www.arenebi.com



Sa Thiès après sa victoire sur Jordan : "je voulais le corriger avant de le battre, je ne boxe pas dans la même catégorie que lui"


Sa Thiès après sa victoire sur Jordan : "je voulais le corriger avant de le battre, je ne boxe pas dans la même catégorie que lui"
Revenant sur les circonstances de ce succès alors qu’il était blessé  à la jambe et à la main avant de se rendre au stade, Sa Thiès a soutenu que son adversaire a rendu le combat rapide en se jetant sur lui. On l’a trouvé hier à Golf Sud à  la maison de son grand frère, Balla Gaye 2.
 
N’avez-vous pas senti une gêne de disputer ce combat avec une main et une jambe blessées ?
 
Lorsque je faisais mes étirements avant le combat, j’ai ressenti une douleur aiguë à la jambe. Mais j’ai camouflé cette blessure pour   éviter que mon adversaire le sache. Il y a un moment où  on n’a pas le droit de gâcher le combat. Les blessures ne m’ont pas empêché d’être à l’aise pour dérouler ma stratégie pour remporter ce combat.
 
Pouvez-vous revenir sur les raisons de votre blessure à la jambe et à la main ?
Je me suis blessé à la maison avant de rendre au stade. Je me suis coupé la jambe et la main par inadvertance.
 
Vous avez failli de ne pas disputer ce combat ?
 
Mon entourage avait voulu que je ne dispute pas ce combat à cause de ces blessures. Mais j’ai refusé pour opposer l’argument selon lequel même si je me retrouvais aveugle, cela ne m’empêcherait pas de disputer ce combat. Je vais me rendre tout à l’heure chez notre médecin pour me faire soigner. La blessure ne m’a pas gêné lors de ce combat. J’ai senti une douleur en jubilant après ma victoire. J’ai voulu livrer ce duel pour  mettre fin à la série noire que notre écurie a connue face à Tay Shinger. Aucun des grands lutteurs de notre écurie n’a jamais gagné face à Tay Shinger. Je pense que je suis le premier à faire mordre la poussière à un athlète de cette structure.
 
Comment expliquez-vous que  votre victoire soit expéditive ?
 
Ce n’est pas à cause de ces blessures que  ma victoire a été obtenue de manière expéditive. Il faut signaler que c’est Jordan qui m’a rendu la tâche très facile. Au moment où je m'étais préparer à tirer la confrontation en longueur, Jordan a voulu abréger le combat en m’attaquant par les pieds.  J’ai flairé le coup. Avant de charger mon adversaire par les épaules pour effectuer une rotation qui l’a déposé à terre comme une feuille morte.  J’étais préparé dans l’optique de le corriger avant de le battre.  J’avais voulu l’inviter sur le ring. Mais lui n’en a pas voulu.
 
Pourquoi vouloir opter pour la bagarre alors que votre fort est la lutte ?
 
Même si je suis un adepte des combats de rue et  que je suis loin d'être un as de la boxe, j’avais voulu étaler le travail que j’ai abattu en direction de ce combat. Mon grand frère, Balla Gaye 2 m’a demandé de privilégier la lutte pure. C’est ce à quoi je me suis plié pour remporter ce combat.
 
Qu’est-ce qui explique l’absence à vos côtés de votre gourou, Thierno Gueye ?
 
Thierno Guèye est un grand frère.  Il n’y a aucun nuage dans nos rapports. Il avait l’intention d’être à mes côtés mais il en a été empêché à cause d’un voyage. 
 
Quels sont les consignes que votre père vous a prodigués à quelques instants du combat ?
 
Mon père m’a rappelé  que je reviens d’une défaite. Et que je devrais m’assurer que je me saisisse de  mon adversaire avant de dérouler une quelconque action. Mais qu’il n’est pas exclu que je fasse ce qui m’arrange en puisant dans mon intelligence technique pour battre mon adversaire.  
 
Cette victoire ne contribue-t-elle-pas  à confirmer vos propos disant que  Jordan ne vous arrive pas à la cheville ?
 
Ce sont aux amateurs d’en juger au sortir de ce combat. Je ne devais pas croiser Jordan,  je suis une certaine logique. C’est un adversaire par défaut pour moi. Si j’avais battu Malick Niang, je ne l’aurais pas croisé. Je ne boxe pas dans la même catégorie que lui. Mais le contexte a fait que j’ai accepté ce combat pour me racheter de ma contre-performance. Je n’ai pas quitté la place dans la cour des grands malgré cette première défaite qui a fait de moi un vrai lutteur. Ce succès participe à consolider ma place dans l’antichambre de la cour des grands.
 
Que requiert cette technique avec laquelle vous avez battu Jordan qui est un poids lourd ?
 
Ce n’est  facile de battre un poids lourd comme Jordan de cette manière. Il faudra au préalable disposer d’une certaine force pour le faire.
 
 Cela suppose que vous aviez augmenté votre poids pour ce combat ?
 
Evidemment ! J’ai augmenté mon poids pour disposer de 125 kilos. Mais mon encadrement m’a demandé d’en diminuer 3 kilos pour garder une certaine vivacité. J’avais l’habitude de lutter avec un poids de forme qui varie entre 110 et 120 kilos. L’autre aspect à signaler est que j’ai préparé ce combat avec des lutteurs plus lourds que Jordan. Je veux citer mon grand frère, Balla Gaye 2 et les  Sococim.
 

Par Assane Gaye avec le Quotidien


1.Posté par prince le 29/04/2014 17:27
Désormais tous se blessent avant leur combat ???

2.Posté par Lamb rek le 29/04/2014 17:36
Mais Sa Thies est il dans la mm Ecurie ke ses amis cités ?? Ou c le journaliste ki cafouille ?

3.Posté par Xam lamb le 29/04/2014 18:37
@Lamb il est dans le l'école de lutte de son pére , mais ils s'entrainent avec les gars de l'école de lutte de balla gaye et ceux de l'écurie walo comme lac2 abdou diouf alioune séye n2. Wa guédiewaye dagniy diapalanté sén bir

4.Posté par hochelaga le 29/04/2014 21:07
belle victoire de Sa thies. Jordan devait éviter le contact et privilégier la bagarre. cette chute me rappelle Lac2 - Zoss, Amanekh - Moussa dioum, Baye Mandione - Moussa Dioum.

5.Posté par BALLA GUAYE le 29/04/2014 21:40 (depuis mobile)
Merci my boye sa kaw sa kanam n''dam rék lanoula sant,ak lék ak nane

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter







Déjà plus de 10000 téléchargements

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli "Sénégal actu ", tous les meilleurs sites sénégalais sur une seule appli

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

De nos jours pour suivre l'info en temps réel depuis votre mobile, vous êtes obligés d'installer plusieurs applis mobiles et  les ouvrir les uns après les autres, ce qui n'est pas très pratique.

Désormais, vous avez l'appli "Sénégal actu" qui regroupe tous les sites d'informations leaders du Sénégal : Seneweb, Dakaractu, Agence de presse sénégalaise entre autres, sans oublier vos sites people et sportifs (Wiwsport, Arenebi). Les meilleurs sites dans une seule application : simple, rapide et conviviale.

L'application est en constante évolution et nous espérons que ses concepteurs l'enrichiront de jours en jours. Bravo à eux.
NB : Pour télécharger l'appli, allez sur Android Market et tapez "sénégal actu".


 

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli
PS : Si vous ne retrouvez pas les articles d'un de vos sites préférés, laissez un commentaire ici, nous transmettrons au concepteur de l'appli, pour qu'il ajoute le site.

Une application appréciée et très bien notée par les utilisateurs..

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

Auteur : Arenebi.com
18/04/2015


Offres d'emploi au Sénégal et dans la sous-région



Cliquez ici pour toutes les news en bref


Recherche sur arenebi


Toutes les polémiques de l'arène sont ici

Vos journaux sportifs à 100 FCFA

Top articles



1er portail 100% Swagg du Senegal






Wakh Sa Khalat : Libre parole sur la lutte, exprimez-vous sur tous les sujets de la lutte

Wakh Sa Khalat : Libre parole sur la lutte, exprimez-vous sur tous les sujets de la lutte
Cette rubrique est destinée à tous les amateurs qui veulent s'exprimer. Enregistrez vos vidéos avec Skype, Msn ou Google+ (ou tout autre logiciel vidéo) et envoyez-les nous par la  rubrique contact. Nous les publierons pour faire partager votre point de vue sur la lutte. Libre à vous de choisir le thème, qui doit concerner la lutte. Par exemple les sanctions du CNG, les Rounds à introduire dans la lutte, la violence, etc.

Voir les vidéos reçues


Auteur : Arenebi.com
08/07/2013

Site de discussion sur le Sénégal