www.arenebi.com
Jeudi 23 Octobre 2014
HTML Online Editor Sample


Souvenirs de J.O Boy Bambara

J’ai participé à deux Jeux Olympiques. Les premiers, c’était à Munich en 1972 en tant que lutteur. Ma seconde participation remonte à 1980, à Moscou, en tant que sélectionneur national.


Souvenirs de J.O Boy Bambara
 
 
“Dans la sélection que j’ai dirigée en 1980 à Moscou, il y avait Ambroise Sarr, Double Less (Mamadou Sakho) et Amadou Katy Diop. Au moment d’aller à Moscou, les équipements fournis aux combattants n’étaient pas adéquats. Double Less à voyager sans chaussures. Et un beau matin, alors qu’il faisait très froid à Moscou, j’ai vu Double Less sortir de sa chambre et de se mettre à courir pieds nus. Il faisait son jogging matinal. Je m’y suis opposé, car c’était dangereux pour sa santé.

Dans un premier temps, il était déterminé à courir ainsi sur la glace, mais finalement, il a compris. Pour décanter la situation, je suis allé voir les représentants de Puma pour leur exposer notre problème d’équipement auquel on était confronté. Ils nous alors gracieusement offert des chaussures, des blousons et des survêtements. Heureusement, sinon, je savais qu’il allait tenter le lendemain de courir pieds nus sur la glace.

 
Côté restauration, les lutteurs étaient impressionnés par le nombre de repas, environ deux mille servis par minute, dans le village olympique. On ne comprenait pas la langue russe et heureusement que feu Mame Olla Faye, devenu plus tard journaliste, était de la délégation. Il était notre guide et interprète, il parlait couramment la langue russe”.
Boubacar NIANG
Source : WalfSports n°1969 du 31 juillet 2012

 

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter









Cliquez ici pour toutes les news en bref


Recherche sur arenebi



Toutes les polémiques de l'arène sont ici

Vos journaux sportifs à 100 FCFA

Top articles



1er portail 100% Swagg du Senegal

Recherche par mot clé dans l'actu





Wakh Sa Khalat : Libre parole sur la lutte, exprimez-vous sur tous les sujets de la lutte

Wakh Sa Khalat : Libre parole sur la lutte, exprimez-vous sur tous les sujets de la lutte
Cette rubrique est destinée à tous les amateurs qui veulent s'exprimer. Enregistrez vos vidéos avec Skype, Msn ou Google+ (ou tout autre logiciel vidéo) et envoyez-les nous par la  rubrique contact. Nous les publierons pour faire partager votre point de vue sur la lutte. Libre à vous de choisir le thème, qui doit concerner la lutte. Par exemple les sanctions du CNG, les Rounds à introduire dans la lutte, la violence, etc.

Voir les vidéos reçues


Auteur : A.A
08/07/2013

Site de discussion sur le Sénégal