www.arenebi.com
LUTTETV.COM - L'information sportive autrement !!!



Saga Tyson (5) :

Après sa victoire sur Mohamed Ali, Tyson fait une avancée importante dans la cour des grands. Naguère négligé, il est désormais courtisé pour affronter les plus grands parmi lesquels, Toubabou Dior.



Les démarches pour obtenir sa signature échouaient, puisque intraitable, Tyson exigeait un traitement à la dimension de son aura. La polémique enfla avec des promoteurs comme Gaston Mbengue qui avait un argumentaire basé sur le promoteur agissant par amour de la lutte et du pays sans en tirer de bénéfices financiers. Tyson n'en avait cure et quelques jours plus tard, il obtient un cachet important pour affronter Toubabou Dior le plus redoutable puncheur de l’arène. Le choc faisait peur car Toubab avait laissé un souvenir impérissable aux amateurs de lutte lorsque en 1984, sous ses coups le pauvre Pape Kane essaya de s’enfuir. Impitoyable, Toubab l’avait poursuivi jusqu’à ce que le pauvre trébuche et tombe dans sa fuite. Double Less a également eu son takusaan de galère lorsqu’il décida de sortir de sa retraite. Sans pitié, il fut assommé et jeté à terre. Tyson était donc prévenu.

Le combat fut disputé au sein et en dehors de l’arène. L‘entrée du lutteur de la Petite Côte fut le plagiat du style Tyson : voiture de luxe, chorégraphie organisée, drapeau sénégalais et T-shirt arborant fièrement ce « j’aime mon pays » encore en vogue à Guédiawaye. Il faut dire que la polémique sur le patriotisme de Tyson arborant le drapeau américain avait enflé et pour le contrer, Tanor Dieng avait fortement soutenu Toubabou Dior. L’affiche était même présentée insidieusement comme une opposition entre le Sénégal et les USA. Comme à son habitude, Tyson serein, arriva au stade sous les acclamations du public. Au coup de sifflet, l’attente fut très brève. Toubabou Dior balança un coup qui fit mouche. Tyson sonné recula ... et le contra d’une droite qui atteint sa cible. Sonné à son tour, Toubab ne résistera pas à la charge. Tyson venait d’enregistrer sa deuxième victime dans le cercle des grands. Une seule question se posait désormais, : qui serait le prochain ? Tyson semblait tellement audessus des autres que le mythe commença à prospérer. On disait que Tyson était lié au minaret de la mosquée de Médina Baye. Autant dire que puisque le CNG n’avait pas  encore délivré de licence à une catastrophe naturelle, le fils de Ndangane pouvait dormir tranquille.





 


L’annonce du choc Mor Fadam-Tyson ne suscita guère de crainte. Le lutteur du Njambuur avait beau être puissant et difficile à manier, il ne pouvait faire tomber le minaret de Médina. D’ailleurs le combat ne suscita pas de passion car il avait lieu en Gambie, organisée par la Télévision du pays. Ce combat avait une saveur particulière car Mor Fadam a été l'organisateur du premier combat de Tyson (contre Nguèye Loum). Cette première internationalisation suscita la polémique. La victoire de Tyson n’enchanta guère la fédération gambienne et Fadam se chargea de porter la contestation à Dakar. Tyson était meurtri par les déclarations qui lui contestaient jusqu'à ses qualités de lutteur. Il eut l'opportunité de rencontrer Moustapha Guèye. Celui que l'on surnommait le 2e tigre de Fass et que l'on considérait comme le plus fin technicien de l'arène. L'opportunité était belle de prouver son talent et le bul faale ne la manqua pas. A suivre



1.Posté par silva le 10/01/2017 10:34

Miraculeux Témoignage Avec Un Puissant Marabout


Mon nom est Silva , je veux utiliser ce moyen pour partager mon petit

témoignage avec le monde ,sur la façon dont j'ai obtenu mon ex mari de

nouveau à moi dans les 48 heures à l'aide d'un lanceur de sorts puissants.
Voici mon histoire . Après 9 ans de mariage avec mon mari , PAUL. Il a divorcé

et s'est séparé de moi et mon enfant. Un jour que je passais par Internet à la

recherche d'emploi, j'ai vu différents témoignages sur la façon dont un homme

les a aidés à résoudre leurs problèmes. L'un d'eux a dit qu'il l'a aidé à guérir ses

maladies, l'autre dit qu'il a aidée tombée enceinte après 11 ans d'être sans

enfants et j'ai vu un autre qui dit qu'il a aidé a sauvé son mariage et obtenir un

bon emploi, elle a laissé tomber Email ce grand homme à d'abord, je doutais ,

mais j'ai décidé de faire un essai . Quand je l'ai contacté, il m'a aidé à jette un

sort ré- union, et dans les 48 heures mon mari est revenu me suppliant et en

s'excusant pour moi. Aujourd'hui, nous sommes heureux ensemble, avec

beaucoup d'amour, de joie et de richesses. Avec nos 3 enfants , un garçon et

deux filles. Ce vieux est un grand homme envoyé par Dieu pour aider les gens

de ce monde à résoudre leurs problèmes. Vous pouvez aussi contacter ce grand

lanceur de sort aujourd'hui,

E-mail: maitre.odouiran@gmail.com
tel: +229 98 85 39 95
site web :https://mediumvoyantodouiran.jimdo.com/
Contactez-le sur l'un des problèmes suivants : Rupture amoureuse ou de

divorce- ch.....

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter







Déjà plus de 10000 téléchargements

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli "Sénégal actu ", tous les meilleurs sites sénégalais sur une seule appli

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

De nos jours pour suivre l'info en temps réel depuis votre mobile, vous êtes obligés d'installer plusieurs applis mobiles et  les ouvrir les uns après les autres, ce qui n'est pas très pratique.

Désormais, vous avez l'appli "Sénégal actu" qui regroupe tous les sites d'informations leaders du Sénégal : Seneweb, Dakaractu, Agence de presse sénégalaise entre autres, sans oublier vos sites people et sportifs (Wiwsport, Arenebi). Les meilleurs sites dans une seule application : simple, rapide et conviviale.

L'application est en constante évolution et nous espérons que ses concepteurs l'enrichiront de jours en jours. Bravo à eux.
NB : Pour télécharger l'appli, allez sur Android Market et tapez "sénégal actu".


 

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli
PS : Si vous ne retrouvez pas les articles d'un de vos sites préférés, laissez un commentaire ici, nous transmettrons au concepteur de l'appli, pour qu'il ajoute le site.

Une application appréciée et très bien notée par les utilisateurs..

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

Auteur : Arenebi.com
18/04/2015


Offres d'emploi au Sénégal et dans la sous-région



Cliquez ici pour toutes les news en bref


Recherche sur arenebi


Toutes les polémiques de l'arène sont ici

Vos journaux sportifs à 100 FCFA

Top articles



1er portail 100% Swagg du Senegal

Recherche par mot clé dans l'actu





Wakh Sa Khalat : Libre parole sur la lutte, exprimez-vous sur tous les sujets de la lutte

Wakh Sa Khalat : Libre parole sur la lutte, exprimez-vous sur tous les sujets de la lutte
Cette rubrique est destinée à tous les amateurs qui veulent s'exprimer. Enregistrez vos vidéos avec Skype, Msn ou Google+ (ou tout autre logiciel vidéo) et envoyez-les nous par la  rubrique contact. Nous les publierons pour faire partager votre point de vue sur la lutte. Libre à vous de choisir le thème, qui doit concerner la lutte. Par exemple les sanctions du CNG, les Rounds à introduire dans la lutte, la violence, etc.

Voir les vidéos reçues


Auteur : Arenebi.com
08/07/2013

Site de discussion sur le Sénégal