www.arenebi.com



THIERNO KÂ, CHARGÉ DE LA COMMUNICATION DU CNG «Tout lutteur reconnu coupable par la justice sera radié»


THIERNO KÂ, CHARGÉ DE LA COMMUNICATION DU CNG «Tout lutteur reconnu coupable par la justice sera radié»
 
 
L'arène politique est en train de nourrir le pire démon : la violence. Souvent avec la complicité des lutteurs. Le chargé de communication du CNG rappelle que tout lutteur reconnu coupable de faits, quels qu'ils soient, sera radié de l'arène. 
 
Le premier vice-président du CNG chargé de la lutte avec frappe est interpellé par rapport à la vague de violences survenues ces derniers temps dans le cercle de la politique et impliquant des lutteurs. Thierno Kâ invite d'abord les lutteurs à éviter de verser dans la violence. «La politique n'est pas une histoire de biceps. Ceux qui versent dans la violence n'ont rien à faire dans la politique. C'est un débat d'idées. Le CNG rappelle cette éthique aux lutteurs et à l'ensemble des acteurs de la scène politique. Si les lutteurs acceptent de servir dans la violence, c'est leur problème. C'est une décision individuelle de leur part». Lors de la dernière élection présidentielle de 2012, le CNG avait exhorté les lutteurs à rester loin de la violence. Des athlètes de l'arène avaient ainsi été incriminés dans des incidents violents. Thierno Kâ rappelle cette réglementation qui expulse de l'arène tout lutteur jugé coupable par la justice. «Si un lutteur est reconnu coupable par la justice et frappé d'une peine de privation de liberté, il n'aura plus droit à une licence. Ce n'est pas quelque chose qui est exclusivement lié à une campagne électorale. Un lutteur condamné pour des faits, quels qu'ils soient, sera radié de l'aréne ».
 
Boubacar NIANG
Source : Sunu Lamb n° 2534 du 24 juin 2014

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter







Déjà plus de 10000 téléchargements

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli "Sénégal actu ", tous les meilleurs sites sénégalais sur une seule appli

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

De nos jours pour suivre l'info en temps réel depuis votre mobile, vous êtes obligés d'installer plusieurs applis mobiles et  les ouvrir les uns après les autres, ce qui n'est pas très pratique.

Désormais, vous avez l'appli "Sénégal actu" qui regroupe tous les sites d'informations leaders du Sénégal : Seneweb, Dakaractu, Agence de presse sénégalaise entre autres, sans oublier vos sites people et sportifs (Wiwsport, Arenebi). Les meilleurs sites dans une seule application : simple, rapide et conviviale.

L'application est en constante évolution et nous espérons que ses concepteurs l'enrichiront de jours en jours. Bravo à eux.
NB : Pour télécharger l'appli, allez sur Android Market et tapez "sénégal actu".


 

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli
PS : Si vous ne retrouvez pas les articles d'un de vos sites préférés, laissez un commentaire ici, nous transmettrons au concepteur de l'appli, pour qu'il ajoute le site.

Une application appréciée et très bien notée par les utilisateurs..

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

Auteur : Arenebi.com
18/04/2015


Offres d'emploi au Sénégal et dans la sous-région



Cliquez ici pour toutes les news en bref


Recherche sur arenebi


Toutes les polémiques de l'arène sont ici

Vos journaux sportifs à 100 FCFA

Top articles



1er portail 100% Swagg du Senegal






Wakh Sa Khalat : Libre parole sur la lutte, exprimez-vous sur tous les sujets de la lutte

Wakh Sa Khalat : Libre parole sur la lutte, exprimez-vous sur tous les sujets de la lutte
Cette rubrique est destinée à tous les amateurs qui veulent s'exprimer. Enregistrez vos vidéos avec Skype, Msn ou Google+ (ou tout autre logiciel vidéo) et envoyez-les nous par la  rubrique contact. Nous les publierons pour faire partager votre point de vue sur la lutte. Libre à vous de choisir le thème, qui doit concerner la lutte. Par exemple les sanctions du CNG, les Rounds à introduire dans la lutte, la violence, etc.

Voir les vidéos reçues


Auteur : Arenebi.com
08/07/2013

Site de discussion sur le Sénégal