www.arenebi.com



TAPHA GUÈYE NOTE LES 3 « TIGRES DE FASS » : «Le vrai Tigre, c'est Mbaye Guèye»


TAPHA GUÈYE NOTE LES 3 « TIGRES DE FASS » : «Le vrai Tigre, c'est Mbaye Guèye»
Entre 1979, année officielle de la création de l'écurie, et 2013, Fass a connu trois lutteurs ayant rang de «Tigre de Fass». Qui mieux que le deuxième d'entre eux, Moustapha Guèye, pouvait alors juger ces trois lutteurs ? En marge d'un récent entretien qu'il a accordé à Sunu Lamb, Tapha Guèye estime que son frère est le vrai Tigre de Fass.

En trente-quatre ans d’existence, l'une des plus vieilles écuries du pays a vu passer trois «Tigre de Fass», La durée moyenne de vie des Tigres est alors d'un peu plus de 11 ans. Gris Bordeaux, qui a hérité du trône le 8 août 2010, lors du combat Bruce Lee / Khadim Ndiaye 1, est à trois ans d'existence ; mais, déjà, des avis sont émis sur son règne et d'aucuns pensent qu'il est le tigre le moins performant de tous les trois. En technique pure, Moustapha Guèye se considère comme le meilleur : «Je peux dire qu'en technique pure, Je suis le meilleur. J'en suis convaincu», déclare-t-il. Au plan physique et de la bagarre, par contre, le présentateur de l’“Œil du Tigre” estime que Gris Bordeaux est au-dessus du lot. «En frappe et sur le plan purement physique, Gris Bordeaux est le meilleur parce qu'il est plus fougueux et plus fort que nous en bagarre», révèle-t-il.

Concernant la lutte pure et la gestion des grands événements durant lesquels Fass figure parmi les acteurs-leaders, Tapha Guèye est d'avis que son frère n'a pas d'égal sur ce plan : «En lutte pure, Mbaye Guèye est le meilleur. Dafa meune bess. Il s'investissait pleinement dans ses combats. Je ne lui arrive pas à la cheville dans ce domaine. Gris Bordeaux non plus. Mbaye Guèye était prêt à tout pour ses combats. Le vrai Tigre de Fass, c'est Mbaye Guèye. Ensuite vient le 2ème, le 3ème et ainsi de suite. Et quand arriveront le 4ème et le 5ème, on sera neutre», conclut Moustapha Guèye, très intelligent et prudent à la fois en coupant la poire non pas en deux mais plutôt en trois. A chacun des trois «Tigres», il attribue un domaine de prédilection où il excelle plus que tous les autres.

Abou NDOUR

Source : Sunu Lamb n° 2310 du 23 septembre 2013


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter







Déjà plus de 10000 téléchargements

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli "Sénégal actu ", tous les meilleurs sites sénégalais sur une seule appli

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

De nos jours pour suivre l'info en temps réel depuis votre mobile, vous êtes obligés d'installer plusieurs applis mobiles et  les ouvrir les uns après les autres, ce qui n'est pas très pratique.

Désormais, vous avez l'appli "Sénégal actu" qui regroupe tous les sites d'informations leaders du Sénégal : Seneweb, Dakaractu, Agence de presse sénégalaise entre autres, sans oublier vos sites people et sportifs (Wiwsport, Arenebi). Les meilleurs sites dans une seule application : simple, rapide et conviviale.

L'application est en constante évolution et nous espérons que ses concepteurs l'enrichiront de jours en jours. Bravo à eux.
NB : Pour télécharger l'appli, allez sur Android Market et tapez "sénégal actu".


 

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli
PS : Si vous ne retrouvez pas les articles d'un de vos sites préférés, laissez un commentaire ici, nous transmettrons au concepteur de l'appli, pour qu'il ajoute le site.

Une application appréciée et très bien notée par les utilisateurs..

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

Auteur : Arenebi.com
18/04/2015


Offres d'emploi au Sénégal et dans la sous-région



Cliquez ici pour toutes les news en bref


Recherche sur arenebi


Toutes les polémiques de l'arène sont ici

Vos journaux sportifs à 100 FCFA

Top articles



1er portail 100% Swagg du Senegal

Recherche par mot clé dans l'actu





Wakh Sa Khalat : Libre parole sur la lutte, exprimez-vous sur tous les sujets de la lutte

Wakh Sa Khalat : Libre parole sur la lutte, exprimez-vous sur tous les sujets de la lutte
Cette rubrique est destinée à tous les amateurs qui veulent s'exprimer. Enregistrez vos vidéos avec Skype, Msn ou Google+ (ou tout autre logiciel vidéo) et envoyez-les nous par la  rubrique contact. Nous les publierons pour faire partager votre point de vue sur la lutte. Libre à vous de choisir le thème, qui doit concerner la lutte. Par exemple les sanctions du CNG, les Rounds à introduire dans la lutte, la violence, etc.

Voir les vidéos reçues


Auteur : Arenebi.com
08/07/2013

Site de discussion sur le Sénégal