www.arenebi.com



THIERNO KÂ CLARIFIE LA SORTIE D'ALIOUNE SARR «Le CNG n'interdit pas la licence aux non diplômés»


THIERNO KÂ CLARIFIE LA SORTIE D'ALIOUNE SARR «Le CNG n'interdit pas la licence aux non diplômés»

Le responsable de la communication du CNG reprécise la déclaration du Dr Alioune Sarr, faisant état d'une interdiction de la licence aux lutteurs sans diplôme. Thierno Kâ parle d'une mauvaise interprétation. «Les lutteurs sans diplôme et sans profession ne seront plus acceptés». Cette déclaration qu'aurait tenue le président Alioune Sarr, après la prolongation de son mandat jeudi dernier au ministère des Sports, a créé une vive polémique dans le milieu de l'arène. Le 1er vice-président du CNG chargé de la lutte avec frappe et par ailleurs porte-parole de cette instance apporte des précisions. Thierno Kâ indique que «ces propos ont été mal interprétés. Il n'est pas du ressort du CNG d'interdire la licence aux lutteurs qui n'ont pas de métier.

Le comité n'a pas ce temps. On n'y pense même pas. Les gens doivent comprendre que la lutte n'est pas un métier. Les associations, avant d'enrôler les lutteurs pour leur établir des licences, doivent les inciter à embrasser des métiers ou des formations professionnelles. Le président Alioune Sarr s'insurge contre le fait que les lutteurs disent qu'ils n'ont que la lutte comme activité professionnelle. Il appartient aux associations de pousser leurs pensionnaires à avoir des métiers avant de leur établir des licences. Une entité est venue au CNG pour faire établir une licence à un lutteur alors que cela faisait trois ans qu'il était recherché par la gendarmerie. C'est sur la base de la licence qu'il a été identifié. Le CNG ne s'occupe pas des formations ou des diplômes ; il suggère aux responsables des associations d'insister sur la formation des lutteurs».

Boubacar NIANG
 
Source : Sunu Lamb n° 2638 du 28 octobre 2014
 


1.Posté par Alassane le 29/10/2014 18:00
Ho hoooo, mais ki mom vraiment....

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter







Déjà plus de 10000 téléchargements

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli "Sénégal actu ", tous les meilleurs sites sénégalais sur une seule appli

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

De nos jours pour suivre l'info en temps réel depuis votre mobile, vous êtes obligés d'installer plusieurs applis mobiles et  les ouvrir les uns après les autres, ce qui n'est pas très pratique.

Désormais, vous avez l'appli "Sénégal actu" qui regroupe tous les sites d'informations leaders du Sénégal : Seneweb, Dakaractu, Agence de presse sénégalaise entre autres, sans oublier vos sites people et sportifs (Wiwsport, Arenebi). Les meilleurs sites dans une seule application : simple, rapide et conviviale.

L'application est en constante évolution et nous espérons que ses concepteurs l'enrichiront de jours en jours. Bravo à eux.
NB : Pour télécharger l'appli, allez sur Android Market et tapez "sénégal actu".


 

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli
PS : Si vous ne retrouvez pas les articles d'un de vos sites préférés, laissez un commentaire ici, nous transmettrons au concepteur de l'appli, pour qu'il ajoute le site.

Une application appréciée et très bien notée par les utilisateurs..

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

Auteur : Arenebi.com
18/04/2015


Offres d'emploi au Sénégal et dans la sous-région



Cliquez ici pour toutes les news en bref


Recherche sur arenebi


Toutes les polémiques de l'arène sont ici

Vos journaux sportifs à 100 FCFA

Top articles



1er portail 100% Swagg du Senegal

Recherche par mot clé dans l'actu





Wakh Sa Khalat : Libre parole sur la lutte, exprimez-vous sur tous les sujets de la lutte

Wakh Sa Khalat : Libre parole sur la lutte, exprimez-vous sur tous les sujets de la lutte
Cette rubrique est destinée à tous les amateurs qui veulent s'exprimer. Enregistrez vos vidéos avec Skype, Msn ou Google+ (ou tout autre logiciel vidéo) et envoyez-les nous par la  rubrique contact. Nous les publierons pour faire partager votre point de vue sur la lutte. Libre à vous de choisir le thème, qui doit concerner la lutte. Par exemple les sanctions du CNG, les Rounds à introduire dans la lutte, la violence, etc.

Voir les vidéos reçues


Auteur : Arenebi.com
08/07/2013

Site de discussion sur le Sénégal