Arenebi.com : Actualité de la lutte sénégalaise
www.arenebi.com

TOUBABOU DIOR À 100% AVEC L’ANLS Mbaye Guèye invite Boy Kaïré à les rejoindre

Samedi dernier, l’ANLS (Association Nationale des Lutteurs du Sénégal) conduite par Tyson, Baboye, Gris Bordeaux et Balla Gaye 2 a rendu visite aux figures emblématiques de l’arène sénégalaise, à savoir Manga II, Toubabou Dior et Mbaye Guèye. Les deux derniers cités, séduits par la cause de l’association, ont tenu à les accompagner et disent être à cent pour cent avec eux.


TOUBABOU DIOR À 100% AVEC L’ANLS  Mbaye Guèye invite Boy Kaïré à les rejoindre

Portée sur les fonts baptismaux le samedi 21 mars dernier à l’hôtel Terrou-Bi, l’ANLS (Association nationale des lutteurs du Sénégal) compte mettre les bouchées doubles pour regrouper tous les lutteurs. À leur tête Tyson, coordonateur de ladite association, mais aussi Balla Gaye 2, Gris Bordeaux et Baboye. Ils ont rendu visite à Manga II, Toubabou Dior et Mbaye Guèye. Trois anciennes gloires, figures emblématiques et incontournables de la lutte sénégalaise que Tyson et sa bande ont rencontrées ce samedi. Jusque tard dans la soirée, ils ont tenu à expliquer le pourquoi et le but de cette association.

Toubabou Dior, président de l’association Mbeuri Demb, a d’emblée adhérer et soutient qu’il est à cent pour cent derrière l’ANLS : « 
Ils sont venus me voir et ils m’ont expliqué le pourquoi de cette association. Ils veulent rassembler tous les lutteurs au sein d’une même famille. Leur souhait est que tous les lutteurs soient unis pour la bonne cause de la lutte. En somme, ils veulent fédérer. Je leur ai répondu d’abord qu’ils avaient commis une erreur de n’avoir pas avisé et discuté avec tous les lutteurs avant de convoquer une réunion dans un hôtel. Ce qu’ils ont admis. Mais je leur ai dit ensuite que j’étais à cent pour cent avec eux et que j’allais œuvrer dorénavant pour la bonne marche de leur association », informe Toubabou Dior au bout du fil.

Quant à Mbaye Guèye, il soutient qu’il est de tout cœur avec l’ANLS et invite Boy Kaïré à les rejoindre : « Ils sont exactement venus me voir pour discuter avec moi. Je ne peux pas vous dire ce qu’on a arrêté. C’est un secret. Je peux juste vous dire que je trouve normal le bien fondé de leur association. Je les soutiens et invite Boy Kaïré à les rejoindre parce qu’ils œuvrent pour la bonne marche de la lutte ».

Iba KANE
Source : Sunu Lamb n°2011 du 24 septembre 2012




Cliquez ici pour toutes les news en bref



Recherche sur arenebi







Toute l'actu ci Lambji Lutte Sénégalaise chaque jour, des exclusivités sur Balla Gaye 2, Modou LO, Gris Bordeaux, Eumeu Séne, Bombardier, Ama Baldé, Papa Sow, Yekini etc. Restez informé en suivant LUTTETV.COM