Arenebi.com : Actualité de la lutte sénégalaise
www.arenebi.com

Samir Fawas : "Pour Balla Gaye 2, une défaite serait une catastrophe alors qu’Eumeu Sène serait à égalité avec lui"


Samir Fawas : "Pour Balla Gaye 2, une défaite serait une catastrophe alors qu’Eumeu Sène serait à égalité avec lui"

L’ex-coach de Tapha Tine suit avec beaucoup d’intérêt l’actualité de la lutte au Sénégal. Samir Fawaz, qui trouve compliqué le changement sans cesse de masse de Balla, estime que son adversaire Eumeu est très coriace.  « Ce que fait Balla Gaye 2 est très difficile. Maigrir quand on veut et grossir quand on veut, ce n’est pas évident Le 5 avril, on aura un très grand combat car Eumeu Sène est très coriace. Quand on change si fréquemment, on ne maitrise plus tellement son poids ».

Après ces remarques préliminaires, Samir Fawaz revient sur les conséquences d’une défaite pour l’un ou l’autre. « Pour Balla Gaye 2, une défaite serait une catastrophe alors qu’Eumeu Sène serait à égalité avec lui, pour l’avoir déjà battu, s’il perdait ce combat. Conséquence, la pression sera beaucoup plus du côté de Balla ».

Evoquant les formes physiques des deux lutteurs, l’ex-coach de Tapha Tine estime que c’est plutôt le lutteur de Tay shinger qui a plutôt l’avantage. « Physiquement, je trouve qu’Eumeu Sène est plus prêt. Je constate que Balla Gaye 2 a quelque peu maigri. La dernière fois, lors de leur face-à-face, j’ai vu en lui une agressivité et une nervosité inhabituelles. D’ailleurs, est-ce que ce changement de poids ne va pas lui porter préjudice ? »

A la question de savoir qui aura l’avantage dans la bagarre, voici la réponse du spécialiste en sport de combat : « Eumeu a quelque peu l’avantage de la bagarre tandis que Balla serait plus avantagé par la lutte pure. Balla Gaye 2 n’a pas intérêt à se bagarrer avec Eumeu Sène. Même s’il dit qu’il veut se bagarrer, il faut comprendre que les lutteurs ne font pas souvent ce qu’ils disent dans les face-à-face ».

Enfin, notre interlocuteur n’a pas voulu aborder le sujet que d’aucuns considèrent comme tabou, le favori dans ce combat. « Parlant de favori, je dirai que Balla Gaye 2 comme Eumeu Sène sont des amis à moi. Que le meilleur gagne ! »            


1.Posté par maissafa le 18/03/2015 01:39
Belle Analyse du coach samir, on attends aussi l'avis du sorcier coach Allouche

2.Posté par Bless le 18/03/2015 13:01 (depuis mobile)
Ok belle analyse est pour tapha tine ton éleve?

3.Posté par ahahah le 18/03/2015 21:34 (depuis mobile)
Ki da kham dara !! Topal feulé😋

4.Posté par Bless le 20/03/2015 18:46 (depuis mobile)
Wa mom fou tothie?




Cliquez ici pour toutes les news en bref



Recherche sur arenebi







Toute l'actu ci Lambji Lutte Sénégalaise chaque jour, des exclusivités sur Balla Gaye 2, Modou LO, Gris Bordeaux, Eumeu Séne, Bombardier, Ama Baldé, Papa Sow, Yekini etc. Restez informé en suivant LUTTETV.COM