www.arenebi.com



TOURNOI DU SOMMET DE DAKAR Le Sénégal bat le Tchad et le Niger et remporte 1 million de FCFA


TOURNOI DU SOMMET DE DAKAR Le Sénégal bat le Tchad et le Niger et remporte 1 million de FCFA
Dans le cadre du 15ème sommet de la Francophonie, le Comité national de gestion (CNG) de la lutte a organisé, hier dimanche au stadium Iba Mar Diop de Dakar, le Tournoi du sommet. Cette compétition réunissait les trois pays (Sénégal, Tchad et Niger) qui ont occupé les podiums du tournoi de Ndjamena et des derniers Jeux de la Francophonie.
 
La compétition par équipes a démarré par une rencontre entre le Sénégal et le Tchad. Les Lions ont disposé des Tchadiens sur le score de 4-1. Moussa Fall (66 kg), Omar Diouané (76 kg), Yacouba Sarr (86 kg) et Omar Kane (100 kg) ont réussi à vaincre leurs différents adversaires. Il s'agit, respectivement, de Kole Kossia (66 kg), Ahmat Namadi (76 kg), Logoy Bachire (86 kg) et Malick Ja (100 kg). Seul le capitaine de l'équipe du Sénégal, Thiaka Faye (120 kg), a perdu son duel en s'inclinant devant Abatam Maurice du Tchad. Après avoir gagné le Tchad, le Sénégal a croisé le Niger lors de la deuxième rencontre par équipes. Là aussi, les quatre précédents vainqueurs sénégalais ont confirmé face au Niger. Et dans la catégorie de 120 kg, Thiaka Faye a encore perdu son duel contre le Nigérien Kadmi Abdou. Avec ses deux victoires sur le Tchad et le Niger, le Sénégal est sorti du lot.

Niger bat le Tchad et se classe 2ème
Pour la deuxième place par équipes, le Tchad était opposé au Niger. Les Nigériens ont sorti le grand jeu pour gagner tous leurs duels à l'exception de celui dans la catégorie des 66 kg. Un affrontement que Kole Kossia avait remporté face à Badamassi Gambo (66 kg). Au final, le Niger se classe 2ème derrière le Sénégal après sa belle victoire sur le Tchad (4-1),

Thiaka Faye : la déception du capitaine
Thiaka est la grande déception du Tournoi du sommet de la Francophonie. Très attendu par son monde et son staff, il n'a été que l'ombre de lui-même. Cette contre-performance sportive du meilleur athlète de lutte simple la saison passée était sur toutes les lèvres. Chacun y est allé de son petit commentaire. Concernant les récompenses, le Sénégal a empoché la somme de 1 million FCFA. Le Niger s'est frotté les mains avec 500.000 FCFA et le Tchad a reçu 250.000 FCFA.

Abdoulaye DEMBÉLÉ
Source : Sunu Lamb n° 2659 du 24 novembre 2014
Résultats techniques
Dimanche 23 novembre 2014 Stadium Iba Mar Diop
Compétition par équipes
Sénégal / Tchad (4-1)
Sénégal / Niger (4-1)
Niger/Tchad (4-1)
Classement
1er Sénégal, 2ème Niger, 3ème Tchad
Récompenses
Sénégal : 1.000.000 FCFA ; Niger : 500.000 FCFA, Tchad : 250.000 FCFA

 

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter







Déjà plus de 10000 téléchargements

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli "Sénégal actu ", tous les meilleurs sites sénégalais sur une seule appli

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

De nos jours pour suivre l'info en temps réel depuis votre mobile, vous êtes obligés d'installer plusieurs applis mobiles et  les ouvrir les uns après les autres, ce qui n'est pas très pratique.

Désormais, vous avez l'appli "Sénégal actu" qui regroupe tous les sites d'informations leaders du Sénégal : Seneweb, Dakaractu, Agence de presse sénégalaise entre autres, sans oublier vos sites people et sportifs (Wiwsport, Arenebi). Les meilleurs sites dans une seule application : simple, rapide et conviviale.

L'application est en constante évolution et nous espérons que ses concepteurs l'enrichiront de jours en jours. Bravo à eux.
NB : Pour télécharger l'appli, allez sur Android Market et tapez "sénégal actu".


 

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli
PS : Si vous ne retrouvez pas les articles d'un de vos sites préférés, laissez un commentaire ici, nous transmettrons au concepteur de l'appli, pour qu'il ajoute le site.

Une application appréciée et très bien notée par les utilisateurs..

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

Auteur : Arenebi.com
18/04/2015


Offres d'emploi au Sénégal et dans la sous-région



Cliquez ici pour toutes les news en bref


Recherche sur arenebi


Toutes les polémiques de l'arène sont ici

Vos journaux sportifs à 100 FCFA

Top articles



1er portail 100% Swagg du Senegal






Wakh Sa Khalat : Libre parole sur la lutte, exprimez-vous sur tous les sujets de la lutte

Wakh Sa Khalat : Libre parole sur la lutte, exprimez-vous sur tous les sujets de la lutte
Cette rubrique est destinée à tous les amateurs qui veulent s'exprimer. Enregistrez vos vidéos avec Skype, Msn ou Google+ (ou tout autre logiciel vidéo) et envoyez-les nous par la  rubrique contact. Nous les publierons pour faire partager votre point de vue sur la lutte. Libre à vous de choisir le thème, qui doit concerner la lutte. Par exemple les sanctions du CNG, les Rounds à introduire dans la lutte, la violence, etc.

Voir les vidéos reçues


Auteur : Arenebi.com
08/07/2013

Site de discussion sur le Sénégal