurante de la star montante de Fass et non moins frère de l'actuel leader de l'écurie, Gris Bordeaux.
A signaler qu'Auguste, qui n'a pas répondu à la convocation de la Crd, a été suspendu jusqu'à comparution.
Mamady FATY
Source : Waa Sports n° 2518 du 18 juin 2014
 
 

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter







Déjà plus de 10000 téléchargements

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli "Sénégal actu ", tous les meilleurs sites sénégalais sur une seule appli

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

De nos jours pour suivre l'info en temps réel depuis votre mobile, vous êtes obligés d'installer plusieurs applis mobiles et  les ouvrir les uns après les autres, ce qui n'est pas très pratique.

Désormais, vous avez l'appli "Sénégal actu" qui regroupe tous les sites d'informations leaders du Sénégal : Seneweb, Dakaractu, Agence de presse sénégalaise entre autres, sans oublier vos sites people et sportifs (Wiwsport, Arenebi). Les meilleurs sites dans une seule application : simple, rapide et conviviale.

L'application est en constante évolution et nous espérons que ses concepteurs l'enrichiront de jours en jours. Bravo à eux.
NB : Pour télécharger l'appli, allez sur Android Market et tapez "sénégal actu".


 

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli
PS : Si vous ne retrouvez pas les articles d'un de vos sites préférés, laissez un commentaire ici, nous transmettrons au concepteur de l'appli, pour qu'il ajoute le site.

Une application appréciée et très bien notée par les utilisateurs..

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

Auteur : Arenebi.com
18/04/2015


Offres d'emploi au Sénégal et dans la sous-région



Cliquez ici pour toutes les news en bref


Recherche sur arenebi


Toutes les polémiques de l'arène sont ici

Vos journaux sportifs à 100 FCFA

Top articles



1er portail 100% Swagg du Senegal

Recherche par mot clé dans l'actu





Wakh Sa Khalat : Libre parole sur la lutte, exprimez-vous sur tous les sujets de la lutte

Wakh Sa Khalat : Libre parole sur la lutte, exprimez-vous sur tous les sujets de la lutte
Cette rubrique est destinée à tous les amateurs qui veulent s'exprimer. Enregistrez vos vidéos avec Skype, Msn ou Google+ (ou tout autre logiciel vidéo) et envoyez-les nous par la  rubrique contact. Nous les publierons pour faire partager votre point de vue sur la lutte. Libre à vous de choisir le thème, qui doit concerner la lutte. Par exemple les sanctions du CNG, les Rounds à introduire dans la lutte, la violence, etc.

Voir les vidéos reçues


Auteur : Arenebi.com
08/07/2013

Site de discussion sur le Sénégal